Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Annonces
Avec le code PROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18
Mon compte
19 mars, 10h58 T.U.
Soleil 29°20'   Poissons
Lune 25°39'   Cancer
Mercure 16°27'   Bélier
Vénus  9°20'   Poissons
Mars 27°15'   Verseau
Jupiter 14°45'   Taureau
Saturne 12°09'   Poissons
Uranus 20°14'   Taureau
Neptune 27°26'   Poissons
Pluton  1°39'   Verseau
Chiron 18°13'   Bélier
Nœud vrai 15°45'  Я Bélier
Lilith vraie  6°19'   Vierge
Thème astral actuel
Phase de la lune
Lune croissante, 72.38%
Gibbeuse ascendante
Lun. 25 mars 07h01 T.U.
Recherche de célébrité
Annonces

Figures et dessins planétaires en astrologie

Introduction

Depuis un peu plus de trente ans c'est-à-dire il y a peu de temps par rapport à l'histoire de l'Astrologie, la structure du thème sur le plan de la répartition pure des planètes autour du zodiaque a commencé à intéresser les astrologues.

Annonces

En effet, on s'est aperçu que des thèmes avec des fortes concentrations de planètes (et donc d'énergie) ne donnaient pas les mêmes types de personnalités que des thèmes ayant une répartition équilibrée des planètes, ou encore que d'autres thèmes avec des configurations particulières.

Que tout se passait comme si les figures de thèmes ou dessins planétaires dans les signes, possédaient une interprétation indépendante des autres facteurs habituels, c'est-à-dire la signification des planètes en maisons et signes, dignités, amas, maîtrises, aspects etc.

Beaucoup d'études de cas ont été effectuées dans les années 70 et 80 et certains dessins classiques de thèmes avec leurs interprétations ont commencé à apparaître dans les manuels récents d'Astrologie.

Certaines cartes du ciel sont très accrocheuses au premier coup d'oeil ! La figure du thème aurait-elle une signification en elle-même ? Qui viendrait en complément de l'interprétation habituelle ? La réponse est oui.

Il paraît d'ailleurs assez clair et logique qu'en prenant comme exemple un thème avec une concentration de planètes sur deux ou trois signes seulement (rarissime), cela puisse apporter à son propriétaire humain une densité fantastique de forces dans les domaines correspondants à leur présence, et également par voie de conséquence une carence totale sur certains plans. Qu'en quelque sorte, ces concentrations induisent un renforcement de propriétés très typées pour le sujet ayant ce type de configuration. Et qu'au contraire, un thème avec des planètes dispersées corresponde plutôt à une personnalité touche-à-tout, plus généraliste mais possédant peut-être moins certains talents de spécialiste.

Bien sûr, aucune hiérarchie n'a été faite et ne peut être faite à ce niveau, il s'agissait, comme pour le reste des interprétations, de souligner les caractéristiques propres à chaque figure de façon à enrichir la description du thème, de la même façon que pour ce qui concerne la population des hémisphères et des quadrants, dont l'interprétation date depuis bien plus longtemps.

En une quinzaine d'années, un certain nombre de figures de thèmes ou de dessins planétaires ont petit à petit été classifiés :

  • à côté du thème de type Éclaboussure, paradoxalement très rare comportant des planètes régulièrement réparties sur l'ensemble du thème, on a vite identifié à l'opposé,
  • le Coin appelé parfois la Grappe ou le Bouquet, thème avec un maximum de concentration sur une petite partie du zodiaque (le coin en question),
  • le Bol, où les planètes sont situées sur un seul hémisphère,
  • le Seau encore appelé l'Entonnoir, où toutes les planètes sont réparties sur une partie du zodiaque avec une exception formée d'une planète ou d'une conjonction de planètes en face isolée(s),
  • la Balançoire, où deux amas planétaires co-existent , bien séparés l'un de l'autre,
  • la Locomotive, qui est en fait un thème où les planètes sont concentrées sur une grande partie du zodiaque (un peu comme l'inverse du Coin ou Grappe) et dans lequel un espace de 120° vide subsiste,
  • le Trépied, figure qui prend la forme d'une balançoire, avec une planète ou une conjonction de planètes en plus, bien séparée des deux groupes, qui a pour effet de faire balancer d'un côté ou de l'autre la balançoire en question tel un trépied, en fonction des planètes en jeu,
  • l'Éventail, qui est de même type que le Seau mais avec une répartition hyper concentrée, comme le Coin, avec une planète ou une conjonction de planètes en face,
  • sans oublier les cas inclassables, de type Asymétrique, dans lesquels les planètes sont inégalement réparties sans obéir à un schéma précis.

Nous passons en revue dans ce dossier les différentes figures de thème, encore appelées dessins planétaires, à la demande de certains visiteurs de notre site.

N.B. : dans les cas où l'heure de naissance de certains exemples des célébrités ci-dessous n'est pas connue, l'Ascendant et les maisons sont arbitraires. La figure géométrique demeure cependant tout à fait valable, puisque les quatre angles et en particulier l'Ascendant et le Milieu du Ciel n'interviennent pas dans la construction de la figure du thème.

L'Éclaboussure

Comme son nom l'indique, ce dessin planétaire reflète une dispersion égale des dix planètes (Mercure à Pluton et les deux luminaires Soleil et Lune) dans les signes : il existe une continuité dans la présence des planètes, et le plus grand espace entre deux planètes est d'environ trois signes, soit 90 degrés.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, paradoxalement, cette figure est l'une des plus rares qui existent.

Elle correspond a un potentiel d'intérêt à beaucoup de choses, le sujet pouvant passer d'un domaine à l'autre avec souplesse et opportunité, en ayant la faculté de retomber sur ses pattes quelle que soit la situation donnée. Un peu comme si cette figure de thème induisait (ou renforçait pour ceux qui aurait déjà cette dominante dans leur thème) un effet "dominante Mercure", Mercure étant en effet connu pour être un parfait caméléon. En parlant de dominante signe, on citerait les Gémeaux bien sûr, connus pour leur faculté naturelle à passer d'un sujet à un autre avec facilité et à s'intéresser à pratiquement tout.

Exemples de célébrités avec thème en Éclaboussure

Romane Bohringer, un caméléon.
Romane Bohringer, un caméléon.
Bernard Kouchner, un autre caméléon !
Bernard Kouchner, un autre caméléon !

Le Coin ou la Grappe ou le Bouquet

Ce dessin planétaire est en quelque sorte l'opposé du précédent : toutes les planètes sont complètement concentrées dans une petite partie du thème, sur 120 à 140 degrés maximum : avec une telle concentration de toutes les énergies au même endroit, la personne devient un spécialiste dans le domaine correspondant à la ou les maisons les plus privilégiées du coin, en fonction des critères habituels d'interprétation.

Autant les talents et les forces du sujet sont uniques, puissants et spécialisés, autant sur d'autres domaines de l'existence, le sujet peut paraître à l'abandon, rejeté et marginalisé. L'issue heureuse pour les propriétaires de ce type de thème est tout simplement d'essayer de vivre leur ou leurs passions sans crainte, c'est le seul moyen pour eux de trouver l'équilibre et l'épanouissement; La confrontation directe avec d'autres types d'expérience qui ne leur conviennent pas peut les inhiber durablement.

Exemples de célébrités avec thème en Coin

Ticky Holgado, sans doute l'un des thèmes les plus concentrés que nous ayons vus avec celui de Jenifer qui le dépasse.
Ticky Holgado, sans doute l'un des thèmes les plus concentrés que nous ayons vus avec celui de Jenifer qui le dépasse.
Jenifer, une concentration record de planètes, au Milieu du Ciel pour une heure autour de midi : si tel est le cas, la logique est respectée, Jenifer devait devenir célèbre !
Jenifer, une concentration record de planètes, au Milieu du Ciel pour une heure autour de midi : si tel est le cas, la logique est respectée, Jenifer devait devenir célèbre !

La Locomotive

Dans ce dessin de thème, les planètes sont toutes groupées dans un coin occupant 240 degrés au maximum, soit l'ensemble du zodiaque moins quatre signes.

Dans cette figure, peut-être la plus fréquente avec les thèmes asymétriques, on peut distinguer deux planètes privilégiées : la planète en tête de la locomotive, dans l'ordre des signes, qui joue le rôle de leader et tire en quelque sorte la personnalité de la façon exprimée par son signe, sa maison, sa dignité et ses aspects, et la planète en queue de locomotive, moins puissante et plus passive.

L'énergie de l'individu est plus importante potentiellement que pour un thème dispersé, mais la partie vide peut poser problème; le défi consistera pour évoluer à essayer d'intégrer les domaines en carence pour à la fois bénéficier du supplément de force donné par cette concentration, par la planète en tête en particulier, et ne pas en subir les inconvénients.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, le Bélier correspondrait le mieux avec le dessin de la locomotive : une personnalité énergique, un peu conditionnée par son but de l'instant, mais pouvant passer d'une grande énergie à un abattement - de courte durée... - .

Exemples de célébrités avec thème en Locomotive

Sandrine Kiberlain
Sandrine Kiberlain
Cameron Diaz
Cameron Diaz

Le Bol

Toutes les planètes du thème sont regroupées ici à l'intérieur d'un hémisphère ou bol, c'est-à-dire sur 180 degrés, la moitié du cercle, au sens large (on peut tolérer 190 degrés).

Avec une telle figure de thème, relativement fréquente, le sujet est généralement très typé, puissant et conscient de ses atouts. La concentration de planètes sur un seul hémisphère ou une moitié du thème amène à la fois une abondance d'énergie (moindre que celle fournie par un thème en forme de coin ou de grappe) mais laisse subsister cependant la conscience du manque (l'autre partie du bol).

Souvent, le sujet a envie de combler ce manque, symbolisé par la partie centrale du côté vide (le bol en face de la partie remplie de planètes). La notion de planète leader et de planète "boulet" existe aussi, mais de façon beaucoup moins marquée que pour les thèmes en forme de locomotive.

Les particularités des thèmes en forme de bol sont assez diverses, puisque l'on pourrait classifier en huit parties les conséquences sur la personnalité du sujet de cette configuration planétaire, en fonction de l'emplacement géographique du bol dans les quatre directions : Nord, Sud, Est, Ouest, et les combinaisons entre deux directions : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est.

Les interprétations dépendent de la signification habituelle des hémisphères et quadrants : au Nord (le FC ou Fond du Ciel en point central), tout en bas du thème, la vie intérieure, riche et dense mais pas forcément "visible" de l'extérieur, au Sud (le MC ou Milieu du Ciel en point central), une destinée qui se voit, des réalisations concrètes et une destinée plutôt publique, à l'Est, un caractère fort et tout d'une pièce, ne se souciant pas trop de l'avis des autres et avançant selon sa nature essentiellement, à l'Ouest les personnalités pour qui autrui compte toujours énormément, où l'influence des autres est un élément essentiel dans toutes les prises de décision. Et pour les quatre derniers cas combinés, le mélange de ces significations associées deux par deux.

Exemples de célébrités avec thème en Bol

Katie Holmes
Katie Holmes
Audrey Tautou
Audrey Tautou

Concernant les significations des hémisphères, il convient cependant d'être prudent : l'étude de beaucoup d'exemples conduit à relativiser l'interprétation correspondant à ceux-ci. Ainsi par exemple, si l'on considère le thème d'Alain Richard ci-dessous, ancien ministre de la Défense, son thème en forme de coin est celui d'un introverti pur en raison d'une figure complètement placée dans l'hémisphère Nord. Or, sa vie publique est réelle et a même été médiatisée, pas très longtemps certes, mais une carrière de ministre correspondrait plutôt à un hémisphère Sud bien rempli ! Comment se dépatouiller de cette apparente contradiction ?

Elle peut être levée par les arguments suivants : un hémisphère Nord intégrant l'ensemble des planètes du thème d'un sujet ne va pas forcément l'empêcher d'avoir une carrière au devant de la scène, mais lui attribuer néanmoins une vie intérieure plus importante dans ses priorités; et certainement, de plus, vis-à-vis de ses proches, le sujet devrait être perçu comme quelqu'un d'assez secret et n'appréciant pas forcément les sorties, le devant de la scène et les manifestations tonitruantes d'extraversion. Imagineriez-vous Alain Richard en Mike Jagger ou Johnny Hallyday sur une scène ?

Pour Alain Richard, deux facteurs vont dans le sens de la compensation de l'effet "hémisphère Nord" : d'abord la présence de la Lune et de Mars en Gémeaux donne un côté bavard et un sens de la répartie extrêmement développé qui compense l'intériorité du caractère, et ensuite la concentration de planètes des figures en coin donne une force plus importante que celle du thème en bol, ce qui peut avoir pour effet d'accepter d'aller au charbon... du moins pour une période pas trop longue, même si cela ne correspond pas trop à sa nature ou son tempérament.

Ensuite, en allant plus loin, il faut plonger dans l'interprétation globale du thème, analyser la conjonction Neptune Jupiter sur la pointe de la maison 6 en trigone de la Lune etc. qui pourrait expliquer que cet ancien ministre a pu obtenir une vie publique riche malgré son hémisphère Nord impressionnant...

Cet exemple avait pour but de garder une extrême prudence quant à la généralisation de telle ou telle interprétation isolée des autres facteurs du thème.

Exemples de célébrité avec thème dans l'hémisphère Nord (figure en Grappe)

Alain Richard, un thème tout au Nord
Alain Richard, un thème tout au Nord

Le Seau ou l'Entonnoir

Dans ce dessin de thème, pas très rare, les planètes sont toutes groupées dans un hémisphère comme la figure précédente, soit sur environ 180° voire 190° maximum, et l'on distingue une planète ou une conjonction de planète en dehors; il faut que cette planète ou conjonction isolée soit distante de plus de 30 degrés et de préférence 60 degrés de l'ensemble des autres planètes présentes regroupées.

Dans ce type de thème, la concentration d'énergie est également très importante, comme pour les figures en bol, avec une planète leader et une planète en queue (toujours dans l'ordre des signes Bélier, Taureau..., Poissons), mais moins marquée par nature : en réalité, elle va se faire via la planète isolée, encore appelée l'APEX : elle va la canaliser et constituer une direction privilégiée pour le sujet, caractérisée par sa signification donnée par les facteurs habituels (signes, maisons, dignités, aspects, maîtrise). Cette libération de vitalité étant encore plus concentrée que pour celle du bol, la personne dispose, si elle choisit bien ses atouts et à cette seule condition, d'encore plus de moyens que celles possédant un thème en forme de bol.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, le Scorpion d'une certaine façon (pas pour toute la signification de ce signe) correspondrait le mieux avec le dessin du Seau : une personnalité très concentrée et passionnée, capable de conduire sa vie avec un acharnement presque surhumain.

Exemples de célébrités avec thème en Seau

Fabrice Luchini, Mercure maître de l'AS Vierge en Scorpion, sextile Vénus Mars, un véritable radar ambulant...
Fabrice Luchini, Mercure maître de l'AS Vierge en Scorpion, sextile Vénus Mars, un véritable radar ambulant...
James Cameron, Titanic, Alien, Terminator... c'est lui !
James Cameron, Titanic, Alien, Terminator... c'est lui !

La Balançoire

Dans ce dessin de thème, les planètes occupent deux groupes distincts, nettement séparés par au moins deux signes soit 60 degrés au minimum. Il est nécessaire qu'il y ait au moins une opposition entre deux planètes appartenant aux deux groupes, pour que les deux groupes se fassent face (sans jeu de mots...).

Dans ce genre de thème en balançoire, extrêmement rare, le sujet est en fait constamment sollicité par l'un ou l'autre des deux groupes de la balançoire : une dualité dans sa personnalité existe, et cette dualité est au départ assez difficile à vivre, l'hésitation se manifestant forcément lors des prises de décision, l'équilibre n'étant pas facile à trouver. A la maturité, et d'autant plus facilement généralement que le sujet possède un Saturne fort, l'intégration des deux parties séparées se fera petit à petit, lui apportant la richesse de deux aspects différents et complémentaires de sa nature.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, la Balance correspondrait au mieux avec le dessin de la balançoire : une personnalité hésitante, ayant toujours le souci de choisir, soit le compromis, soit l'une ou l'autre des possibilités correspondant à ses deux natures pour ce cas de la balançoire.

Exemples de célébrités avec thème en Balançoire

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
André Méric
André Méric

Le Trépied

Il existe deux types de définitions selon les auteurs pour le thème natal en forme de trépied : une définition stricte et une définition plus large. La première définit le trépied comme une figure de type balançoire, avec une planète ou conjonction de planètes séparées des deux groupes d'au moins deux signes (60 degrés). La seconde définition, plus large, admet qu'en plus des deux groupes principaux, un troisième groupe existe, plus petit, formé éventuellement de deux voire trois planètes, ce mini groupe correspondant à la planète isolée de la définition stricte.

L'interprétation de ce type de thème correspond à celui d'une balançoire déséquilibrée par un troisième pied : ce troisième pied va influer de telle ou telle façon en privilégiant l'un ou l'autre des deux groupes en fonction de sa nature, mais surtout va pouvoir canaliser les énergies contradictoires de ceux-ci.

L'instabilité est plus forte que pour la balançoire, mais la maîtrise de ce type de figure est en général plus rapide car le sujet fait trop tôt l'expérience du déséquilibre et apprend à se servir de ce troisième groupe ou de la planète isolée pour se débarrasser ou disons pour intégrer le problème de dualité de personnalité inhérent à la présence des deux groupes majeurs de planètes dans son thème.

La polyvalence est nettement plus marquée que pour les thèmes en balançoire et le sujet dispose d'une liberté d'action plus facile à gérer grâce au "joker" représenté par la planète ou le troisième groupe isolé, tout en gardant une concentration d'énergie plus importante que les thèmes en éclaboussure.

Exemples de célébrités avec thème en Trépied

Sandra Bullock, quelle séductrice ! Conjonction Mars Vénus en Gémeaux, n'espérez pas être le seul... n'est-ce pas Hughes Grant ?
Sandra Bullock, quelle séductrice ! Conjonction Mars Vénus en Gémeaux, n'espérez pas être le seul... n'est-ce pas Hughes Grant ?
Robert Hossein
Robert Hossein

L'Éventail

Ce thème est en fait un seau, mais avec une concentration (répartition géographique plus étroite) encore plus importante des planètes de l'amas : pour le seau, la largeur de l'amas peut atteindre 190 voire 200 degrés alors qu'ici, l'Éventail nécessite une concentration de 120 à 140 degrés seulement. C'est en réalité une figure de coin ou grappe, avec une planète isolée ou une conjonction de planètes bien séparées de la grappe concentrée de planètes.

La dualité entre ce point isolé et l'amas est si forte, que l'on comprend aisément que ce point isolé prend une importance encore plus forte que dans un thème en forme de seau. L'APEX (le nom donné à la planète ou à la conjonction isolée) devient non plus seulement le point par lequel la personne va pouvoir canaliser son énergie donnée par l'amas, mais également un moyen, comme si l'apex devenait partie intégrante de l'amas, en en devenant sa dominante.

Ce genre de thème est très typé, relativement rare, et donne généralement des personnalités voire des destins (si l'hémisphère Sud est très touché) tout à fait singuliers.

Exemples de célébrités avec thème en Éventail

Yves Duteil, un thème singulier qui mériterait une analyse, si le temps nous le permet !
Yves Duteil, un thème singulier qui mériterait une analyse, si le temps nous le permet !
Jude Law
Jude Law

Thème Asymétrique

Ces thèmes ne rentrent dans aucune classification. Ils se rapprochent du thème en éclaboussure, mais donnent des personnalités plus typées et moins généralistes que les thèmes en éclaboussure, souvent parfaits caméléons.

Ils sont assez fréquents, cependant pas autant que les thèmes en locomotive.

Exemples de célébrités avec thème Asymétrique

Julie Depardieu, un thème très complexe, pour une belle jeune femme qui doit l'être tout autant !
Julie Depardieu, un thème très complexe, pour une belle jeune femme qui doit l'être tout autant !
Fanny Ardant, une grande amoureuse Vénus Poissons, dommage qu'elle soit si instable (Uranus carré Vénus, des Gémeaux aux Poissons) !
Fanny Ardant, une grande amoureuse Vénus Poissons, dommage qu'elle soit si instable (Uranus carré Vénus, des Gémeaux aux Poissons) ! Quel thème également attachant : la puissance primaire et impulsive d'une conjonction Soleil-Mars en Bélier, et la sentimentalité illimitée de la Vénus Poissons, dont l'intellect mercurien, en Poissons également, ne l'aide pas à s'y écarter. Fanny doit passer de moments d'égocentrisme et de fougue forcenés à des moments de compassion totale où le don absolu d'elle-même est d'autant plus voyant qu'il est contrasté avec la première facette de son caractère !

Plus de 50 000 exemples en ligne

Vous pouvez consulter dans le Celestar les thèmes détaillés de ces exemples de célébrités et découvrir aussi beaucoup d'autres cas de figures ou dessins planétaires. Vous y trouverez aussi les photos et statistiques de popularité, les compatibilités de couple de ces milliers de célébrités mises à jour quotidiennement.

Vous trouverez tout en bas de ce dossier quelques milliers d'exemples de personnages célèbres classés - arbitrairement - par émotivité; la première partie de ces exemples se trouve au lien Rien n'est simple !

Figures d'aspects ou aspects composés

Nous avons vu dans ce dossier les figures planétaires de thème, et non les figures planétaires par les aspects composés.

Ces parties de thèmes sont évidemment également fondamentales, et nous ferons prochainement un chapitre complémentaire sur ce sujet.

Chacun connaît les significations des douze aspects majeurs et mineurs entre deux planètes, du moins dans les grandes lignes : la conjonction (0 degré), le semi-sextile (30 degrés), le demi-quintile (36 degrés), le semi-carré (45 degrés), le sextile (36 degrés), le quintile (72 degrés), le carré (90 degrés), le trigone (120 degrés), le sesqui-carré (135 degrés), le bi-quintile (144 degrés), le quinconce (150 degrés), l'opposition 180 degrés).

Ces aspects peuvent prendre une tournure positive ou négative selon certains critères : la nature de l'étude (ainsi, en synastrie, les oppositions de planètes sont le plus souvent (sauf exceptions dues à la nature des planètes en cause) bénéfiques car exprimant une complémentarité, alors qu'en thème natal, elles apportent certes une richesse mais après avoir surmonté certaines épreuves..., la présence en signes fixes, cardinaux ou mutables, le lien avec d'autres éléments du thème etc.

Mais des aspects plus complexes peuvent se former entre davantage que deux planètes bien sûr.

En plus des quatre aspects composés de base que sont le T-carré (3 planètes en équerre, une au milieu faisant 2 carrés avec ses voisines, et les deux autres en opposition), le Yod ou Doigt de Dieu (3 planètes dont deux en quinconce et deux en sextile, le tout faisant un doigt avec une pointe), le grand triangle ou triangle majeur ou triple trigone (3 planètes ou groupes de planètes en trigone mutuel, le tout faisant un triangle), et la croix cosmique (4 planètes chacune effectuant 2 carrés et une opposition avec ses 3 voisines, un double T-carré en quelque sorte, les 4 planètes formant un rectangle parfait avec 4 angles de 90 degrés), il existe d'autres configurations intéressantes :

L'amas (division par un du zodiaque), le marteau et le sablier (division par deux), le baquet, le rectangle harmonique et le cerf-volant (division par trois), la flèche (division par 4), mais aussi le trapèze et aussi des aspects composés moins répandus tels que la lettre ouverte, le papillon et l'étoile ou Sceau de Salomon.

Nous parlons de toutes ces figures d'aspects composés astrologiques dans le dossier Rien n'est simple ! en ligne dorénavant, avec quelques milliers d'exemples de cartes du ciel de célébrités.

Exemples de personnages célèbres

Pour illustrer par des exemples ces différentes figures, vous pouvez cliquer sur les noms de votre choix et chercher sur ces cartes du ciel statiques des cas particuliers. Pour visualiser ces cartes du ciel en dynamique avec vos propres options (par exemple afficher les aspects aux angles, ou seulement les aspects majeurs etc.), vous pouvez aller sur l'annuaire ou le Celestar.

Pour avoir accès aux statistiques complètes, il vous faut aller sur le lien Planètes et statistiques.

Voici quelques personnages célèbres classés - arbitrairement - par leur humeur, renseignée en partie par la position de leur Lune en signe.

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe de la Balance (sociabilité et souplesse).

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe du Scorpion (intransigeance et passion).

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe du Sagittaire (enthousiasme et dynamisme).

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe du Capricorne (réserve et responsabilité).

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe du Verseau (originalité et détachement).

Voici des exemples de personnages célèbres ayant la Lune dans le signe des Poissons (réceptivité et empathie).

Annonces
Annonces