Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Les 360 degrés symboliques et leur signification

Au début des années 30, Janduz* publia Les 360 degrés du Zodiaque, un livre illustré qui reprend l'interprétation de la Volasfera de Antonio Borelli, mais en la remodelant et en changeant la séquence de plusieurs degrés symboliques. Elle a aussi tenu compte de l'influence des étoiles fixes et de la Cabbale.

Elle a accompli un travail très complet et intéressant qu'Astrotheme est fier d'être le premier à l'offrir au monde de l'astrologie. Nous avons soigneusement passé en revue les textes originaux et nous les avons entièrement réécrits afin de les adapter aux réalités du XXIè siècle. Dans quelques cas, nous avons conservé la terminologie traditionnelle qui restitue si bien le charme suranné de l'époque.

Nous donnons aussi en annexe la signification des degrés symboliques zodiacaux hindous (transmis par la Volasfera, oeuvre traduite par Sépharial). Vous constaterez que pour certains degrés, la signification est différente et vous noterez même certaines inversions pour plusieurs degrés entre Volasfera et Janduz qui ne sont pas des erreurs.

Il est difficile de choisir entre les différentes versions des degrés symboliques (il y a les degrés thébaïques, de Charubel, d'Alan Leo, les degrés Sabians etc.). Janduz nous semble avoir fait un travail considérable et aurait peut-être notre préférence, notamment avec cette version améliorée, mais aucun astrologue ne peut affirmer avec assurance que telle interprétation est meilleure qu'une autre, c'est un domaine qui est à la frontière entre l'astrologie et l'occultisme. Dans certains cas, il nous semble que ces symboles correspondent à une réalité.

Vous trouverez aussi sur Astrotheme quelques notes d'information sur le sujet des degrés symboliques.

N.B.: les degrés symboliques appartiennent à une branche fataliste de l'astrologie. La plus grande prudence est de mise concernant ces textes, et ce d'autant plus que les différents auteurs ne donnent pas tous les mêmes significations aux degrés. Ces textes ne sont bien évidemment pas présents dans les études en vente sur Astrotheme. Ils peuvent simplement intéresser certains lecteurs friands de cette branche fataliste et très ancienne de l'astrologie.

*Jeanne Duzéa (1874-1954), astrologue et l'un des membres fondateurs du Centre d'Etudes astrologiques de France. Auteur de nombreux livres d'astrologie. Pour des raisons diverses, sa réputation n'a pas franchi les cercles des praticiens spécialisés.

Entrez le degré dont vous voulez la signification
 
Degré
Signe
 
 
Boutique Astrologique