Soleil et Ascendant en signe astrologique

Vous trouverez sur cette page la liste des thèmes astraux ayant le Soleil et l'Ascendant dans les 12 signes.

Le Soleil constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté, ce qu'il tend à être vraiment contrairement à l'Ascendant qui n'est qu'une image renvoyée aux autres. C'est la part masculine de la personnalité, le Yang, il représente tous les rôles masculins (le père, le mari, le chef, etc.). Il permet d'interpréter l'image du père et de l'homme en général, le type de relation avec eux (que le sujet soit homme ou femme).

L'Ascendant comme le Soleil, représente aussi notre vitalité et notre santé. Mais l'Ascendant est plus physique, plus instinctif que le Soleil : en disant que l'Ascendant représente l'apparence et le paraître, et le Soleil, le caché et l'être, on ne fait pas une simplification si éloignée de la réalité.

La ronde des planètes se fait sur une fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement. Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque. Tout se passe comme si toutes les particularités humaines étaient représentées par l'ensemble de ces douze signes. Chacun d'entre eux reflète une typologie indépendante et forte, complémentaire des autres qui exprime à elle-seule un caractère, une personnalité avec ses caractéristiques, ses goûts et ses motivations.

Soleil en Bélier
Soleil en Taureau
Soleil en Gémeaux
Soleil en Cancer
Soleil en Vierge
Soleil en Balance
Soleil en Scorpion
Soleil en Sagittaire
Soleil en Capricorne
Soleil en Verseau
Soleil en Poissons
Maisons en signes
Recherches avancées
Outils de recherche