Astro compatibilité Goldie Hawn - Kurt Russell

Compatibilité astrologique de Goldie Hawn et Kurt Russell

Les signes solaires et Ascendants

Kurt Russell et Goldie Hawn

Dans le couple Goldie Hawn et Kurt Russell, Madame porterait-elle la culotte ? Osons poser franchement la question, en comparant leurs thèmes astraux ! Et permettons-nous cette petite provocation, sachant que les deux acteurs sont ensemble depuis plus de 35 ans et très heureux : une anomalie, pour les normes hollywoodiennes ! Quel est donc leur secret ?

Goldie Hawn est une Scorpion Ascendant Sagittaire, tandis que Kurt Russell est Poissons Ascendant Cancer. La première a donc une forte personnalité, intense, charismatique et dominatrice, tandis que Monsieur paraît bien plus doux, volontairement en retrait et privilégiant l'intimité. Heureusement pour lui, Kurt Russell compte aussi trois planètes en Bélier, un signe de Feu, qui vient répondre à l'énergie du même élément du Sagittaire de sa compagne.

Quoi qu'il en soit, les deux acteurs sont surtout sous l'influence commune de signes d'Eau. Au vu de ces premiers indices tirés de leurs thèmes respectifs, nous relevons même une belle trilogie entre les signes Cancer, Scorpion et Poissons.

Consultez gratuitement l'étude de compatibilité de Kurt Russell et Goldie Hawn.

Une synastrie d'Eau... réchauffée par le Feu ?

Taux de compatibilite astrologique de Goldie Hawn et Kurt Russell

Comme cela peut être le cas pour certains couples, c'est parfois le fait de devoir assumer une même problématique astrologique qui explique l'attirance, en plus de la comparaison par inter-aspect. Dans leur cas, nous avons affaire à deux personnes qui doivent faire la synthèse d'une alliance entre le feu - l'énergie et l'impulsion - et l'eau - la sensibilité et l'imagination - et retrouvent ce même défi chez l'autre.

Goldie, car elle doit faire l'amalgame entre son signe solaire et l'Ascendant, et Kurt parce qu'il doit synthétiser la douceur de son Soleil et la vigueur de son Mars de feu (la planète de la masculinité). Pas facile, mais enrichissant lorsque les natifs y parviennent, car cela permet à la fois de réchauffer ce qui doit l'être... ou de calmer le trop-plein d'énergie qui ferait des étincelles sans cela. A noter que le feu est individualiste, tandis que l'eau est empathique : le mélange des deux permet de dessiner un couple à la fois fusionnel et indépendant.

Une dominante jupiterienne, et Soleils en harmonie

Il faut aussi relever que les Soleils des deux natifs sont en relation harmonieuse (trigone avec avec un orbe restreint).

Il y a donc unité de vue sur leur manière d'exprimer leur individualité, leur moi profond. Le Soleil de Goldie, trigone avec Saturne (dans son propre thème), indique une personnalité stable, qui n'a pas eu à se battre contre le modèle paternel ou l'autorité.

Par contre, le Soleil de Kurt a une opposition à Saturne et un carré à l'Ascendant (un T-carré si nous tenons compte de l'ensemble de la configuration) : il est donc moins sûr de lui qu'elle, comme dit plus haut, et a dû surmonter des blocages. Il est possible que Goldie lui ait servi d'inspiration. Il ne faut pas oublier que Kurt est aussi jupitérien, puisque l'analyse de son Soleil ne serait pas complète sans mentionner une belle conjonction avec cette planète. Il a également droit à sa part de chance.

Quant à Goldie, elle est aussi jupitérienne dans la mesure où cette planète est conjointe au Milieu du Ciel, donc dominante. Tous les deux, quels que soient les problèmes à surmonter, ont donc une disposition innée à voir le bon côté des choses et à être optimistes.

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont souvent confié en interview, lorsque la presse les interroge sur le « secret de leur relation ». En 2017, ils posaient ensemble, en amoureux, devant leur étoile commune sur le Walk of Fame, affichant en toute franchise la réussite de leur carrière et de leur relation.

Le rôle d'Uranus, destructeur de routine

Dans le même registre, qui consiste à voir des similitudes d'un thème à l'autre, penchons-nous sur le rôle d'Uranus. Goldie Hawn possède une Lune en Gémeaux, conjointe à cette planète (qui est conjointe au Descendant, même si techniquement encore en maison 6), tandis que Kurt Russell possède une Lune conjointe à Uranus, en maison 1 (le moi). L'un et l'autre sont donc surprenants, voire imprévisibles dans l'intimité : leurs besoins sont insolites, ne répondent ni aux normes ni aux conventions sociales. Kurt l'est ainsi de manière presque innée (car en maisin 1) tandis que Goldie Hawn l'est peut-être par mimétisme, puisque le signe des Gémeaux est doué, même inconsciemment, pour reproduire ce que fait l'autre. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Leur synastrie met aussi en évidence les beaux aspects entre le Mars de Goldie, au début du Lion, qui forme un trigone avec le Soleil de Kurt (même s'il est en Poissons). L'acteur possède d'ailleurs Mars en Bélier en domicile (voir plus haut) et bien que l'orbe soit trop grand pour être pris en compte, il représente le genre d'homme qui attire l'actrice. Ceci d'autant plus que le Pluton de celle-ci est, quant à lui, bel et bien trigone à ce Mars. Pas de doute que, sur le plan physique, Kurt sait intuitivement comment combler les instincts les plus profonds de sa moitié.

Côté communication, les atouts sont aussi nombreux, puisque leurs deux Mercure sont impliqués dans des inter-aspects favorables.

La part d'ombre de Saturne

Enfin, même s'ils ont réussi une union exemplaire, Goldie et Kurt ont sans doute dû faire, eux aussi, des efforts, puisque leurs thèmes présentent aussi quelques points de friction : parlons surtout du rôle de Saturne, planète importante en synastrie, car elle peut annoncer des blocages ou des obstacles à surmonter qui demandent de la persévérance, presque incontournable si les amoureux concernés ont envie de construire une relation à long terme.

Dans leur cas, il est intéressant de voir que le Saturne de Kurt, opposé à son Soleil en natal, est aussi carré avec la Lune de Goldie. C'est un aspect qu'il faut résoudre car il peut indiquer une certaine sévérité de sa part dans l'intimité, du moins dans le ressenti de Goldie. Toutefois, Goldie ayant elle-même un Saturne en 7 (le mariage), on peut aussi penser qu'elle recherche cette forme de bride conjugale...

Tous deux ont enfin Saturne sextile au Saturne de l'autre : l'aspect est bien sûr générationnel, mais c'est un petit indice supplémentaire qui leur permet de dépasser ce risque de froideur ou de manque de confiance. Quelles que soient les difficultés, c'est définitivement le meilleur qu'ils ont su prendre du thème de l'autre, avec un beau potentiel d'atouts au départ.

Vous trouverez ci-dessous la carte de synastrie de Goldie Hawn et Kurt Russell :

Goldie (intérieur)
21 novembre 1945, 09h20mn
Washington, Dist. of Columbia, USA
77.02W ; 38.53N ; 5W00
Kurt (extérieur)
17 mars 1951, 10h42mn
Springfield (Hampden), Massachusetts, USA
72.35W ; 42.06N / 5W00
Carte de synastrie de Goldie Hawn et Kurt Russell

Vous pouvez aussi accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité, couples célèbres :

Boutique Astrologique