Étonnant Arnold Schwarzenegger ! Il est d'ailleurs le premier à s'émerveiller de la longévité de sa carrière d'acteur et peut-être d'avoir connu mille et une vies à bientôt 67 ans.
C'est vrai, le thème de ce natif du Lion recèle un riche potentiel avec de nombreux atouts dont le moindre n'est pas un Grand Trigone mettant en valeur l'élément Eau, gage d'abondance et de chance. Il lui en aura fallu, car né dans un petit village d'Autriche au sein d'une famille catholique peu aisée, il était très loin du monde d'Hollywood. Son père en outre, ne lui a pas laissé que de bons souvenirs, maniant surtout la ceinture en guise de principes éducatifs. Dans son thème, son Soleil en Lion lui donne de l'assurance. Mais il est aussi assombri par une conjonction à Saturne et à Pluton, ces deux planètes étant en aspect hostile à Jupiter. Nous pouvons donc déjà comprendre pourquoi son moi profond est à la fois ambitieux, doté d'une poigne de fer et avide de prendre sa revanche sur un départ difficile.
Revenons d'ailleurs à ce Grand Trigone qui concerne à la fois Mercure en conjonction exacte avec son Ascendant Cancer, Jupiter en Scorpion et le Milieu du Ciel en Poissons. Mercure peut signaler la précocité et une vive intelligence mise au service de l'ego : il n'était encore qu'un adolescent et énonçait déjà clairement son plan de carrière. Fasciné par les sportifs reconvertis dans le cinéma, il avait décidé de prendre pour modèle Johnny Weissmuller, puis Reg Park, un ancien champion de culturisme devenu acteur. Lorsqu'il se confiera plus tard, il avouera avoir tenu le coup face aux punitions de son père en se répétant que cela ne durerait pas, qu'il deviendrait champion à son tour, ensuite "quelqu'un", puis... très riche.
Mission accomplie aujourd'hui, et même au-delà de ses propres espérances ! Mais il lui a fallu non seulement des muscles pour y parvenir, mais aussi une stratégie et une discipline qui nous semblent relever des valeurs Capricorne et saturniennes. Car le gouverneur de son thème, la Lune - qui maîtrise l'Ascendant Cancer - se trouve précisément en Capricorne, renvoyant à Saturne. Ce dernier étant conjoint au Soleil, comme dit plus haut. La boucle est bouclée : la persévérance du dixième signe lui aura permis une ascension sociale digne de l'Everest.
Comme le rappelle sa biographie, il a gagné cinq titres de Mister Univers comme culturiste, ce qui lui a permis de décrocher ses premiers contrats d'acteur grâce à un physique exceptionnel. L'analyse de son thème aurait pu nous montrer un Mars dominant. Ce n'est pas le cas, mais celui-ci n'en est pourtant pas inactif. Conjoint à Uranus en Gémeaux, en tension avec le Milieu du Ciel, quinconce à Jupiter, ce Mars l'a certainement poussé vers les films d'action, entraînant un succès insolite et immédiat : le film Conan le Barbare qui l'a fait connaître en 1981 lui permet en effet de décrocher le premier rôle dans le mythique Terminator de James Cameron, en 1984. Nous en déduisons qu'il a pu forcer le destin avec cette conjonction électrique Mars Uranus, mais que celle-ci annonçait à sa manière de brusques changements de carrière.
Car le virage le plus radical et le plus surprenant de son parcours, c'est sans lorsqu'il est devenu Gouverneur de la Californie, l'État le plus riche des Etats-Unis, lui le petit Tyrolien de souche naturalisé américain. Il a gagné les élections en 2003 puis en 2006, visiblement très apprécié par ses électeurs dans cette fonction. Nous en revenons toujours à l'influence du Capricorne et de Saturne sur ses luminaires, en rapport avec la politique. Ce domaine lui aura sans doute permis d'exprimer ses motivations et ses goûts profonds. La loi américaine interdisant de prolonger au-delà de deux mandats les postes de Gouverneur, il s'en est finalement retourné tranquillement au cinéma. Depuis quelques années, il semble d'ailleurs plus concerné par le plaisir que par l'ambition.
Disons quelques mots sur sa Vénus, bien placée en maison I et trigone au Milieu du ciel. La planète lui a donné un charme certain qui détonne avec sa carrure musclée. Ceux qui l'ont bien connus décrivent en réalité une personnalité enjouée, tout en séduction et certainement épicurienne.
Alors que Terminator Genisys sort ce 1er juillet 2015, Arnold Schwarzenegger est semble-t-il passé depuis quelque temps à une autre étape peut-être encore plus sereine. Depuis plusieurs mois, le passage de Jupiter sur ses planètes en Lion a coïncidé avec son retour au premier plan dans les médias pour promouvoir son film.
Arnold Schwarzenegger
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Arnold Schwarzenegger.
Son thème a aussi été bien soutenu par un trigone de Saturne à son Soleil au printemps 2015 et le sera à nouveau encore un peu en fin d'année : ce transit peut expliquer son goût accru pour la discipline : entretien sportif et nourriture saine, histoire de garder la forme. Enfin, Pluton commence pour sa part sa conjonction avec le Descendant, montrant que les rapports avec ses partenaires changent. Sous cette influence, ses rapports de couple pourraient devenir tendus ou secrets, lui qui a fini par divorcer de Maria Shriver et partage la vie d'une femme plus jeune que lui.
Côté directions secondaires, il est intéressant de constater l'arrivée de la Lune progressée sur sa conjonction Mars-Uranus qui coïncide avec la sortie de la suite de Terminator en 2015. De même, son Soleil progressé a rejoint depuis plus de deux ans son Neptune en Balance : une confirmation du retour à des activités artistiques ou cinématographiques qui redeviennent prépondérantes.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Arnold Schwarzenegger :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 6°05' Lion, en Maison II
Lune 3°31' Capricorne, en Maison VI
Mercure 18°03' Cancer, en Maison I
Vénus 26°22' Cancer, en Maison I
Mars 20°06' Gémeaux, en Maison XII
Jupiter 18°00' Scorpion, en Maison V
Saturne 11°35' Lion, en Maison II
Uranus 24°30' Gémeaux, en Maison XII
Neptune 8°27' Balance, en Maison IV
Pluton 12°46' Lion, en Maison II
Nœud Nord 0°33' Я Gémeaux, en Maison XI
Lilith 14°31' Capricorne, en Maison VI
Fortune 21°41' Verseau, en Maison VIII
Vertex 5°34' Sagittaire, en Maison V
Point Est 25°15' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 19°07' Cancer
Maison II 6°37' Lion
Maison III 27°12' Lion
Maison IV 24°22' Vierge
Maison V 1°22' Scorpion
Maison VI 13°48' Sagittaire
Maison VII 19°07' Capricorne
Maison VIII 6°37' Verseau
Maison IX 27°12' Verseau
Milieu du Ciel 24°22' Poissons
Maison XI 1°22' Taureau
Maison XII 13°48' Gémeaux
Ascendant 19°07' Cancer
Milieu du Ciel 24°22' Poissons
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC