Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur Anthony Hopkins

L'astrologie au service de l'étude de caractère

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut également considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces célébrités vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas absolument tout bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astro-portrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après un focus sur Lana Del Rey et Zendaya, voici un article sur le charismatique Anthony Hopkins.

Vous pouvez aussi découvrir tous les articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

Un Capricorne qui s'améliore avec le temps

Anthony Hopkins / Author : gdcgraphics / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Quelle personnalité extraordinaire que celle d'Anthony Hopkins, qui fait encore l'actualité à 83 ans. Comme nous le verrons plus loin, il est notamment en lice pour les Oscars d'avril prochain. Il apparaît comme l'incarnation typique des natifs du Capricorne, où le meilleur continue d'arriver tard dans la vie, comme les fruits mûrs d'une récolte.

Le signe du Capricorne, chez cet acteur, réalisateur, scénariste et compositeur britannique, est dominant à plus d'un égard. Dans sa carte du ciel se trouve en effet une triple conjonction entre Vénus, Mercure et le Soleil, ces deux dernières planètes étant vraiment très proches. S'y ajoute son Ascendant dans le même signe pour parachever cette accentuation. Soit pas moins de quatre objets personnels, ce qui est très rare.

Chez ce double (c'est ainsi que l'on nomme les personnes qui ont l'Ascendant et le Soleil dans le même signe) Capricorne, il y a donc identité entre le moi profond, la volonté, et ce qu'il montre aux autres, l'apparence. Il est d'autant plus intéressant de le relever qu'avec un Soleil secret en maison 12 (ainsi que Mercure), nous sommes face à quelqu'un de très pudique, qui garde pour lui ses sentiments, qu'ils soient intenses, profonds, ou pas.

La triple conjonction, qui peut être joyeuse dans un autre signe ou une autre maison, prend ici une dimension spirituelle. Il y a ici un très fort besoin de solitude et d'introspection, amplifié du fait du mélange entre Capricorne et maison 12.

Étrangement, pour un acteur, il n'a pas le goût de paraître en public, ni aucune envie ou nécessité particulière de briller sur scène. C'est donc différemment qu'il s'est imposé, avec cette retenue toute britannique, une qualité singulière propre au comédien, qui l'a peut-être conduit à être anobli par la Reine encore plus facilement.

Un carré en T densifie sa Lune natale et ses planètes personnelles

Est-ce à dire que cette maison 12 chargée ne fait que renforcer sa capacité à gérer la solitude et les épreuves avec sérénité ? Non, car tout n'est pas si facile dans son thème. Il faut en effet compter avec le carré de Saturne et celui de Neptune, le tout formant une figure en T-carré dont les cibles sont la la Lune et le duo Mercure Vénus. On pourrait presque ajouter le Soleil par "capillarité", puisque son train de planètes personnelles comprend des conjonctions successives.

Saturne, en attaquant Lune, Mercure et Vénus, de façon étroite et donc puissante pour cette dernière planète, apporte gravité et vulnérabilité à tout ce qui touche aux émotions et aux sentiments, à l'intimité.

Le comédien est à la fois fort, résistant et énergique par son Soleil, sa volonté, ses ambitions, le côté rationnel de sa personnalité, et fragile par ce qui l'attendrit, dès que l'on aborde certains pans de sa vie personnelle.

L'affectivité est ici pudique, cachée, et quoi qu'il arrive, personne ne peut soupçonner les tempêtes intérieures qui peuvent l'ébranler lors de déconvenues sentimentales ou lorsque des émotions fortes l'envahissent. Un guerrier sans points faibles (le Soleil Capricorne sextile Mars et trigone Uranus) au cœur tendre et délicat (Lune Vénus défiés) en quelque sorte.

Neptune apporte de la complexité à cet aspect des choses, comme si cela ne suffisait pas. Son carré avec la Lune crée une sensibilité douloureuse car il agit comme une antenne qui attire l'attention sur les situations déprimantes ou frustrantes. Il entraîne de la confusion et par là, une insécurité émotionnelle.

Avec le carré de Saturne à Vénus (à orbe très étroit et donc fort), il y a une peur de s'abandonner aux élans sentimentaux, comme si se laisser aller, se donner trop, risquait de perdre l'être aimé, et par là, de souffrir. On notera un quinconce de Pluton, qui renforce cette vulnérabilité.

On peut retenir de cette configuration de défi une tension exacerbée pour tout ce qui touche à la vie personnelle, au verbe aimer, aux émotions et affects. Ce qui contribue probablement à donner à l'acteur cette aura toute particulière, faite de densité et de puissance concentrées que l'on peut cerner dans nombre de ses films, et cela d'autant plus que parallèlement, pour les autres domaines de la vie, il y a véritable charisme et une forme d'invincibilité.

Un Grand Trigone d'Eau favorise son destin socioprofessionnel

Même si ces premiers éléments représentent ses grandes dominantes, il y a d'autres choses à observer dans cette carte du ciel. A commencer par le duo Saturne Pluton, bien relié à son Milieu du Ciel.

Cette configuration de Grand Trigone d\'Eau (la sensibilité) est d'autant plus notable qu'elle associe le maître du Capricorne (Saturne) et celui du Milieu du Ciel (Pluton) à ce même MC (la carrière) en Scorpion.

Nous constatons donc que les deux planètes lointaines appuient ici ses ambitions socio-professionnelles. Mention toute spéciale doit être faite à ce Pluton angulaire, en secteur 7, qui est très parlant. En effet, Anthony Hopkins s'est principalement fait un nom pour des rôles de méchant ou de personnage confronté à la dureté : Le Bunker, qui retrace les derniers jours d'Hitler, La Chute de Mussolini, Elephant Man... Jusqu'au plus célèbre d'entre eux, celui du tueur cannibale Hannibal Lecter, dans Le Silence des agneaux. Ce film, dont nous fêtons le trentième anniversaire en 2021, est une référence dans le monde entier et avait d'ailleurs raflé les principaux Oscars à l'époque.

Comment s'étonner qu'Anthony Hopkins, qui donne des frissons dans sa manière fascinante d'incarner ce psychopathe, l'ait décroché ? C'est bien là le rôle de Pluton angulaire en 7, planète mystérieuse, mais reliée aux enfers et au mal. Et bien sûr à la densité émotionnelle du comédien dont nous avons parlé.

S'il faut distinguer l'acteur de son personnage, force est de constater qu'il a vécu ainsi ce potentiel d'énergie et de domination qui aurait pu être très déstabilisant dans un destin ordinaire, mais qui ici a pu propulser sa carrière vers les sommets.

Un comédien qui ne cesse de surprendre

L'inspiration provient aussi de Neptune, en trigone précis (ce thème en compte beaucoup) à son Ascendant terrien. Il y a de belles possibilités de concrétisation et d'ailleurs, Anthony Hopkins a multiplié les expériences artistiques : il peint et ses œuvres ont souvent été exposées avec succès. Il est également un pianiste doué qui a enregistré plusieurs albums.

Passons à Uranus, en maison 3, qui forme un autre trigone tout à fait intéressant à son Soleil, et qui est relié par un sympathique sextile à Mars, lui-même sextile au Soleil comme nous l'avons vu plus haut : ce triangle mineur lui accorde une rapidité et une efficacité foudroyantes dans la manière de communiquer et de se présenter au monde.

Malgré l'importance de planètes lourdes dans ce thème, notons toutefois qu'Anthony Hopkins peut aussi compter sur Jupiter en maison 1, même s'il n'est pas angulaire, qui indique une personnalité qui ne manque pas d'assurance et qui se lance avec enthousiasme dans les nouveaux projets. Cette planète gouverne aussi une Lune en Sagittaire, dans un registre semblable.

Cette Lune natale, malgré ses vulnérabilités, tout comme Jupiter, sont des alliés qui lui auront permis d'avoir une carrière internationale. Il a ainsi acquis la nationalité américaine, sans avoir pour autant renié ses origines britanniques.

Des transits très importants en cours et à venir

Côté transits, Anthony Hopkins a été particulièrement sollicité ces dernières années et l'est encore. Le passage des planètes lentes en Capricorne a sans doute renforcé ses qualités de sérieux, d'engagement profond et de capacité à bien vieillir.

Ainsi, en 2020, c'est son Ascendant qui a servi de toile de fond à la grande triple conjonction du début d'année. De plus, il vit en ce moment le retour d'Uranus, qui touche un point assez sensible pour lui, puisque nous avons vu le lien entre cette planète et son Soleil : il va donc nous surprendre ! Notons qu'il est dans la course aux Oscars, pour The Father, prévus bientôt, le 25 avril 2021.

Dans le courant de l'année 2022 et en 2023, Pluton arrivera en opposition à sa position de naissance, non loin du Descendant (le secteur relationnel). C'est le genre de transits que nous ne connaîtrons pas tous, d'une part parce qu'il survient tard dans l'existence mais aussi parce qu'il dépend de la vitesse de Pluton, qui peut passer une durée variable dans un signe. Mais pour cet acteur, dont nous avons relevé auparavant l'influence de la planète la plus lointaine et de son symbolisme quant à ses rôles, ce passage ne manquera sûrement pas d'intérêt. Il nous offrira peut-être une dernière grande transformation, tout en densifiant encore sa personnalité si forte, qui n'en a pourtant pas besoin.

Anthony Hopkins
Afficher le thème détaillé
Date de naissance
Vendredi 31 décembre 1937
Ville de naissance
Port Talbot (Royaume-Uni)
Capricorne
Poissons
Cancer
Saturne
Pluton
Jupiter
Planètes dominantesdom.
12
11
1
Terre
Eau
Éléments dominantsdom.
Signe astrologique chinois
Buffle de Feu
9
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m75 (5' 9")
Biographie d'Anthony Hopkins (extrait)
Anthony Hopkins, de son nom complet Philip Anthony Hopkins, né le 31 décembre 1937 (source pour son heure de naissance : Dave Hayward qui la tient de lui-même) à Margam, près de Port Talbot au Pays de Galles, est un acteur, compositeur, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma britannique naturalisé américain, né le 31 décembre 1937 à Port Talbot (pays de Galles). Figure majeure du...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme d'Anthony Hopkins.

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable d'Anthony Hopkins :

Astrologie : carte du ciel d'Anthony Hopkins (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique d'Anthony Hopkins, né le 31 décembre 1937 à 09h15, Port Talbot (Royaume-Uni) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 29° 25' 13' 21° 08' 26° 39' 53' 18° 06' 24° 05' 58' 17' 27' 18' 22° 40' 30' 21° 59' 18' 29° 07' 51'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 9°18' Capricorne, en Maison XII
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Mercure orbe 3°00'
Soleil trigone Uranus orbe 0°33'
Soleil sextile Mars orbe 1°59'
Soleil conjonction Vénus orbe 8°19'
Lune 24°05' Sagittaire, en Maison XI
Aspects à la Lune
Lune conjonction Vénus orbe 6°53'
Lune carré Neptune orbe 2°56'
Lune carré Saturne orbe 5°02'
Lune sesqui-carré Uranus orbe 0°46'
Lune bi-quintile Pluton orbe 0°39'
Lune semi-sextile Ascendant orbe 1°24'
Lune quintile Mars orbe 1°13'
Mercure 6°17' Я Capricorne, en Maison XII
Aspects à Mercure
Soleil conjonction Mercure orbe 3°00'
Mercure conjonction Vénus orbe 5°18'
Mercure sextile Mars orbe 1°00'
Mercure trigone Uranus orbe 3°33'
Mercure carré Saturne orbe 7°09'
Vénus 0°58' Capricorne, en Maison XI
Aspects à Vénus
Vénus carré Saturne orbe 1°50'
Mercure conjonction Vénus orbe 5°18'
Lune conjonction Vénus orbe 6°53'
Soleil conjonction Vénus orbe 8°19'
Vénus quinconce Pluton orbe 1°33'
Mars 7°18' Poissons, en Maison I
Aspects à Mars
Soleil sextile Mars orbe 1°59'
Mercure sextile Mars orbe 1°00'
Mars semi-carré Ascendant orbe 0°21'
Mars sextile Uranus orbe 2°33'
Lune quintile Mars orbe 1°13'
Jupiter 2°30' Verseau, en Maison I
Aspects à Jupiter
Jupiter opposition Pluton orbe 3°04'
Jupiter sextile Saturne orbe 3°22'
Jupiter conjonction Ascendant orbe 9°50'
Jupiter carré Uranus orbe 7°21'
Jupiter sextile Milieu du Ciel orbe 5°50'
Saturne 29°07' Poissons, en Maison II
Aspects à Saturne
Saturne trigone Pluton orbe 0°17'
Vénus carré Saturne orbe 1°50'
Saturne trigone Milieu du Ciel orbe 2°28'
Lune carré Saturne orbe 5°02'
Jupiter sextile Saturne orbe 3°22'
Saturne opposition Neptune orbe 7°59'
Mercure carré Saturne orbe 7°09'
Uranus 9°51' Я Taureau, en Maison III
Aspects à Uranus
Soleil trigone Uranus orbe 0°33'
Mercure trigone Uranus orbe 3°33'
Mars sextile Uranus orbe 2°33'
Lune sesqui-carré Uranus orbe 0°46'
Jupiter carré Uranus orbe 7°21'
Neptune 21°08' Я Vierge, en Maison VIII
Aspects à Neptune
Neptune trigone Ascendant orbe 1°31'
Lune carré Neptune orbe 2°56'
Saturne opposition Neptune orbe 7°59'
Neptune sextile Milieu du Ciel orbe 5°30'
Pluton 29°25' Я Cancer, en Maison VII
Aspects à Pluton
Saturne trigone Pluton orbe 0°17'
Jupiter opposition Pluton orbe 3°04'
Pluton trigone Milieu du Ciel orbe 2°46'
Pluton opposition Ascendant orbe 6°45'
Lune bi-quintile Pluton orbe 0°39'
Vénus quinconce Pluton orbe 1°33'
Nœud Nord 5°53' Я Sagittaire, en Maison X
Lilith 18°06' Sagittaire, en Maison XI
Fortune 7°27' Capricorne, en Maison XII
Vertex 1°13' Vierge, en Maison VII
Point Est 21°59' Verseau, en Maison I
Ascendant 22°40' Capricorne
Maison II 20°20' Poissons
Maison III 1°44' Taureau
Maison IV 26°39' Taureau
Maison V 15°03' Gémeaux
Maison VI 2°04' Cancer
Maison VII 22°40' Cancer
Maison VIII 20°20' Vierge
Maison IX 1°44' Scorpion
Milieu du Ciel 26°39' Scorpion
Maison XI 15°03' Sagittaire
Maison XII 2°04' Capricorne
Ascendant 22°40' Capricorne
Aspects à l'Ascendant
Neptune trigone Ascendant orbe 1°31'
Pluton opposition Ascendant orbe 6°45'
Mars semi-carré Ascendant orbe 0°21'
Jupiter conjonction Ascendant orbe 9°50'
Lune semi-sextile Ascendant orbe 1°24'
Milieu du Ciel 26°39' Scorpion
Aspects au Milieu du Ciel
Saturne trigone Milieu du Ciel orbe 2°28'
Pluton trigone Milieu du Ciel orbe 2°46'
Neptune sextile Milieu du Ciel orbe 5°30'
Jupiter sextile Milieu du Ciel orbe 5°50'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC