Actrice et mannequin, mais aussi illustre fille de Steven Tyler, le leader du groupe de hard rock Aerosmith, Liv Tyler est un cas emblématique. Elle fait déjà partie de ces natifs qui possèdent le Soleil et l'Ascendant dans le même signe, une « double » Cancer donc. Chez elle, il y a ainsi harmonie entre le moi externe, l'apparence qu'elle donne, parfois involontairement, et son moi intérieur, lié à la volonté.
Ce quatrième signe du zodiaque est aussi réceptif que le principe maternel qu'il incarne. A cette époque de l'année, du moins dans l'hémisphère Nord, c'est la maturité des fruits : la terre nourricière donne avec générosité tout ce dont les êtres vivants ont besoin, à condition d'avoir été choyée et arrosée. Dans ce signe d'eau, il y a donc l'idée d'une transmission, à la fois concrète et symbolique.
Or, Liv Tyler est une enfant typique des années 70. Sa mère, mannequin connu, tombe enceinte après une liaison avec Steven Tyler, qu'on présume brève. Mais, effrayée par les problèmes de drogue de la star, elle ne révèle pas l'identité du père de la petite Liv à sa naissance. Cette dernière est même reconnue par le nouvel homme dans la vie de sa mère, un autre musicien, Todd Rundgren. Liv n'apprendra la vérité que lorsqu'elle aura neuf ans, avouant par la suite que cette nouvelle lui a donné un choc, même si elle a pu apprécier la chance de continuer son existence en comptant désormais sur deux pères. Car au fil du temps, elle parviendra également à nouer une relation de confiance avec Steven Tyler, une fois ce dernier sorti de ses délires chaotiques.
Pour l'astrologue, il apparaît d'une part très limpide qu'une telle situation n'a pas dû être facile à vivre pour une native typique du Cancer. Et de l'autre, il s'avère intéressant que voir que la clé de voûte de son thème décrit assez en détail cette particularité.
En effet, qui dit Cancer dit regarder la Lune. Celle-ci se trouve également angulaire, sur la pointe du Descendant, à savoir l'axe de la relation aux autres. Il y a donc là une vulnérabilité évidente quant au pouvoir de décision. La jeune femme peut avoir tendance à déléguer – parfois même inconsciemment. Sa Lune se trouvant en Capricorne, il y a paradoxalement chez Liv Tyler, un désir de contrôler ce qui lui échappe. Elle a dû s'efforcer, tout au long de sa vie, de construire des barrières pour se protéger. On peut encore ajouter la présence d'un Soleil conjoint à Mercure en secteur 12, confirmant le secret qui préside à sa venue au monde.
Dans le même ordre d'idée, on doit également se pencher sur le T-carré qui fait intervenir cette Lune, en opposition à une conjonction Ascendant/Soleil/Mercure et Pluton, cette dernière planète se trouvant en carré en secteur 4, celui des origines, d'ailleurs analogique au Cancer. Cette configuration, porteuse d'une énergie forte et presque impossible à maîtriser, est aussi relative à sa volonté de surmonter les difficultés d'un tel contexte familial. Elle sait, mieux que d'autres, renaître des situations critiques.
Dès lors, il n'est donc pas étonnant d'apprendre que plus jeune, Liv a souffert à la fois d'un trouble d'hyperactivité et de dyslexie. Deux fragilités qui proviennent d'un mauvais usage de Mercure, qu'elle a sans doute pu par la suite canaliser ou évacuer grâce au cinéma.
A dix-huit ans, elle perce sur la scène internationale par le film de Bertolucci, Beauté Volée, qui fait sensation à Cannes. Certes, sa beauté particulière contribue beaucoup à ce succès, mais elle saura ensuite construire et consolider sa carrière à partir de cette première réussite. Il faut avouer qu'elle peut également compter sur une belle hérédité sensuelle, promise par le duo explosif de Mars et Vénus en Taureau. Si, dans ce signe qu'elle gouverne, la planète de la beauté a le dessus, Mars y ajoute sa touche d'érotisme et de piquant. Une qualité précieuse pour se démarquer dans le 7e art !
D'ailleurs, après Beauté Volée, elle enchaîne plusieurs rôles de premier plan, encore très jeune, dans les années 90. Cela lui permet de décrocher celui de la Princesse des Elfes dans la trilogie incontournable du début des années 2000, celle du Seigneur des anneaux. Là encore, altière, elle joue à merveille la carte d'un romantisme très Cancer…
La prochaine décennie, en revanche, la verra plus discrète au cinéma : elle a sans doute choisi de consacrer plus de temps à bâtir sa propre famille, maman de deux enfants qu'elle préserve du public. Pour sa part, elle conserve néanmoins une cote intéressante, puisque qu'elle devient le nouveau visage du parfum Very Irresistible de Givenchy en 2003.
Liv Tyler
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Liv Tyler.
Actuellement, les transits indiquent qu'elle privilégie encore la tranquillité. Jupiter, par son passage en Balance, contrariant à la fois son Ascendant et sa Lune au cours du premier semestre de 2017, laisse penser à un excès d'optimisme ou d'excès de confiance en elle.
La planète sera plus favorable pour Liv lorsqu'elle entrera en Scorpion, dès octobre 2017, pour un séjour d'environ un an. Par la suite, l'arrivée de Saturne sur sa Lune natale en Capricorne, dès janvier 2019, laisse présager une responsabilité accrue pour elle. Le transit sera important du fait qu'il touche sa planète dominante. Liv Tyler pourrait alors connaître un certain sentiment de solitude pour une reconstruction nécessaire de sa personnalité.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Liv Tyler :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 9°27' Cancer, en Maison XII
Lune 13°24' Capricorne, en Maison VI
Mercure 11°10' Cancer, en Maison XII
Vénus 24°31' Taureau, en Maison XI
Mars 18°31' Taureau, en Maison XI
Jupiter 19°52' Gémeaux, en Maison XII
Saturne 15°08' Lion, en Maison II
Uranus 7°47' Я Scorpion, en Maison V
Neptune 14°06' Я Sagittaire, en Maison VI
Pluton 11°26' Balance, en Maison IV
Nœud Nord 20°54' Я Balance, en Maison IV
Lilith 19°14' Я Gémeaux, en Maison XII
Fortune 20°40' Capricorne, en Maison VII
Vertex 3°12' Sagittaire, en Maison V
Point Est 27°34' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 16°43' Cancer
Maison II 6°16' Lion
Maison III 28°42' Lion
Maison IV 27°07' Vierge
Maison V 3°16' Scorpion
Maison VI 12°36' Sagittaire
Maison VII 16°43' Capricorne
Maison VIII 6°16' Verseau
Maison IX 28°42' Verseau
Milieu du Ciel 27°07' Poissons
Maison XI 3°16' Taureau
Maison XII 12°36' Gémeaux
Ascendant 16°43' Cancer
Milieu du Ciel 27°07' Poissons
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC