Légende vivante d'un des plus grands groupes de rock, Mick Jagger est la brillante incarnation d'une nativité Lion bien vécue. Il faut dire que ce signe brille de tout son éclat par la présence de quatre planètes, dont le maître de son Ascendant, Mercure.
Faisons d'abord honneur à son Soleil, resplendissant dans son domicile et, qui plus est, accompagné de Jupiter : ces éléments confirment la chance insolente de Mick, de même que son appartenance à une certaine bourgeoisie. Même si son époque voulait se moquer des codes de l'élite, ses propres goûts l'ont très tôt poussé vers le meilleur. Nul doute qu'il s'imaginait de toute façon s'élever au-dessus du lot, quelle qu'en soit la manière (ce qui est très Lion) et ne dédaignait pas les marques de richesse ou d'aisance. Ensuite, Mercure exprime bien la dimension remuante, espiègle et éternellement jeune de ce chanteur, grand amoureux des voyages. Nous notons aussi que Mercure, sa planète dominante, adresse un sextile à l'Ascendant Gémeaux, depuis la maison III. Tout converge pour former une personnalité avide d'échanges, facile d'accès, douée pour communiquer.
Dans le même sens, mais en tant qu'octave supérieure de Mercure, Uranus joue aussi un rôle très intéressant. Chez Mick Jagger, cette planète se trouve proche de la cuspide de l'Ascendant, mais tout de même dans le secteur XII (la fin des choses, le bilan). De là, elle soutient le Milieu du Ciel (la carrière) en Verseau, également par le biais d'un sextile. Uranus et le Verseau, nous le savons, ont pour habitude de nous surprendre. Cet Uranus en embuscade est donc capable de rattraper le natif quand il s'y attend le moins. Or, qui pourrait contester la nature singulière du destin de Mick Jagger? Qui aurait pu prévoir que le jeune garçon bien élevé, ayant grandi dans la campagne du Kent, allait un jour produire un véritable électrochoc auprès des foules du monde entier, en devenant le leader des mythiques Rolling Stones ?
C'est sur un quai de gare, au début des années 1960, qu'il croise son ex-camarade d'école, Keith Richards, tous deux ayant un disque de blues sous le bas. Oubliant sa future carrière d'économiste - les astres n'auraient franchement pas été d'accord ! - Uranus va alors propulser Mick Jagger sur scène. Toutefois, n'oublions pas non plus Saturne, qui a ralenti l'allumage, par sa présence en secteur I : Mick Jagger n'est pas tout de suite nommé leader du nouveau groupe à peine formé, fraîchement baptisé par un Brian Jones inspiré… Au passage, nous imaginons combien ce Lion fougueux a dû ronger son frein, avant de devenir la bête de scène indissociable de la réussite des Stones !
Et tout le monde connaît la suite, le déclin puis la mort de Brian Jones et la montée en puissance de Mick. Mais une fois lancée, la machine pop ne s'est plus jamais arrêtée.
Le chanteur à la gueule d'ange un peu dévoyé devrait d'ailleurs dire merci aux belles armes dont il dispose dans son capital de naissance, à savoir une énergie vitale et une puissance magnétique hors du commun, puisque les deux planètes qui représentent le mieux le pouvoir, soit Jupiter et Pluton, sont conjointes à son Soleil dans le signe déjà fort du Lion : encore une redondance ! Cette boulimie d'expériences le conduit à dominer le monde avec une insolence et une désinvolture charmantes (ici, c'est la touche Gémeaux en plus qui l'influence).
Les tournées du groupe ont assuré des revenus financiers records, tandis que la longévité, le poids et l'influence des Rolling Stones resteront à jamais dans les annales de la musique. Quant à Pluton, sa marque sulfureuse se lit aussi à bien des égards : c'est le cocktail mythique très sex, drugs and rock and roll ! Nous pensons aussi à des titres comme Sympathy for the Devil, Midnight Rambler, Brown Sugar, et d'autres encore, qui portent la signature de Pluton, bien sûr.
Mick Jagger a expérimenté tous les délires de son époque, puissance mille évidemment, mais a pu compter sur la chance jupitérienne, la débrouillardise des Gémeaux et l'instinct vital du Lion. Car il faut bien avouer que malgré ses excès et les dangers qui allaient avec, Mick Jagger est toujours passé entre les gouttes. Aujourd'hui, il en fatiguerait encore plus d'un, c'est sûr !
Un mot encore sur Mick Jagger et les femmes, puisque sa réputation de séducteur est insurpassable : s'il peut compter sur son propre charme et magnétisme personnel (Lion/Gémeaux), Mick a aussi une nature sensuelle, confirmée par la présence de Mars et de la Lune en Taureau. Toutes les dispositions pour être un bon amant, donc ! En revanche, avec les deux planètes liées au féminin placées en signes de terre (Taureau et Vierge), il préfère les femmes concrètes, pragmatiques et non les divas de son genre. Mais Uranus nuit à la stabilité de sa vie sentimentale puisqu'il se trouve en aspect de tension (6° d'orbe) avec sa Vénus natale. Nous comprenons donc pourquoi, même s'il semblait stabilisé par sa dernière liaison avec la styliste L'Wren Scott (native du Taureau), cet amour a fini explosé en plein vol lorsque celle-ci s'est donné la mort à sa plus grande surprise…
Mick Jagger
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Mick Jagger.
Au printemps 2014, Mick Jagger a donc conduit les Stones à annuler leur tournée en Australie. Il doit sans doute cette très mauvaise passe au passage de Saturne, alors en opposition parfaite avec sa Lune en Taureau. D'après les témoins, le chanteur paraît très abattu par la disparition de sa compagne de longue date et il est vrai que ses transits prochains ne sont pas excellents. Début août 2014, Jupiter arrive bien sur son Soleil natal, mais la planète subit aussi le carré de Mars mondial : il lui faudra exorciser la colère qui risque de l'animer à ce moment, sans doute en reprenant ses concerts. Il pourra tout de même compter sur l'aide de sa famille lorsqu'en septembre, Jupiter arrivera en IV, secteur transité également par Vénus. Ensuite encore, Jupiter formera un trigone avec sa conjonction Uranus-Ascendant, évoquant l'idée d'une surprise dans la manière dont Mick Jagger fera son deuil. Après une période de réajustement, les perspectives à plus long terme l'incitent à la sagesse, à une certaine solitude, voire plutôt à une nouvelle relation enfin apaisée : Saturne transitera le secteur VII dès le début 2016, bien soutenu par Uranus radical. Il pourra aussi compter sur un Jupiter, planète qui lui a toujours réussi, en Vierge, sur sa Vénus natale. Espérons que le magnétique chanteur sera enfin serein.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 2°10' Lion, en Maison III
Lune 23°58' Taureau, en Maison XII
Mercure 10°55' Lion, en Maison IV
Vénus 13°34' Vierge, en Maison V
Mars 12°12' Taureau, en Maison XII
Jupiter 5°29' Lion, en Maison III
Saturne 21°58' Gémeaux, en Maison I
Uranus 7°47' Gémeaux, en Maison XII
Neptune 29°49' Vierge, en Maison V
Pluton 6°42' Lion, en Maison III
Nœud Nord 16°01' Я Lion, en Maison IV
Lilith 20°21' Cancer, en Maison III
Fortune 21°18' Lion, en Maison IV
Vertex 2°41' Scorpion, en Maison VI
Point Est 13°02' Taureau, en Maison XII
Ascendant 13°06' Gémeaux
Maison II 2°19' Cancer
Maison III 19°11' Cancer
Maison IV 8°09' Lion
Maison V 4°30' Vierge
Maison VI 17°54' Balance
Maison VII 13°06' Sagittaire
Maison VIII 2°19' Capricorne
Maison IX 19°11' Capricorne
Milieu du Ciel 8°09' Verseau
Maison XI 4°30' Poissons
Maison XII 17°54' Bélier
Ascendant 13°06' Gémeaux
Milieu du Ciel 8°09' Verseau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC