Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : zodiaque et déco

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Dans votre intérieur, vous êtes comme dans la vie : pas compliqué. Il vous faut néanmoins un bel espace, si possible sans portes fermées, car vous avez besoin de bouger et les lieux doivent respirer l'énergie.

Quelle déco pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Parfois, vous pourriez aussi craquer pour une garçonnière, avec un mode de vie urbain et moderne. Une de vos priorités va à la lumière : car vous en êtes assoiffé ! Vous opterez donc plutôt pour un lieu avec de vastes fenêtres, orientées vers le soleil levant. Il vous faut aussi des couleurs fortes et vives comme le rouge, bien sûr, mais vous pouvez aussi privilégier des tons plus dépouillés.

Pour les meubles, vous aimez les créateurs qui donnent une touche très personnelle. Les statues, surtout si elles représentent des têtes, ou encore des animaux – des béliers ! – y seront aussi en bonne place. Un fantasme ? Peut-être celui d'avoir une salle de sport à domicile ou des appareils pour entretenir votre forme. Dans un autre genre, une belle cheminée rappellera vos valeurs de feu.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Dans l'absolu, vous recherchez une paisible chaumière avec du lierre grimpant le long de vos murs ou mieux encore, une glycine. Si vous vivez en ville, optez pour un quartier calme, avec de nombreux espaces verts.

Quelle déco pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Dans vos murs, vous jouez la carte du confort et des matières naturelles avant tout. Si possible, vous choisirez des matériaux traditionnels comme un beau carrelage, du bois et des tissus moelleux. Un plaid jeté sur un canapé évoquera la relaxation dont vous avez besoin et vous soignerez le choix des couleurs dans le même but. Pour être fidèle à votre planète maîtresse, osez les tons pastel comme le vert tendre ou le rose qui égaieront vos monochromes bruns ou mastic, comme votre élément terre. Les bougies parfumées sont également une touche sensuelle que vous trouvez importante.

Quant à votre pièce favorite, c'est la cuisine bien sûr, car vous êtes gourmand et attaché à la convivialité. Vous accordez une grande importance à la qualité des équipements, objets de toute votre fierté.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Deux tendances peuvent vous guider dans le choix de votre intérieur : qu'il soit bohème et urbain à la fois. Cérébral et communicatif, vous préférez en effet habiter là où tout est à portée de main, l'épicier comme le buraliste pour les journaux.

Quelle déco pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Votre maison doit aussi intégrer des équipements high tech pour rester connecté : écrans TV, tablettes numériques et chaînes stéréo sont indispensables. Pour le reste, vous êtes plus souple. Pourvu qu'on s'y sente bien, votre intérieur ne répond pas à des règles impératives et rigides. Vous aimez bien essaimer des messages sous forme de tableaux, de panneaux ou de mots rédigés à la craie sur une ardoise.

Quant au mobilier, s'il est mobile et modulable, là encore, vous serez ravi. Vous pourrez ainsi l'adapter au gré de vos humeurs et aller jusqu'au bout de votre versatilité. Côté couleurs et formes, vous voulez de la gaieté et un look pop si possible, qui rappelle que la décoration n'est pas un sujet si sérieux pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Ah, la maison ! Voilà un chapitre incontournable pour votre bien-être et vous pensez aussitôt à y accueillir votre famille et vos proches. Par analogie avec votre signe, c'est un refuge qui vous protège, un cocon dans lequel vous vous retrouvez.

Quelle déco pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

La priorité va donc à tout ce qui évoque la paix et la sécurité. Il vous faut trouver un lieu calme, protégé des regards mais offrant la possibilité d'y rêver. Les couleurs sont tendres et lumineuses : le rose poudre, le bleu ciel ou l'éternel blanc pour sa pureté, vous séduisent. Essayez de prévoir un coin pour vous installer confortablement avec une bibliothèque à portée de main.

Vos enfants sont aussi une priorité et leurs chambres peuvent représenter de bonnes occasions de revivre cette période magique de votre vie, avec un mobilier coloré et de nombreux jeux que vous pourrez partager avec eux. Dans le même registre, vous aimez le rétro et le rustique : le style années 50 ainsi que les objets chinés aux puces vous plaisent bien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

A défaut d'un palais, il faut que votre domicile ait au moins une touche de grandiose et de majesté. Pour commencer, vous aimez les beaux quartiers et vous êtes sensible au prestige de l'adresse, qu'elle soit centrale ou résidentielle. Pas de trou perdu, quelle horreur ! Ensuite, l'allée qui mène à votre logis, de même que la porte, doivent arborer un certain décorum. Voilà pour la base.

Quelle déco pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Dans vos propres murs, vous pourrez ensuite laisser s'y exprimer vos goûts personnels. Le salon est au centre de vos préoccupations. Il peut abriter des œuvres d'art ou des meubles griffés. Vous aimez les grands noms de l'architecture, surtout s'ils s'expriment avec emphase. Jacques Garcia ou l'incontournable Philippe Starck sont faits pour vous, si vous en avez les moyens. En tout cas, vous aimez bien que vos meubles rappellent le décor d'un hôtel connu, qu'ils ne lésinent ni sur les dorures, ni sur les matériaux de prestige comme un parquet Versailles.

Côté couleurs, vous aimez qu'elles soient chaleureuses et vous rêvez aussi d'une imposante cheminée, en analogie avec la flamme intérieure qui vous anime.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Sans vous coller le cliché du « propre en ordre », vous êtes néanmoins sensible à l'allure bien rangée et soignée de votre logement. Celui-ci est de préférence situé dans un quartier fonctionnel, pas loin de la ville mais néanmoins à l'écart de l'agitation. Vous aimez savoir que vos envies culturelles sont accessibles à pied : musées, bibliothèques et centres commerciaux.

Quelle déco pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

En entrant chez vous, le même souci pratique règne : que vous ayez ou non des bibelots, que l'intérieur soit spacieux ou modeste, tout est bien aligné et il est impossible de deviner le moindre grain de poussière ! Votre maison étant un prolongement de vous-même, elle doit refléter la santé et la maîtrise de soi. Les tons se veulent de bon goût, pas trop voyants mais tout de même recherchés, par exemple selon une esthétique japonisante.

Vos meubles sont plutôt petits car vous n'aimez pas l'encombrement, votre signe étant gouverné par Mercure, planète évoquant la mobilité. Dans l'idéal, vous installerez chez vous un petit bureau où vous vous sentirez bien pour lire, organiser vos affaires personnelles et réfléchir.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

L'harmonie est le maître-mot qui guide votre conception du logis. Etant de nature sociable, vous avez toujours en tête d'y accueillir des invités. Il vous faut donc une localisation facile d'accès, si possible urbaine, mais à l'adresse élégante.

Quelle déco pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Chez vous, le salon est la pièce à laquelle vous accordez une attention particulière. Il en jette et vous n'hésitez pas à vous inspirer des dernières idées des décorateurs à la mode. Le confort n'en est pas oublié pour autant. Vous voulez donc un vaste canapé dans des tons classiques, intemporels comme le crème ou le taupe, et des fauteuils moelleux. Pour refléter votre attention aux autres, vous aimez orner vos murs de photos personnelles de vos proches et de votre famille. Les œuvres d'art y ont aussi leur place, selon vos penchants artistiques, tout comme un piano, voire une harpe ! Bien sûr, tout cela y est mis en valeur par de fines lampes design.

Si vous avez suffisamment de place, vous vous accorderez un petit plaisir narcissique, avec par exemple un vaste dressing où l'agencement de vos habits et chaussures sera elle-même une œuvre d'art !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

N'entre pas qui veut dans votre antre secret ! A l'image de votre signe astrologique, votre intérieur est tout à la fois mystérieux et fascinant. Vous aimez d'ailleurs l'idée de brouiller les pistes en choisissant un quartier interlope si vous êtes en ville, ou en vous nichant dans un coin perdu, en dehors de toute agglomération.

Quelle déco pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Quant à votre intérieur, il évoque parfois un décor de théâtre, car vous n'hésitez pas à choisir des couleurs fortes ou même oser le noir comme teinte dominante. Pas d'interdit pour vous, quelle horreur, ni concernant le choc des matières, ni celui des objets.

Le baroque vous plaît beaucoup avec quelques touches insolites et provocatrices, comme par exemple des tissus à peaux de panthère. Vous pouvez alterner les matières sensuelles comme le velours pour les canapés, les tapis profonds à motifs mystérieux, et les mobiliers en métal ou aux arêtes tranchantes ! En décoration comme ailleurs, vous ne faites bien sûr rien comme tout le monde.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Pour contenir vos côtés nomades et votre perpétuelle bougeotte, votre intérieur doit être spacieux et si possible situé en hauteur, pour que votre regard puisse se perdre le plus loin possible. Une chambre avec vue, c'est tout vous ! En outre, vous aimez recevoir du monde mais n'aimez pas vous sentir à l'étroit. Il vous faut donc un confortable salon, ainsi qu'une cuisine digne de ce nom, car vous êtes également un bon vivant.

Quelle déco pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Ensuite, ajoutons une prédilection pour les teintes chaudes, celles qui évoquent le sable du Sahara ou le pourpre, comme les nuances d'un coucher de soleil. Vous aimez également le cuir pour son côté sauvage, donc un fauteuil-club y figurera en bonne place. Parfois un petit peu snob, vous aurez plaisir à ajouter des petites touches de luxe, comme des meubles griffés de designers reconnus.

Mais vous restez très personnel dans vos choix : rien ne vous plaira davantage que de ramener une collection de masques étranges et beaux, ou des objets d'art tribal qui vous rappelleront vos multiples et fréquentes pérégrinations : une occasion pour vous de raconter à vos amis l'histoire et les anecdotes liées à ces objets.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Sans avoir l'air d'y toucher, vous aimez être fier de votre intérieur. Il est aussi le reflet de votre ascension sociale mais il ne doit cependant pas être ostentatoire. Vous resterez donc dans les tons sobres comme le gris ou le beige, à moins que vous n'optiez pour la formule toujours efficace du blanc et du noir.

Quelle déco pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous aimez souvent le contemporain et le style industriel revisité : des noms comme Christian Liaigre ou Andrée Putman vous inspirent. En d'autres termes, vous adorez… la sobriété luxueuse. Cette dernière dame, d'ailleurs native de votre signe, avouait adorer "le jeu de la lumière sur les non-couleurs, les formes géométriques et une certaine austérité".

Dans le même esprit, vous pouvez adorer la pierre : par exemple un escalier majestueux en marbre, ou un beau carrelage en grés. Quant à votre fantasme secret, il prendra la forme d'un chalet perché sur la montagne, où vous pourrez méditer en dominant les sommets environnants.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Chez vous, vous avez la chance de pouvoir donner libre cours à votre fantaisie la plus absolue. Donc ne vous gênez pas ! Rien ne vous irrite plus, d'ailleurs, que les intérieurs bourgeois, aux codes figés. Pour vous, la faute de goût n'existe pas et vous pouvez même adorer disperser ça et là des petites touches bien kitch. Car vous avez de l'humour et votre maison doit le refléter, bon sang.

Quelle déco pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Même si vous êtes capable de tout essayer, n'oublions pas non plus que vous êtes un être avant-gardiste et que vous devez pouvoir exprimer ces tendances. Un gratte-ciel vous conviendra ou un appartement dans un esprit loft. Tout se mélange, séjour, bureau et chambre à coucher. Quant aux couleurs, elles ne sont toutefois pas si osées, en revanche : vous préférez les tons clairs, irisés, évoquant une sorte de futur post-moderne.

En outre, comme vous vous intéressez à la spiritualité, un petit espace où vous pourrez vous relaxez, avec de vastes coussins, des bougies et une chaîne pour y écouter une musique douce vous ravira.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La bohème, c'est tout vous ! Tout d'abord, vous avez besoin de sentir une présence humaine, donc un quartier populaire, ou tout au moins vivant, vous conviendra à merveille. Vous avez envie de deviner ce que font vos voisins ou de tailler une bavette sur votre palier.

Quelle déco pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Dans votre propre intérieur, vous refusez les règles rigides. Vous vous sentez même mieux dans un aimable fouillis qui exprime votre personnalité et vos émotions si nombreuses. Par contre, il faut que l'ensemble reste esthétique. Vous adorez le confort évoqué par des tapis d'Orient, des rideaux de brocard ou un canapé profond. Les tons qui vous plaisent sont ceux qui évoquent la mer : l'azur, le vert bouteille ou le blanc nacré. L'univers marin peut vous plaire, tout comme un aquarium où vous pourrez voir évoluer des poissons multicolores pour le plaisir des yeux.

Et le must pour vous, évidemment, ce serait d'habiter sur un plage privée... A défaut, soignez la salle de bain, qui est importante et même disons-le essentielle. Vous avez par exemple le fantasme d'une immense baignoire avec des jets qui vous massent, sous un éclairage hollywoodien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique