Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et son barbecue

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel barbecue pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Allumez le feu, allumez, le feu ! Non, vous n'êtes pas en train de parodier une chanson de Johnny Hallyday. Il n'empêche que la proximité d'un grill vous rend fébrile comme une guêpe ou un frelon. Pas question de laisser cette mission à d'autres ! Vous revivez ainsi les meilleures émotions des camps d'adolescents où il s'agit de se débrouiller avec efficacité. Donc les autres peuvent compter sur vous pour débusquer la bonne clairière et surtout, ne pas traîner pour lancer les opérations ! Car plus encore que la flamme du gaz, vous aimez faire partir un véritable et bon feu de bois... Plaisanterie mise à part, vous adorez l'ambiance des grillades en été. Pour vous, celles qui sont dignes de ce nom comporteront obligatoirement de la viande, car vous êtes un carnivore assumé ! Défilé de côtes de bœuf flambées à l'armagnac, poulet qui tourne à la broche et légumes colorés feront votre bonheur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel barbecue pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Si vous aimez les barbecues ? Quelle question, bien sûr ! Vous les appréciez même sous toutes leurs formes. A commencer par celles qui sont improvisées dans la nature, car cela vous permet de marier deux plaisirs chers à vos dispositions astrales. Se ressourcer en plein air et bien ripailler ! Ou si vous avez un jardin ou un balcon, nul doute que vous avez choisi depuis longtemps un appareil parfait pour profiter des beaux jours. C'est-à-dire un grill ultra-performant et surtout puissant. Ensuite, vous vous concentrez sur les victuailles. Vous adorez les grosses pièces de viande : si un signe envisage de faire rôtir un méchoui, c'est vous ! Mais, influence vénusienne oblige, vous gardez aussi une place de choix pour les légumes naturels de saison : tranches d'aubergines, courgettes, champignons, poivrons : tout y est, sans oublier de magnifiques salades d'accompagnement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel barbecue pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Peut-on imaginer un rendez-vous plus social que de se retrouver pour des délicieuses grillades pendant les beaux jours ? En ces périodes où tout paraît tourner au ralenti, vous savez bien comment attirer du monde : en lançant une invitation à la ronde pour un barbecue ! Dans l'idéal, la réunion ressemble à un camp improvisé sur la plage. Vous grillez tout ce que vous avez sous la main : petites saucisses ou brochettes de poulet tandoori pour l'exotisme, si possible fournis par le traiteur car vous n'avez pas que cela à faire. Il s'agit de préparer les autres réjouissances, par exemple la bande-son pour danser sur le sable ou la guitare, pour reprendre des chansons à succès sous les étoiles. L'important, pour vous, c'est de se retrouver dans une ambiance insouciante et légère avant tout, manger restant quelque part accessoire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel barbecue pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Les grillades, c'est un prétexte en or pour improviser des réunions avec vos proches. Avec vous d'ailleurs, dès le début de l'été, personne ne vous prendra au dépourvu. Vous avez des stocks de chutneys ou de sauces maison pour accompagner toutes vos grillades. Vous-même, vous succombez volontiers au parfum si particulier de la cuisson au feu de bois. Car bien sûr, vous êtes plus tradition que performance ! En outre, vous aimez bien les pièces délicates, comme les viandes blanches, le poisson mais aussi les crevettes et gambas. Car tout ce qui vient de la mer éveille vos papilles ! Toutefois, vous ne saurez terminer un repas sans une note sucrée et douce. Vous faites par exemple partie de ceux qui réclament des guimauves à piquer sur un bâton. Le simple fait de les tendre à la flamme pour qu'elles se caramélisent représente un petit jeu innocent et réjouissant. Vous voilà directement parachuté dans votre enfance, pour le meilleur de l'été.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel barbecue pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Sublime, voilà comment doit être un barbecue pour le Lion que vous êtes, what else ? Que ce soit en plein air ou chez vous, il n'est donc pas question d'envisager saucisses, chipolatas ou merguez grasses, quelle horreur. Non, vous imaginez aussitôt la fête la plus mémorable de l'été. Donc vous soignez déjà la décoration qui doit être classe évidemment, disposant lampions ou torches dès l'entrée et jusqu'autour des tables. Pas question de vaisselle en plastique non plus, mais plutôt des cocktails et du champagne à gogo ! Côté grill, les pièces de choix se bousculent : volaille de qualité laquée au sirop d'érable, brochettes de Saint-Jacques au citron vert, côtes de bœuf ou entrecôtes sauce béarnaise. Tout cela, que vous l'ayez préparé de vos mains ou fait venir par un traiteur, vous permet d'asseoir votre réputation d'hôte magnifique et généreux. D'ailleurs, vous aimez sincèrement faire plaisir et vous vous arrangez pour que tous les goûts soient satisfaits.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel barbecue pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Sensible aux grandes causes et à la morale, vous devez laisser de côté vos réflexes d'autocontrôle pour profiter des barbecues. Car sinon, vous serez l'un des premiers à rappeler les méfaits de la cuisson au charbon de bois ou vous regarderez d'un mauvais œil tous ces mangeurs de viande... Bref, heureusement, vous savez mettre de l'eau dans votre vin et par chance, les dernières tendances diététiques vous donnent raison. Vous pouvez donc faire profiter les autres de vos recettes de hamburgers au tofu, les régaler de boulettes végétales au Cheddar et soja, accompagnés de maïs grillés, le légume le plus symbolique de votre signe qui correspond à la période des récoltes. Sachez cependant prévoir des touches de plaisir pour ne pas être trop rigoriste, comme un camembert fondu au miel et piment d'Espelette, suivi de pêches justes réchauffées sur le feu. Et vous verrez, vous ferez des adeptes de cuisine saine et bio parmi vos convives !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel barbecue pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Un barbecue, pour vous, c'est aussitôt votre imagination qui s'envole. Vous prévoyez une grande fête dans un immense jardin, dans l'esprit d'une des premières scènes d'Autant en emporte le vent. En robe légère ou pantalon de lin, vous avez soigné votre tenue et les tongs ne passeront pas par vous. Vous voilà nonchalamment assis, échangeant les derniers potins de vacances. Vous picorez dans votre assiette, bien plus attentif à l'impression générale, aux rires des enfants ou au bien-être général. S'il faut vraiment s'intéresser à ce qu'on mange, vous privilégiez la délicatesse. Petites brochettes de poulet marinées à l'orange, dorade grillée aux herbes, légumes à l'italienne. Parfois, le seul fait de lire ou d'entendre évoquer les noms des spécialités vous rassasie. Et pour être parfaitement complet, un barbecue doit aussi se terminer par un jeu de société ou en musique. Pour résumer l'idée maîtresse : de la convivialité raffinée !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel barbecue pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Pour les grillades, vous avez votre botte secrète : les marinades. Vous adorez surprendre vos invités en apportant une touche insolite, même si vous devez vous y prendre plusieurs heures à l'avance, voire la veille. Un Scorpion adore les préparatifs ! Surtout lorsqu'il s'agit de mélanger des ingrédients savamment choisis, de préférence mystérieux. Longues et fortes en goût pour les viandes rouges, légères et délicates pour les blanches. Vous adorez les saveurs puissantes comme le poivre, la moutarde ou même le whisky pour les côtes de boeuf. Mais vous aimez également jouer les contrastes salé-sucré avec des mélanges de miel, de lavande ou d'estragon. Et vous prenez également plaisir à observer les phases de cuisson. Autant dire que, tel Pluton, votre planète maîtresse, vous appréciez que les braises soient incandescentes. Il vous faut du bien cuit, voire une grillade... d'enfer !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel barbecue pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Une fois de plus, vos goûts pour l'exotisme ne manquent pas de s'exprimer à la saison des barbecues. D'ailleurs, vous êtes déjà intarissable sur le sujet : vous êtes parmi les premiers à avoir goûté les brochettes de cœur de poulet au Brésil et vous avez même sous la main, pour peu qu'on vous le demande, les meilleures adresses de churrascarias, là-bas. Enthousiaste, vous racontez comment vous avez vu défiler de somptueuses pièces de viandes, présentées sur des broches par les serveurs habillés en gauchos, qui vous en découpaient de fines lamelles toutes croustillantes et bien chaudes. Car vous êtes aussi un fin gourmet, appréciant autant la qualité des produits que l'originalité des sauces. A partir de là, que ce soit à la libanaise, façon teriyaki ou aux fruits de la passion, vous voulez bien tout essayer. Joyeux et adaptable à la fois, vous êtes le convive ou l'hôte incontournable des soirées grillades.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel barbecue pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Très pro en matière de barbecue, comme pour tout d'ailleurs, vous avez appris chez les scouts comment allumer un feu. Ce n'est pas vous qui vous ferez piéger faute d'expérience ! Donc vous maîtrisez parfaitement les flammes, évitant de brûler les victuailles ou d'enfumer vos convives. Mais il est tout aussi possible que vous ayez investi dans un très bel appareil grâce auquel, là aussi, votre savoir-faire ne demande qu'à s'exprimer. Car pour vous, ambiance estivale ou pas, les grillades, c'est du sérieux ! Vous avez vos recettes éprouvées et vous jouez plutôt la carte de la tradition que celle de la nouvelle cuisine. Donc allons-y pour un mélange qui optimalise dépenses, variété et pièces de choix. Vous savez apprécier à leur juste mesure des côtelettes d'agneau, savamment coupées par un boucher de confiance, accompagnées de tomates simplement relevées d'herbes de Provence et les incontournables épis de maïs. Mais le tout, parfaitement réalisé, bien sûr.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel barbecue pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Comble de la banalité que de faire des grillades en été ? Pas avec vous ! Vous venez d'ailleurs de lever l'oreille en entendant parler d'un nouveau genre de cuisson à 1150 degrés, grâce à de la lave artificielle en guise de braise ! Ce procédé, obtenu grâce à de la roche basaltique introduite dans un fourneau, a été imaginé par une université américaine. Bien sûr, ce n'est qu'un test, mais cela vous fait déjà rêver, vous qui êtes toujours à l'affût des dernières technologies. En attendant, vous n'hésitez pas à mettre sur le grill des brochettes aigres-douces comme du magret de canard aux pêches ou des bouchées croustillantes de pain brioché à la mozzarella. Comme les autres signes d'air, vous êtes toutefois davantage sensible à l'ambiance de ces rendez-vous qu'à ce qui se trouve dans votre assiette et à la performance de votre matériel : côté convivialité, vous savez choisir vos amis les plus originaux pour garantir une soirée dont tout le monde se souviendra longtemps.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel barbecue pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Même si vous n'êtes pas le plus organisé ni la plus efficace pour ce genre d'opérations, l'idée d'inviter des amis pour une grillade vous séduit. Tout d'abord, l'initiative a le mérite d'être informelle. Vient qui veut, quand il veut et comme il le veut, à la bonne franquette ! Vous savez d'ailleurs mettre les gens à l'aise tout de suite en les accueillant avec de délicieuses boissons rafraîchissantes à base de fruits d'été, où tintent les glaçons. Côté victuailles, vous privilégiez le poisson et les fruits de mer, en l'honneur de votre signe, bien sûr. Or, cela tombe bien, il existe de belles recettes qui ne demandent pas beaucoup d'efforts et font tout leur effet : des encornets grillés en salade tiède, des truites en papillotes aux herbes, un beau bar garni de graines de fenouil, saisi sur un feu de sarments de vigne qui lui donnera un goût particulier, un peu fumé. Mais surtout, au final, vous comptez bien finir la soirée en beauté et spécialement en musique, rythmée de préférence.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique