Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Annonces
Avec le code PROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18
Mon compte
15 juin, 17h15 T.U.
Soleil 25°05'   Gémeaux
Lune 11°22'   Balance
Mercure 26°22'   Gémeaux
Vénus 28°06'   Gémeaux
Mars  4°50'   Taureau
Jupiter  4°49'   Gémeaux
Saturne 19°16'   Poissons
Uranus 24°58'   Taureau
Neptune 29°51'   Poissons
Pluton  1°41'  Я Verseau
Chiron 22°50'   Bélier
Nœud vrai 12°52'   Bélier
Lilith vraie 26°19'  Я Vierge
Thème astral actuel
Phase de la lune
Lune croissante, 63.49%
Gibbeuse ascendante
Sam. 22 juin 01h10 T.U.
Recherche de célébrité
Annonces

Compatibilité astrologique entre Ava Gardner et Frank Sinatra

Introduction

Ava Gardner and Frank Sinatra / Author IISG 12-1951 / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/deed.fr

Ava Gardner et Frank Sinatra, c'est l'histoire d'une passion brûlante, avec ses coups de théâtre et ses réconciliations amoureuses. Cette saga nous replonge dans l'âge d'or d'Hollywood, alors que cette relation paraît aussi étonnamment moderne, reliant une femme de tête au chanteur à la voix suave qui, par moments, a pu paraître plus fragile qu'elle.

Cependant, il survivra à leur séparation et à sa mort à elle, ayant ensuite l'occasion de refaire sa vie. Petit retour dans le temps avant d'en dire davantage.

Ava Gardner, une déesse de marbre

Taux de compatibilite astrologique d'Ava Gardner et de Frank Sinatra

Née le 24 décembre 1922, Ava Gardner n'appréciait pas trop ni cette date, ni le fait d'être une native du Capricorne, ainsi qu'elle le rappelle dans ses Mémoires en 1990. Pourtant, ce signe hivernal correspondait bien à celle qui, issue d'un milieu pauvre, dotée d'un accent du Sud, parviendra à gravir les échelons de la gloire à la force du poignet.

Elle pouvait aussi se montrer pragmatique, dure et directe. L'Ascendant Lion lui conférait cette apparence altière qui laissait le public sans voix. Enfin, une Lune en Poissons explique ses réactions émotionnelles qu'elle ne semblait pas toujours comprendre elle-même.

En comparaison, Frank Sinatra semble moins énigmatique. Natif du Sagittaire, il exprimait l'enthousiasme et la jovialité du signe, renforcé par son Ascendant Balance, très sociable.

Malin, il savait comment capitaliser sur son charme de crooner assumé, devenant ainsi l'une des plus grandes figures de son époque.

Annonces

Il partageait également une Lune en Poissons avec Ava Gardner, c'est-à-dire la sensibilité émotionnelle. À quelques nuances près.

Consultez l'étude de compatibilité de Frank Sinatra et Ava Gardner.

Une synastrie qui valorise leurs amours passionnelles, avec ses faiblesses

Dans cette synastrie qui met en lumière leurs amours passionnées, de forts atouts mais aussi des faiblesses fondamentales émergent dès le préambule. Deux éléments méritent une attention particulière au sujet de ce couple de légende. En examinant le duo Soleil-Lune, principal indicateur de l'entente globale, nous voyons que le Soleil d'Ava est sextile avec la Lune de Sinatra : une alliance propice à une compréhension profonde au-delà des mots.

Pourtant, le message livré par les planètes est tout autre dans le sens inverse. Car le Soleil de Sinatra est en tension avec la Lune de la belle : ils ne seraient donc pas systématiquement sur la même longueur d'ondes. Leurs valeurs et leurs buts ne se rejoignent guère.

En matière d'attirance sexuelle, le constat est similaire. Du côté de l'harmonie, nous remarquons que le duo Mars et Uranus de l'actrice, situé en Poissons, forme un sextile à la Vénus de Frank. Une nouvelle réjouissante pour leur amour, l'actrice osant prendre l'initiative et guidant la destinée du couple.

Cependant, dans l'autre sens, les choses se compliquent : le Mars de Sinatra, en Lion, est en carré avec la Vénus en Scorpion d'Ava. Il y avait de gros nuages de jalousie dans l'air ! Ava semblait exercer sur Sinatra un charme hypnotique, comme le serpent qui fascine le mulot.

En somme, ces informations entre Mars et Vénus confirment une attraction physique indéniable, magnétique et électrique. Les risques de dérapages voire de violences étaient même signalés. Or, les témoins se souviennent de leurs disputes de chiffonniers, d'épisodes où brusquement, l'un partait en laissant l'autre éploré. Avec des réconciliations tout aussi brûlantes.

Retour sur une rencontre improbable

Lorsqu'Ava croise la route de Frank Sinatra en 1948, les deux sont déjà des stars, mais leur situation personnelle est aux antipodes. Sinatra, marié et père de trois enfants, est déjà oscarisé, cependant sa carrière nécessite une impulsion.

De son côté, Ava, bien que de 7 ans sa cadette, a déjà deux mariages à son actif, dont un arrangé avec Mickey Rooney, autre jeune prodige des années 40. Elle se consacre à sa carrière en pleine ascension. Malgré ces différences, ils ne peuvent résister l'un à l'autre.

La Lune de Sinatra est conjointe à Uranus (et Mars) d'Ava, confirmant que ses côtés audacieux de femme autonome, affranchie des conventions hypocrites, l'ont séduit.

Quant à Uranus dans le thème de l'actrice, il forme un sextile rapproché à la Vénus de Frank en Capricorne. C'est l'assurance qu'elle a su lui insuffler un vent de folie dans sa vision de l'amour, propre à le dégeler.

Le duo Pluton Mars annonce un côté sombre et fatal

Le Soleil d'Ava en Capricorne, qui a aussi sa dose de froideur, s'oppose au Pluton de Frank, tandis que le Pluton de l'actrice en Cancer, opposé à la Vénus en Capricorne de Sinatra, sont autant d'éléments soulignant la fatalité de leur rencontre. C'est le récit d'une double fascination qui secoue rudement les racines familiales, voire les balaye.

Même après qu'ils se retrouvent libres de s'aimer, le divorce de Sinatra étant officiel, rien ne les apaise. Lors du tournage de Mogambo réalisé par John Ford en 1953, Ava tombe enceinte, réfléchit, puis décide d'avorter. Impossible, pour elle, d'imaginer mettre au monde un enfant alors qu'elle doit tourner en Afrique et que Frank Sinatra enchaîne les tournées.

Elle avouera des années plus tard qu'elle lui a sans doute brisé le cœur.

Un couple qui ne boude pas les excès, porté par Jupiter

Chez eux, toute tentative pour établir des limites a semblé vouée à l'échec. En tant que natif du Sagittaire, Sinatra déborde de confiance et, dès qu'il en a les moyens, il s'abandonne à la fête. Les excès, qu'ils soient liés à la consommation d'alcool ou à un mode de vie que certains trouvent dissolu, sont devenus leur quotidien.

Lorsque le contexte est au beau fixe, la bienveillance d'Ava, symbolisée par un Jupiter en sextile à la Vénus de Frank, leur ouvre la porte à toutes sortes de folies amoureuses. Cependant, le chanteur peut parfois se laisser entraîner dans des dérives dangereuses : son Uranus, puissant en Verseau car en domicile, le pousse à un comportement extravagant, que sa belle finit par juger insupportable, car carré à son propre Jupiter.

Les tentatives de suicide, quelquefois simulées, reflètent un réel mal-être chez Sinatra, causé par leur relation.

Or, ce même Uranus se place dans la maison du mariage d'Ava Gardner, qui est assez réfractaire à tout engagement officiel, avec la maison VII en Verseau. Les deux tourtereaux devront se rendre à l'évidence. Le mariage ne changera rien et le divorce sera consommé le jour où elle apprendra qu'il l'a trompée avec une showgirl...

Après cette douloureuse séparation, rien n'aura autant de saveur pour eux. L'actrice choisira de s'installer en Europe, loin de Hollywood, tandis qu'il cherchera en vain à l'oublier. Il exprimera publiquement ses regrets en apprenant sa mort, le 25 janvier 1990.

Le Soleil en Sagittaire de Sinatra formant un beau trigone romantique avec le Neptune de sa Comtesse aux pieds nus, nous savons que leur relation avait aussi de quoi faire rêver.

Conclusion

Le couple formé par Ava Gardner et Frank Sinatra a vécu des hauts et des bas, un enchaînement de moments de pur bonheur et de violentes disputes, sans doute à la hauteur de leurs caractères bien trempés et de leurs fortes personnalités.

Ava avait su apporter la folie et l'intensité des sentiments qui manquaient à la vie de Frank, tandis que celui-ci offrait à Ava la stabilité et la reconnaissance qu'elle recherchait.

Leur histoire, bien qu'ayant pris fin, reste gravée dans les mémoires comme une passion ardente et tumultueuse, à l'image de ces deux icônes du cinéma et de la chanson.

Vous trouverez ci-dessous la carte de synastrie d'Ava Gardner et de Frank Sinatra :

Ava Gardner (intérieur)
24 décembre 1922, 19h10mn
Boon Hill (Johnston), North Carolina, United States
78.11W ; 35.28N ; 5W00
Frank Sinatra (extérieur)
12 décembre 1915, 03h00mn
Hoboken (Hudson), New Jersey, United States
74.01W ; 40.44N / 5W00
Carte de synastrie de Ava Gardner et Frank Sinatra

Vous pouvez aussi accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité, couples célèbres :

Annonces
Annonces