Vénus et Mars en signe astrologique

Vous trouverez sur cette page la liste des thèmes astraux ayant Vénus et Mars dans les 12 signes.

Vénus est associée aux valeurs d'amour, de beauté, de bien-être, de douceur. Elle nous informe sur la vie amoureuse du sujet, ses affections, ses loisirs, sa façon de se comporter envers ses partenaires amoureux. Partout où elle se trouve, Vénus adoucit, embellit, rend les situations agréables. Un sujet dont la Vénus sera dominante se montrera doux, conciliant, séduisant, charmeur, plutôt beau physiquement, préoccupé par son apparence et ayant quelquefois des dons artistiques (la décoration, la mode, la peinture, la musique, la danse etc.). C'est une planète féminine comme la Lune, mais Vénus est plus sensuelle, plus axée sur les plaisirs de la vie. Elle peut rendre par contre le sujet (si négative) gourmand, paresseux, matérialiste, jouisseur et hypocrite. Elle symbolise la maîtresse dans le thème d'un homme, le type de femme qui l'attire physiquement et avec laquelle il aspire à une aventure mais pas forcément pour toute la vie.

Mars est une énergie combative, il représente la façon dont la personne agit, commande. Il symbolise la virilité, l'action, la violence, le courage, l'audace. Mars rend dynamique et entreprenant mais aussi despotique, colérique et primaire. Il nous renseignera donc sur la capacité du sujet à prendre les choses en main, à surmonter les obstacles, ainsi que les types de sport qu'il pratique et sa vie sexuelle, ses désirs. Vénus étant son opposée, il représente dans le thème d'une femme ses amants, le type d'homme qui l'attire sexuellement, avec qui elle a envie de vivre une aventure. Mars est une planète masculine comme le Soleil mais est moins idéaliste, perfectionniste, il est en revanche encore plus actif, plus primaire et sexuel.

La ronde des planètes se fait sur une fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement. Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque. Tout se passe comme si toutes les particularités humaines étaient représentées par l'ensemble de ces douze signes. Chacun d'entre eux reflète une typologie indépendante et forte, complémentaire des autres qui exprime à elle-seule un caractère, une personnalité avec ses caractéristiques, ses goûts et ses motivations.

Vénus en Lion
Célébrités ayant Vénus en Lion et Mars en Lion
Maisons en signes
Recherches avancées
Outils de recherche