
Même sans notions d'astrologie ni connaissance de sa vie intime, le public considère parfois Charlotte Rampling comme une comédienne un peu à part.
Différente, insaisissable et surtout sans tabous. Voilà qui correspond bien à la définition d'une femme Verseau ! Or, l'actrice est archétypique de ce signe, qui dans son thème abrite en effet une importante conjonction entre Mercure, le Soleil et Vénus, d'autant plus valorisée qu'elle occupe le secteur I. D'ailleurs, la pointe de l'Ascendant se trouve également en Verseau. Autant dire que cette accentuation emporte à peu près tout sur son passage et que les autres influences planétaires n'ont qu'à bien se tenir.
Ajoutons que ces éléments essentiels donnés par son heure de naissance convergent pour dresser le portrait d'une personnalité entière et inclassable.
Fille d'un colonel et grand sportif et d'une peintre, Charlotte Rampling a baigné dès son enfance dans une atmosphère internationale. Ce qui n'a rien d'étonnant, sachant que son Milieu du Ciel - le destin, la carrière - est situé en Sagittaire. Il est logique que ce soit un réalisateur étranger, le maître italien Luchino Visconti, qui lui donne sa première chance.
Voilà qui nous amène à une autre clé permettant de comprendre son thème : la présence de Pluton au Descendant, opposée à ces forces en Verseau. Sans elle, l'actrice aurait été d'un angélisme tout ce qu'il y a de plus pur.
Or, dans son cas, il n'est pas offensant de la qualifier de comédienne parfois sulfureuse... Le film qui l'a fait connaître, Les Damnés, repose sur les valeurs du dieu des Enfers : la montée du nazisme, la perversion d'une famille qui vit une fin de règne. Ensuite, l'actrice explosera en 1973 pour son rôle dans Portier de Nuit, qui explore les relations sadomasochistes. Aujourd'hui, Charlotte Rampling doit sourire lorsqu'elle constate l'emballement qu'a suscité le gentil film Cinquante Nuances de gris... Avec son esthétisme malsain, le film de Liliana Cavani allait bien plus loin que l'adaptation du roman de E. L. James.
L'explication astrologique que nous retenons, c'est la volonté acharnée du Verseau à défendre sa liberté et à combattre tous les conformismes, en utilisant ici le levier du puissant Pluton.
Angulaire, cette planète est caractéristique de sa manière d'aborder autrui, énigmatique, malgré la première impression tout en douceur que donne la comédienne. D'ailleurs, que ce soit dans ses partenariats professionnels ou s'agissant du mariage, Charlotte Rampling a toujours opté pour une certaine ambiguïté.
Il semble qu'elle ait vécu en ménage à trois avec son premier mari, tandis que sa relation avec Jean-Michel Jarre était également marquée du sceau d'un certain mystère. Toutefois, il était logique qu'elle ait craqué pour l'auteur-compositeur d'Oxygène, elle dont le thème présente un grand trigone d'Air ! L'été de leur rencontre, en 1976, il l'a donc subjuguée en même temps qu'il imposait aux foules ses notes électroniques très en avance sur l'époque, démontrant un talent précurseur très apprécié d'une pure Verseau. Avec le recul, nous aurions tendance à trouver cette union d'une incontestable modernité.
Si, par la suite, la carrière de Charlotte Rampling a connu des hauts et des bas, celle-ci a tout de même été prolifique, avec nombre de films et de téléfilms en tous genres. La qualité a aussi été au rendez-vous : Un taxi mauve, Max, mon amour (où elle tombe amoureuse d'un chimpanzé), Sous le sable sont encore au programme de nombreuses cinémathèques.
A chaque fois, elle s'impose dans des rôles insolites. Après avoir évoqué la valorisation du Verseau, il faut aussi parler de l'importance de sa planète maîtresse, Uranus. Angulaire dans la maison 4 - les racines familiales - elle fait partie du grand trigone en Air et gouverne le thème, autrement dit, dirige à peu près tout dans sa vie. Usant de ses multiples possibilités, Charlotte Rampling s'est coulée à travers les époques, surmontant les obstacles avec un certain détachement ou peut-être une véritable sérénité.
En 2016, l'actrice se retrouve en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans 45 ans. Il faut voir cette nomination comme un très joli cadeau , alors qu'elle vient de fêter ses 70 ans.
Charlotte Rampling







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Charlotte Rampling.
Le 28 février 2016, le passage de Vénus et de Mercure en transit sur son Ascendant atteste bien du plaisir qu’elle prendra à être ainsi célébrée. En même temps, la présence de Saturne qui progresse en maison 10 (le destin) et rétrogradera tout au long de 2016, indique une phase d’accomplissement, avec ses satisfactions, mais peut-être aussi une certaine nostalgie. Quant à la Lune progressée sur son Jupiter natal, elle confirme ce climat.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Charlotte Rampling :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 15°54' Verseau, en Maison I
Lune 25°10' Poissons, en Maison I
Mercure 11°39' Verseau, en Maison I
Vénus 16°47' Verseau, en Maison I
Mars 15°53' Я Cancer, en Maison VI
Jupiter 27°19' Balance, en Maison VIII
Saturne 19°34' Я Cancer, en Maison VI
Uranus 13°31' Я Gémeaux, en Maison IV
Neptune 8°26' Я Balance, en Maison VIII
Pluton 10°31' Я Lion, en Maison VII
Nœud Nord 28°53' Я Gémeaux, en Maison V
Lilith 9°35' Scorpion, en Maison VIII
Fortune 28°22' Sagittaire, en Maison XI
Vertex 9°54' Vierge, en Maison VII
Point Est 3°21' Poissons, en Maison I
Ascendant 7°38' Verseau
Maison II 9°07' Bélier
Maison III 15°08' Taureau
Maison IV 7°06' Gémeaux
Maison V 24°33' Gémeaux
Maison VI 12°21' Cancer
Maison VII 7°38' Lion
Maison VIII 9°07' Balance
Maison IX 15°08' Scorpion
Milieu du Ciel 7°06' Sagittaire
Maison XI 24°33' Sagittaire
Maison XII 12°21' Capricorne
Ascendant 7°38' Verseau
Milieu du Ciel 7°06' Sagittaire
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC