Compatibilité astrologique Demi Moore - Ashton Kutcher

Compatibilité astrologique de Demi Moore et Ashton Kutcher

Demi Moore est une actrice et productrice de cinéma américain, également compositrice et ancien mannequin. Elle est notamment devenue très connue avec le succès du film Ghost en 1990 et a enchaîné de nombreux succès au cinéma, comme par exemple Des hommes d'honneur (1992), Proposition indécente (1993), Harcèlement (1994), ou encore Striptease (1996). Elle a été mariée trois fois, avec Freddy Moore (1980-1985), un musicien de rock, avec Bruce Willis (1987-2000) et avec Ashton Kutcher (2005-2012).

Demi Moore et Ashton Kutcher

Ashton Kutcher est un acteur et producteur américain. Il s'est fait connaître avec la série télévisée That '70s Show après avoir été mannequin. Il a notamment joué le rôle principal pour les films Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, Pour le meilleur et pour le rire, L'Effet papillon, The Guardian, et Jackpot, ainsi que dans la série télévisée Mon oncle Charlie.

Le couple est resté plus de six ans ensemble et a rompu vers la fin de l'été 2011, suite à l'infidélité avérée d'Ashton Kutcher.

Consultez gratuitement l'étude de compatibilité de Demi Moore et Ashton Kutcher.

Taux de compatibilite astrologique de Demi Moore et Ashton Kutcher

A découvrir les taux de compatibilité si faibles - zéro ou proches de zéro - de l'ancien couple Demi Moore et Ashton Kutcher, on pourrait à juste titre se demander comment il est possible que leur relation ait duré plus de six ans. Ce serait oublier une des règles principales de la synastrie. En effet, comme nous l'écrivons à maintes reprises sur Astrotheme, les sentiments échappent à la qualité d'une synastrie. Il n'y a pas d'amour plus ou moins fort qui dépendrait d'aspects harmonieux ou dissonants entre deux thèmes astraux. L'amour est là ou pas, il se crée ou non, indépendamment des compatibilités astrologiques des deux thèmes des partenaires.

Mais alors, à quoi sert d'étudier une synastrie et de calculer des taux de compatibilité ? La réponse est à la fois dans le vécu de la relation, et dans son épanouissement au fil du temps : au début, la relation est vierge des effets de la synastrie, ce qui d'ailleurs explique les coups de foudre entre les propriétaires de thèmes astraux peu compatibles, et l'indifférence étonnante parfois entre ceux qui ont des taux proches de 100%. Au bout d'un certain temps, à condition qu'il y ait relation amoureuse, les interaspects et autres superpositions de maisons et de planètes produisent leur effet, et créent la facilité ou non de vivre la relation au quotidien et sur le long terme. Ainsi, les taux expriment indirectement la probabilité pour la relation de couple de durer harmonieusement.

Regardons les éléments positifs principaux de la synastrie de ce couple. Ils sont assez peu nombreux et de moindre intensité que les éléments de tension, mais existent tout de même. Uranus, la planète de l'imprévu et de l'inhabituel, joue un rôle important : la conjonction de l'Uranus d'Ashton sur la conjonction natale Soleil Vénus de Demi, l'opposition de l'Uranus de Demi sur la conjonction Lune Vénus MC d'Ashton, le trigone du Mars d'Ashton sur la Vénus de Demi et l'opposition réciproque Vénus Mars, font d'Ashton un homme original, exotique et attirant physiquement aux yeux de Demi, tandis que de l'autre côté, Ashton voit Demi comme une femme stimulante - peut-être trop - sexy et imprévue. La communication est rendue plutôt aisée par les aspects réciproques de conciliation entre Mercure et Uranus.

Le reste est tout bonnement explosif. On remarquera la figure en forme d'arbalète rouge formée par le carré en T natal de Demi Moore qui touche la Lune, Mars, et l'amas Soleil Vénus Neptune Mercure, et le carré d'Ahston Kutcher formé par Uranus et l'amas Soleil Lune MC : les fragilités de chaque partenaire sont ainsi amplifiées et stimulées mutuellement ! Cette figure particulièrement dissonante crée des tensions entre Lune et Soleil, Vénus et Lune, Vénus et Soleil, Lune et Lune, Mars et Lune, Vénus et Vénus, Soleil et Soleil, Neptune et Soleil, et Mars et Uranus, sans parler de quelques interaspects au Milieu du Ciel.

La relation est ainsi électrique, à la merci de la moindre contrariété ressentie par l'un ou l'autre des deux partenaires. Vue la différence d'âge et la relation marquée du sceau d'Uranus, la planète de l'originalité, de la rébellion et de l'imprévu, le couple n'a sans doute pas compris sa forte incompatibilité au début de la relation. Et il est probable qu'à chaque tension ou clash, il devenait de plus en plus difficile de se réconcilier. Jusqu'à l'explosion finale due à l'infidélité d'Ashton pour une actrice qui tournait dans le même film que lui, mais qui n'était en fait qu'une conséquence naturelle de la difficulté du couple à se comprendre et se donner de la force mutuellement. La coupe était déjà pleine, et la rupture était de toute façon programmée tôt ou tard.

D'ailleurs, à la fin de l'été 2011, lors de la rupture effective du couple, rien ne se voyait sur les transits du thème d'Ashton ; par contre, sa Lune progressée se plaçait en opposition d'Uranus, l'indice typique d'un divorce. Pour Demi Moore, les transits étaient aussi peu significatifs, à part l'opposition de Jupiter sur le maître de la maison VII, le mariage, Mercure. Sur la carte du thème progressé, une opposition exacte Mars Lune arrivait, le tout formant un carré en T avec sa Vénus progressée, l'indice d'une déception amoureuse provoquant colère et irritabilité.

Carte de synastrie de Demi Moore et Ashton Kutcher

Vous pouvez accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité : 100 couples célèbres :

Boutique Astrologique