L'Oracle Belline

La première question que l'on pourrait se poser est de savoir la différence entre un oracle et les tarots. Dans les deux cas, il s'agit d'un jeu de cartes avec des nombres, des images et des termes, mais le tarot, bien souvent antérieur à l'oracle, n'a pas d'auteur particulier et s'est souvent enrichi ou modifié à travers les siècles en fonction des centaines de personnes qui l'ont pratiqué.

Le mage Edmond, créateur de l'oracle Belline

L'Oracle Belline tient son nom d'un célèbre voyant qui exerça son art dans les années 1950 à 1980 et dont les prédictions furent très célèbres à cette époque. Un jour, une amie qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier, ce que Belline, par manque de temps, refusa de prime abord. L'amie insistant, il se déplaça et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Il s'agissait du Mage Edmond, illustre voyant du XIX siècle qui prédit entre autre le succès à Alexandre Dumas et l'exil à Victor Hugo !

Belline, d'abord réticent, commença à lire le journal laissé par le Mage Edmond dans lequel celui-ci expliquait la façon d'utiliser son oracle et fut peu à peu captivé et fasciné par sa lecture, d'autant que trois coïncidences le troublèrent fortement : l'insistance de départ injustifiée - voire irrationnelle - de son amie à le faire venir chez elle, le fait que le Mage Edmond avait habité à Paris la même rue - la rue Fontaine - que celle où se tenait son propre cabinet de consultations quelques mètres plus loin à peine, ceci étant ajouté à la façon dont l'Oracle l'envoûta pendant sa lecture ! Tout ceci décida Belline à le faire publier en 1961 en lui donnant son nom : L'Oracle Belline était né ! Il est considéré comme l'un des plus fiables et fascinant de tous les oracles actuels.

L'Oracle Belline, bien qu'ayant ses détracteurs, est devenu très populaire depuis cette époque. Sa lecture originale permet au consultant de trouver lui-même les combinaisons utiles en fonction de sa situation personnelle et de voir peu à peu la réponse à sa question apparaître de manière logique et évidente.

Le jeu de cartes Belline, le plus fascinant des oracles

Le jeu comporte 52 cartes dont deux, l'Etoile de l'homme et l'Etoile de la femme, ne font pas partie du tirage. La carte 1, La destinée, n'a pas de signification particulière mais initiera bien souvent une décision dont les effets seront bénéfiques. Les 49 autres arcanes sont regroupées en sept septénaires de 7 cartes placés chacun directement sous l'influence d'une planète - dessinée en haut à gauche sur la carte - : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et leur symbolique liée de très près à celle de la planète dont elle dépend.

3 exemples de cartes Belline : Trahison, Amor et Table

On trouvera par exemple dans la série de la Lune liée au monde souterrain et aux humeurs, la carte Trahison, ou, dans la série de Vénus, symbole des amours et des plaisirs, les cartes Amor et La Table.

Vous trouverez à cette adresse la signification des planètes utilisées par l'oracle Belline : Astrologie : signification des planètes.

Le succès de cet Oracle Belline ne cesse de croître au fil du temps ; son caractère à la fois moderne et magnétique apporte bien souvent des révélations surprenantes sur le consultant et sur le cours des évènements à venir. C'est la raison pour laquelle Astrotheme a créé ces offres "Oracle Belline" en exclusivité sur Internet, et dont la qualité nous l'espérons, vous donnera entière satisfaction.

Copyright © 2002- Astrotheme, tous droits réservés