
Il arrive qu'un thème astral confirme si bien le parcours de vie d'une personne, qu'on aurait de la peine à imaginer qu'elle en ait connu un autre. Tel est le cas pour Marion Cotillard. Cette Balance, marquée par l'élément air et la planète Mercure, sait se couler sans peine dans la peau de personnages les plus différents les uns des autres.
Mais en même temps, son Soleil étroitement conjoint à Pluton empêche tout raccourci trop rapide : non, elle n'est pas légère, et encore moins superficielle. Elle met au contraire une passion exaltée dans tous ses actes. En tant que Balance, elle l'a d'abord vécue dans sa vie sentimentale puisque, comme elle n'en fait pas mystère, son premier grand amour s'est donné la mort de façon violente. Elle a donc commencé par vivre les affres de la passion exclusive, dévorante, bien dans le mode plutonien.
Les côtés légers, elle les a plutôt montrés au cinéma : c'est bien dans la saga Taxi qu'elle a débuté, même si, aujourd'hui, ce choix peut surprendre la concernant. Mais c'est bien sûr dans le drame qu'elle a ensuite excellé : La Môme, puis De rouille et d'os ou d'autres films encore où elle côtoie la mort, ou joue les fiancées romantiques qu'on ne berne pas avec une fausse mort (Un long dimanche de fiançailles). Bref, autant d'échos à l'amoureuse Balance plutonienne, qui enfin, transpose ses dispositions dans la fiction plutôt que la vraie vie...
Pour en revenir à sa consécration, le meilleur premier rôle féminin pour La Môme lors de la cérémonie des Césars, puis surtout aux Oscars dans la foulée, respectivement les 22 février et 25 février 2008, notons quelques enseignements encore plus intéressants. A cette période, ses transits sont bons, certes. Un Mars dans la maison de la carrière (MC) bien soutenu par Neptune et le Nœud Nord évoque une récompense "karmique" pour des efforts à la force du poignet. Confirmation que Marion Cotillard s'est bien démenée pour décrocher la statuette, surtout ! Ensuite, de manière plus passagère, la Lune a traversé le secteur I le 22 février, montrant qu'elle se sentait bien dans sa peau, tandis que Vénus en Verseau était en trigone exact avec son Soleil natal. Enfin, Uranus évoluant en secteur VII, nous avons la touche "surprise" de cette petite Française plébiscitée par Hollywood, 48 ans après Simone Signoret. Mais qui l'aurait parié ? Franchement, peu d'astrologues, sachant que ces transits n'étaient pas d'une puissance extrême. Mais il reste tout à fait rassurant de constater qu'un passage de Mars peut amener une telle moisson !
De manière plus générale concernant son potentiel, Marion Cotillard a encore bien d'autres facettes à sa disposition, à commencer par une dominante Lune et Neptune. La marque de ces deux planètes se lit sur son visage arrondi aux grands yeux rêveurs et expressifs. Elles lui confèrent un talent instinctif fait de sensibilité. De mélancolie, même, avec cette Lune puissante dans son signe, le Cancer, conjointe à Saturne. La rigueur, la discipline à laquelle elle s'astreint au service de ses rôles, ne sont donc pas un mythe. Quant à Neptune opposé au Milieu du Ciel, il en fait la "créature" pâte à modeler idéale pour les réalisateurs qui imaginent pour elle des transformations sans limites.
Marion Cotillard







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Marion Cotillard.
Avec ses caractéristiques Balance, Mercure, Air, Lune et Neptune, sur fond de Pluton, Marion Cotillard a également de quoi fasciner le monde de la mode. Elle mène d'ailleurs une carrière fructueuse dans le luxe, comme image de Dior, notamment. Mais l'actrice utilise plutôt sa notoriété pour prendre la parole et défendre des causes qui lui sont chères : le beau trigone Mercure Mars lui donne peut-être une certaine brusquerie – on sait qu'elle a parfois commis des gaffes sans conséquence - mais au final, pas mal d'habileté. Le public aussi, sent peut-être que l'actrice est une femme de conviction : dans ses positions écologiques, elle ne triche pas et joint le geste à la parole.
En fin d'année 2013, puis tout au long de l'année 2014, Marion Cotillard va bénéficier du soutien du trigone de Pluton à son Ascendant. Sans rien dire, l'actrice opère une mue profonde. Elle fera sans doute moins la Une des magazines, recherchera peut-être davantage l'ombre, mais pas parce qu'elle devient moins forte, au contraire. Un désir de dominer son destin paraît très présent, activé par intermittences par le contexte assez agressif qui touche les signes cardinaux (Bélier-Cancer-Balance-Capricorne), même si les planètes et angles de son thème ne sont pas activés par le grand carré entre planètes lentes. Plus loin dans le temps, la période 2017-2018 s'annonce comme un "grand cru Cotillard", puisqu'elle aura Neptune arrivant sur son Descendant (secteur mariage/partenariat) et Jupiter transitant la Balance ! Nous prenons donc officiellement le pari que Marion Cotillard sera la reine du cinéma français, voire international, pendant de nombreuses années encore.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 6°22' Balance, en Maison II
Lune 27°22' Cancer, en Maison XI
Mercure 23°50' Я Balance, en Maison II
Vénus 28°05' Lion, en Maison XII
Mars 24°20' Gémeaux, en Maison X
Jupiter 21°26' Я Bélier, en Maison VIII
Saturne 1°07' Lion, en Maison XI
Uranus 1°11' Scorpion, en Maison II
Neptune 9°26' Sagittaire, en Maison IV
Pluton 9°01' Balance, en Maison II
Nœud Nord 22°52' Я Scorpion, en Maison III
Lilith 13°14' Я Bélier, en Maison VIII
Fortune 23°06' Scorpion, en Maison III
Vertex 23°33' Verseau, en Maison VI
Point Est 6°24' Vierge, en Maison XII
Ascendant 14°06' Vierge
Maison II 6°41' Balance
Maison III 5°14' Scorpion
Maison IV 9°49' Sagittaire
Maison V 16°12' Capricorne
Maison VI 18°00' Verseau
Maison VII 14°06' Poissons
Maison VIII 6°41' Bélier
Maison IX 5°14' Taureau
Milieu du Ciel 9°49' Gémeaux
Maison XI 16°12' Cancer
Maison XII 18°00' Lion
Ascendant 14°06' Vierge
Milieu du Ciel 9°49' Gémeaux
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC