Avec son fin visage, ses grands yeux interrogatifs et sa silhouette de sylphide, Michelle Pfeiffer semble plutôt du type sec et nerveux, selon la typologie planétaire proposée par l'astrologue André Barbault. Née sous le signe du Taureau, l'actrice l'est d'une façon minimale, puisque ce signe n'abrite que le Soleil. En outre, celui-ci forme un aspect de tension (carré) à Uranus. Cette planète bien cérébrale, associée de surcroît au septième art, vient donc perturber le tempérament placide du Taureau classique.
Quant à son Ascendant Gémeaux, il confirme l'apparence jeune de Michelle Pfeiffer, qui semble résister au temps sans effort, aussi bien pour l'apparence physique que pour ses choix de vie. Elle a ainsi percé, ne l'oublions pas, avec un film comme Grease II, célébration amusante de la vie sur les campus américains. D'ailleurs, cette Californienne pur jus utilise à merveille les qualités vocales du Taureau et la gestuelle gracieuse des Gémeaux pour exceller dans des rôles de chanteuse ou les comédies musicales : on se souvient ainsi qu'elle avait bluffé le public en interprétant la chanson Feelings, langoureusement allongée sur un piano dans Susie et les Baker boys. Bien plus tard, elle a également réussi un joli come-back après avoir délaissé les plateaux pendant plusieurs années dans Hairspray, une autre comédie musicale. Malicieuse, elle y incarne une ancienne reine de beauté devenue méchante, joli pied de nez à son propre statut...
Ceci posé, le thème de Michelle Pfeiffer se déchiffre surtout à partir de ses dominantes planétaires, car trois d'entre elles se trouvent dans des maisons angulaires. La principale, Mars, qui sort de la culmination en Poissons, lui a donné la force de caractère pour prendre son destin en main. Ce dont elle est assez fière, puisqu'elle raconte volontiers qu'elle a été caissière de supermarché avant d'être découverte. Mais sans doute, ce beau Mars en haut de son thème, dans le signe inspiré des Poissons, l'a poussé à imaginer un destin plus hollywoodien. La planète se lie favorablement à Neptune, qui se trouve placé en Scorpion, dans la maison V, associée aux passions, mais s'oppose à Pluton, en IV. Quant à cette planète, elle apporte également sa touche sombre et secrète. Ainsi placée, elle montre un goût de l'intimité qui ne doit pas être facile à percer. Cette confrontation entre Mars et Pluton représente sans doute le prix à payer pour faire le métier dont elle rêvait, même si ce n'est sûrement pas les paillettes qui la fascinaient.
Par contre, même tendu, cet aspect confirme la combativité de l'actrice, surtout que ce Pluton en Lion forme un beau trigone à Mercure. Si on a pu lui dire non plusieurs fois au début de sa carrière, il est sûr qu'elle devait rentrer par la fenêtre à la place de la porte... En outre, c'est aussi à cette configuration qu'elle doit d'avoir vite quitté les rôles de faire-valoir pour incarner des héroïnes tourmentées, qui se meurent d'amour. Qui a oublié la jeune femme victime d'une malédiction qui lui a permis de se faire connaître dans Ladyhawke? Et dans le même registre, peut-être plus grinçant, mais marqué aussi par l'univers plutonien, elle a brillé dans Scarface, donné la réplique aux autres sorcières d'Eastwick, été veuve mais pas trop, histoire de tourner ce trait de caractère en dérision grâce à son Ascendant Gémeaux. Mais aussi, héroïne dans des films d'époque, prise dans des passions romantiques qui la consument à petit feu, comme cette Madame Tourvel dans Les liaisons dangereuses et la femme si seule du Temps de l'innocence...
Il y a donc bien aussi une note saturnienne, chez Michelle Pfeiffer, et nous ne sommes pas étonnés de voir la présence de cette planète en secteur VII, la troisième angularité. Lorsqu'elle avait la vingtaine, mais encore dans la trentaine, l'actrice a souvent confié qu'elle s'était tellement concentrée sur son travail, en enchaînant les films, qu'elle ratait toutes ses histoires sentimentales. Elle-même convaincue qu'elle n'arriverait pas à former un couple stable, elle a devancé cela en adoptant seule une petite fille. Sacré complexe de l'échec...
Mais le destin, qui aime bien être ironique avec une native Taureau, Ascendant Gémeaux et Vénus en Poissons - plus romantique que cette position pour Vénus, c'est difficile - lui a fait rencontrer le parfait élu peu après cette adoption. Depuis, elle a su former une famille très stable qui vit loin des lumières de la scène. Il fallait juste compter sur la récompense saturnienne, Michelle !
Et aujourd'hui, a-t-elle surmonté les doutes qui l'ont longtemps assaillie, conséquence aussi d'une Lune en Vierge assez présente ? Sans doute, car cet astre, bien relié à son Soleil, lui donne tout de même bon sens et pieds sur terre qui doit se bonifier avec le temps.
Michelle Pfeiffer
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Michelle Pfeiffer.
En 2013, elle a profité et bénéficie encore des jolis influx en signes d'eau. Neptune est encore en conjonction avec Mars, ce qui explique son envie de redonner de l'élan à sa carrière, maintenant que ses enfants ont quitté le foyer. Il a été bien soutenu par Jupiter, qui désormais, s'occupe de sa Vénus. Des transits agréables, donc, qui décrivent une période de chance. De plus, elle ne devrait pas trop subir les grandes configurations des planètes lentes du premier semestre 2014. La vie devrait donc continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin pour elle, avec un pied ferme dans le cinéma et un autre pour se consacrer à ses occupations privées.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 8°48' Taureau, en Maison XII
Lune 14°43' Vierge, en Maison IV
Mercure 20°01' Я Bélier, en Maison XI
Vénus 23°37' Poissons, en Maison X
Mars 1°52' Poissons, en Maison X
Jupiter 25°14' Я Balance, en Maison V
Saturne 25°13' Я Sagittaire, en Maison VII
Uranus 7°38' Lion, en Maison III
Neptune 3°16' Я Scorpion, en Maison V
Pluton 29°49' Я Lion, en Maison IV
Nœud Nord 1°16' Scorpion, en Maison V
Lilith 28°47' Я Bélier, en Maison XI
Fortune 20°16' Balance, en Maison V
Vertex 7°24' Scorpion, en Maison VI
Point Est 29°09' Taureau, en Maison XII
Ascendant 14°21' Gémeaux
Maison II 7°23' Cancer
Maison III 29°32' Cancer
Maison IV 24°38' Lion
Maison V 26°18' Vierge
Maison VI 5°16' Scorpion
Maison VII 14°21' Sagittaire
Maison VIII 7°23' Capricorne
Maison IX 29°32' Capricorne
Milieu du Ciel 24°38' Verseau
Maison XI 26°18' Poissons
Maison XII 5°16' Taureau
Ascendant 14°21' Gémeaux
Milieu du Ciel 24°38' Verseau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC