
Il n'est pas surprenant de constater que Carla Bruni Sarkozy, malgré son incroyable destin public, est une grande introvertie. Dans son thème astral, nous retrouvons en effet la marque de signes réputés discrets : cette native du Capricorne est encore plus marquée par la Vierge, qui abrite quatre planètes, le Cancer, signe de son Ascendant, et le Scorpion, dans l'ordre.
Tout d'abord, la combinaison Capricorne Cancer décrit une femme partagée entre une ambition dévorante et un besoin d'intimité profonde : le Soleil, sur le premier degré du dixième signe, lui donne un côté masculin, doublé d'une vraie fausse légèreté due à une conjonction entre cet astre et Mercure qui lui, est encore en Sagittaire.
Nous avons là le portrait de la jeune fille bien née qui devra s'exiler de son Italie natale et dont les rapports avec la figure paternelle sont marqués du sceau du secret et de l'étranger. En effet, elle a été élevée par un riche industriel mélomane, Alberto Bruni Tedeschi, alors que son père biologique était en réalité un autre homme d'affaires, exilé au Brésil, comme cela a fini par être rendu public en 2008 seulement. Même si les relations entre les différents protagonistes étaient connues et peuvent être qualifiées de dignes, le thème de Carla montre indiscutablement que cette situation particulière a été un problème à surmonter pour elle : son Soleil est en effet en carré à un puissant Saturne au Milieu du Ciel et à Uranus, qui se trouve en point de la IV. Autrement dit, ce T-carré reste la figure maîtresse de ce thème, expliquant les contradictions entre l'envie de faire exactement ce qu'elle veut et d'être libre sur le plan intime, et le poids des obligations sociales. A croire, d'ailleurs, que sa fonction de Première Dame paraît presque une allégorie de cette configuration.
Quoi qu'il en soit, on retrouve l'énergie et la volonté typique de cette figure, qui fait ressortir son Soleil Capricorne : en fin de compte, elle s'assume seule, quel que soit le joug qu'elle se met elle-même sur le dos ! Il faut cependant avouer que ce thème plutôt compliqué, avec une Lune en Vierge conjointe à Pluton et Uranus, révèle une certaine angoisse existentielle. Carla est perfectionniste et peut douter de sa valeur profonde. Cette double conjonction s'avère sans doute difficile à vivre, car elle donne un tempérament secrètement tourmenté et se trouve en outre également en carré avec Mercure. Là encore, nervosité et intellect servent d'exutoires aux émotions parfois intenses. Heureusement, elle peut compter sur un beau trigone précis entre Jupiter et son Soleil, la mettant à l'abri des soucis matériels et lui assurant peut-être un certain épanouissement, surtout à l'âge de la maturité.
Carla Bruni Sarkozy







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Carla Bruni Sarkozy.
En poursuivant l'analyse de son thème, nous nous arrêtons aussi sur sa Vénus en Scorpion, conjointe à Neptune. C'est Carla en séductrice compulsive qui a multiplié les amants, parfois d'ailleurs à un rythme pouvant poser question, mais aussi Carla qui joint l'utile à l'agréable : elle est par exemple sortie avec nombre de musiciens qui lui ont sans doute permis de commencer sa deuxième carrière dans la chanson. Elle ne s'est jamais non plus arrêtée au fait que ses amants étaient mariés. Par essence, et pour mieux comprendre Carla Bruni, il faut bien admettre qu'une Vénus Scorpion conjointe à Neptune est particulièrement envahissante et puissante. Même si cela lui a valu d'y laisser une partie de son aura idéale, elle a utilisé la force de ces influx au maximum de leur potentiel.
Aujourd'hui mariée à Nicolas Sarkozy, mère de Giulia, Carla semble plus sereine et épanouie. Elle joue sans doute la carte de l'Ascendant Cancer, c'est-à-dire le fait de se consacrer à sa famille, avec plus de facilité qu'avant.
Si elle a été fortement chamboulée par l'entrée de Pluton en Capricorne au moment de son mariage, puis de l'entrée d'Uranus en Bélier en 2010, elle sera moins secouée par les astres, désormais. L'année 2014 pourrait lui valoir de belles satisfactions privées et artistiques.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 1°11' Capricorne, en Maison VI
Lune 21°49' Vierge, en Maison III
Mercure 28°12' Sagittaire, en Maison VI
Vénus 19°01' Scorpion, en Maison V
Mars 16°59' Verseau, en Maison VIII
Jupiter 5°50' Я Vierge, en Maison III
Saturne 5°50' Bélier, en Maison X
Uranus 29°09' Vierge, en Maison IV
Neptune 25°23' Scorpion, en Maison V
Pluton 22°52' Vierge, en Maison III
Nœud Nord 25°26' Я Bélier, en Maison X
Lilith 9°09' Gémeaux, en Maison XI
Fortune 28°29' Balance, en Maison IV
Vertex 5°45' Sagittaire, en Maison V
Point Est 27°00' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 19°07' Cancer
Maison II 7°20' Lion
Maison III 28°39' Lion
Maison IV 26°26' Vierge
Maison V 3°16' Scorpion
Maison VI 14°25' Sagittaire
Maison VII 19°07' Capricorne
Maison VIII 7°20' Verseau
Maison IX 28°39' Verseau
Milieu du Ciel 26°26' Poissons
Maison XI 3°16' Taureau
Maison XII 14°25' Gémeaux
Ascendant 19°07' Cancer
Milieu du Ciel 26°26' Poissons
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC