Mercure et Saturne en signe astrologique

Vous trouverez sur cette page la liste des thèmes astraux ayant Mercure et Saturne dans les 12 signes.

Mercure concerne les capacités intellectuelles du sujet, sa façon de raisonner, de comprendre et aussi d'apprendre. C'est la planète de la communication, des échanges (Mercure est le messager des Dieux dans la mythologie), des activités intellectuelles. Il donne un côté nerveux et vif au sujet s'il est dominant mais peut aussi rendre malhonnête, dispersé, insensible. Il favorise donc le côté cérébral, la raison au détriment des sentiments, de la sensibilité. Contrairement à la Lune et au Soleil, il ne possède pas de valeur masculine ni féminine, il est neutre, il est au service du Soleil dans le thème donc l'intellect est au service du moi, de la volonté du sujet.

À l'opposé de Jupiter qui est expansion, Saturne est restriction. Il symbolise le temps, implacable. Il est valeur de dureté, de sévérité, de discipline, de limitation. Il nous informe sur les obstacles dans la vie du sujet, les leçons, les épreuves qu'il doit endurer. Où se trouve Saturne, il écrase, ralentit, demande de l'effort et de la concentration. Saturne, étant une planète dite maléfique, paraît peu sympathique mais elle permet au sujet d'évoluer, de savoir réfléchir, de devenir fort et responsable. Il est signe d'ambition, de maturité, de sagesse, d'ascèse. Un individu fortement marqué par Saturne sera plutôt introverti, solitaire, calme, discret, observateur, ambitieux, impassible et pourra paraître froid et sans émotions, ce qui n'est pas vrai ; c'est un passionné et il est fier car il ne veut pas montrer qu'il est parfois faible et qu'il peut être touché dans sa sensibilité ou ses sentiments. Cependant il peut parfois faire montre d'avarice, de cruauté, de sécheresse et d'intérêt.

La ronde des planètes se fait sur une fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement. Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque. Tout se passe comme si toutes les particularités humaines étaient représentées par l'ensemble de ces douze signes. Chacun d'entre eux reflète une typologie indépendante et forte, complémentaire des autres qui exprime à elle-seule un caractère, une personnalité avec ses caractéristiques, ses goûts et ses motivations.

Maisons en signes
Recherches avancées
Outils de recherche