Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur Romy Schneider

L'astrologie au service de l'étude de caractère

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut également considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces célébrités vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas absolument tout bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astro-portrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après un focus sur Warren Beatty et Léon Marchand, voici un article sur l'inoubliable et attachante Romy Schneider.

Vous pouvez aussi découvrir tous les articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

Une Balance au cœur sensible

Romy Schneider / Author: Unknown (Mondadori Publisher), 1955 / Public domain

Le destin tragique de Romy Schneider, icône révélée par les films de Sissi l'impératrice, est presque aussi poignant que ses rôles au cinéma. Ses drames personnels l'ont souvent rattrapée, sans pour autant l'empêcher de mener une carrière brillante.

Née Rosemarie Magdalena Albach, Romy Schneider semblait promise à une réussite facile. Issue d'une famille d'artistes depuis plusieurs générations, elle baigne dès son plus jeune âge dans l'univers de la musique et du théâtre.

Son éducation, au sein d'un pensionnat pour jeunes filles réputé, lui donne des bases solides. Elle a également hérité d'une beauté naturelle et d'une photogénie exceptionnelle, ainsi que d'un tempérament romantique. Elle incarne ainsi à merveille les qualités de la Balance, où son Soleil est en conjonction parfaite avec la Lune.

Cet aspect, situé à 0° du signe, mérite une attention particulière : les deux luminaires se trouvent sur le seuil de ce signe cardinal, marquant l'équinoxe d'automne.

Romy est donc une personnalité "Nouvelle Lune", une phase lunaire qui implique une indifférenciation entre ce qui relève du rôle du père et ce qui appartient à celui de la mère. En grandissant, cela entraîne une confusion entre les archétypes masculin et féminin susceptible de compliquer les relations de c&oeligur.

La jeune fille confiait à son journal intime son désir de devenir actrice et c'est sa mère qui a favorisé ses débuts à l'écran, dirigeant ainsi ses premiers pas dans le métier alors qu'elle n'a que quinze ans.

Ses premiers petits rôles en Allemagne attirent l'intérêt de producteurs, qui l'imaginent sans peine dans le personnage de l'impératrice Sissi, grâce à sa fraîcheur qui révèle aussi des valeurs traditionnelles.

À l'époque, l'Autriche cherche l'équivalent d'Autant en emporte le vent en Europe. C'est ainsi qu'à 17 ans, Romy devient une star internationale.

Le Soleil et la Lune en aspect de tension à l'Ascendant

Avec son Ascendant Cancer, Romy est dépendante de ses origines familiales, pour le meilleur et pour le pire. Les tensions entre ses luminaires et son Ascendant illustrent d'ailleurs ce déchirement intérieur.

Il concerne surtout sa découverte d'une proximité entre sa mère et Hitler, un véritable traumatisme pour Romy. Plus tard, pour compenser ce passé, elle choisit de marquer sa différence en donnant des prénoms juifs à ses deux enfants : David et Sarah.

Comme cela arrive parfois, ce carré entre la conjonction Lune-Soleil et l'Ascendant dans un signe réputé peu résistant lui a aussi valu des ennuis de santé.

Elle a souffert de ses excès et a même connu plusieurs accidents, comme une chute lors d'une thalassothérapie qui a retardé un tournage important.

La rencontre avec Alain Delon et l'influence Balance-Scorpion

Arrivée à Paris en compagnie de sa mère, Romy Schneider est accueillie par Alain Delon, un acteur qu'elle a choisi comme futur partenaire, mais l'alchimie ne se révèle pas tout de suite : ils avoueront même avoir ressenti une forme d'antipathie réciproque.

Cependant, leur relation évolue pendant le tournage vers un coup de foudre à retardement, typique d'une combinaison Balance et Scorpion, où se trouve à la fois le Soleil d'Alain Delon et la Vénus de Romy.

Cette planète est d'ailleurs sextile à Neptune, la rendant sensible aux qualités artistiques et mystérieuses des hommes qui l'attirent. Un autre sextile à Mars et à Mercure fait d'elle une grande amoureuse, ce domaine étant particulièrement important pour son équilibre de vie.

Toutefois, cette Vénus en maison 5 (les amours), en aspect de tension à Jupiter en Verseau (signe libre), ne favorise pas le mariage : ils n'iront pas plus loin que les fiançailles, malgré la passion.

En effet, l'opposition à Uranus la prédispose à des ruptures soudaines, comme ce qui est arrivé lorsque Delon décide de mettre fin à leur histoire pendant qu'elle effectue une tournée à l'étranger. Cette séparation la cueillera par surprise et l'affectera énormément.

La force des signes de Terre

Romy a aussi été une femme pragmatique, dans le meilleur sens du terme, avec cette rigueur typiquement germanique. Elle surmonte ainsi ses déceptions en enchaînant les tournages et en choisissant ses films de manière avisée.

Un trio de planètes en Vierge, signe de Terre, dans la maison 4, celle des origines, indique une certaine opiniâtreté. Mercure et Neptune forment même un beau trigone à Uranus en Taureau, lui donnant une grande ténacité au service de son idéal.

De plus, Neptune gouverne le Milieu du Ciel, soit le secteur de la carrière, soutenant son flair et son pouvoir de séduction dans ce domaine.

Ainsi, elle a su s'imposer dans le cinéma français en cassant son image. En se libérant du stéréotype de Sissi, elle incarne ensuite avec brio des personnages féminins forts, représentatifs des années 70.

Sous la direction de Sautet ou Chabrol, elle devient une actrice incontournable, sans perdre de sa modestie, alors qu'elle y est sans doute parvenue au prix d'un travail acharné.

Sa mort prématurée a-t-elle une explication astrologique ?

Vénus, positionnée en maison 5 et en Scorpion, se trouve aussi conjointe au N&oeligud Nord. C'est l'indice, pour les astrologues karmiques, d'un destin artistique.

Toutefois, nous avons vu que la planète, malgré le soutien du trio Mars Mercure Neptune, est attaquée par Uranus (surtout) et Jupiter (dans une moindre mesure). En dépit de ces promesses, le bonheur, pour elle, a toujours été fugace.

Sa mort, à 43 ans, d'un arrêt cardiaque, serait naturelle, ou peut-être due à un affaiblissement causé par une opération du rein subie quelques mois auparavant. La thèse du suicide, bien que suggérée par certains en raison de la période de profond chagrin qu'elle traversait, notamment après la mort tragique de son fils de 14 ans, David, l'année précédente, est cependant écartée.

Peut-on trouver dans le thème astrologique de Romy Schneider des indices expliquant une mort si précoce ? Il convient de rappeler que l'astrologie ne permet pas de prédire la mort d'une personne. Au mieux, elle peut révéler des signes de vulnérabilité ou de danger potentiel, et heureusement.

Dans le cas de Romy Schneider, deux aspects se démarquent particulièrement : le carré entre le duo Soleil-Lune et son Ascendant en Cancer, ainsi que l'opposition entre Vénus et Uranus, placée sur l'axe des maisons 5 et 11, en Taureau et Scorpion, lié à la sphère sentimentale.

Ces configurations suggèrent une vie marquée par une tension constante entre son moi intérieur, ses besoins émotionnels profonds, et l'image qu'elle devait projeter au monde extérieur.

L'instabilité dans ses relations, combinée à une difficulté à vivre pleinement selon ses émotions et à exprimer son véritable être, aurait probablement généré une immense pression psychologique.

C'est cette lutte intérieure, amplifiée par ces tensions, qui pourrait expliquer pourquoi sa vie a été ponctuée de crises émotionnelles intenses et pourquoi elle est morte si jeune, épuisée par ce conflit permanent.

Romy Schneider
Afficher le thème détaillé
Auteur : Iberia Airlines
Crédits :
Licence : Creative Commons Attribution 2.0
Date de naissance
Vendredi 23 septembre 1938
Ville de naissance
Vienne (Autriche)
Balance
Vierge
Cancer
Lune
Mercure
Mars
Planètes dominantesdom.
4
9
5
Air
Eau
Éléments dominantsdom.
Signe astrologique chinois
Tigre de Terre
8
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m63 (5' 4")
Biographie de Romy Schneider (extrait)
Rosemarie Magdalena Albach, dite Romy Schneider, est une actrice germanoc-française, née le 23 septembre 1938 à Vienne (aujourd'hui en Autriche, à l'époque dans le Reich allemand) et morte le 29 mai 1982 à Paris (France). Au début des années 1950, vers l'âge de 15 ans, elle commence sa carrière d'actrice dans le genre Heimatfilm. De 1955 à 1957, elle interprète l'impératrice Élisabeth...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Romy Schneider.

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Romy Schneider :

Astrologie : carte du ciel de Romy Schneider (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique de Romy Schneider, née le 23 septembre 1938 à 22h05, Vienne (Autriche) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 09' 23° 26' 42' 15° 44' 17° 26' 31' 03' 20' 11' 10° 10' 16° 54' 21° 14' 10' 27' 15° 41' 18° 45' 20° 23'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 0°10' Balance, en Maison IV
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Lune orbe 0°17'
Soleil carré Ascendant orbe 3°10'
Soleil sextile Pluton orbe 1°00'
Soleil semi-carré Vénus orbe 0°30'
Soleil conjonction Neptune orbe 8°55'
Soleil bi-quintile Jupiter orbe 0°43'
Soleil quinconce Milieu du Ciel orbe 2°32'
Soleil sesqui-carré Uranus orbe 2°16'
Lune 0°27' Balance, en Maison IV
Aspects à la Lune
Soleil conjonction Lune orbe 0°17'
Lune carré Ascendant orbe 2°53'
Lune sextile Pluton orbe 0°43'
Lune semi-carré Vénus orbe 0°13'
Lune conjonction Neptune orbe 9°12'
Lune quinconce Milieu du Ciel orbe 2°14'
Lune sesqui-carré Uranus orbe 1°58'
Lune bi-quintile Jupiter orbe 1°00'
Mercure 16°54' Vierge, en Maison IV
Aspects à Mercure
Mercure trigone Uranus orbe 0°32'
Mercure conjonction Neptune orbe 4°20'
Mercure sextile Vénus orbe 1°13'
Mercure conjonction Mars orbe 6°44'
Mercure quinconce Saturne orbe 1°10'
Mercure semi-carré Pluton orbe 0°43'
Vénus 15°41' Scorpion, en Maison V
Aspects à Vénus
Vénus opposition Uranus orbe 1°45'
Mercure sextile Vénus orbe 1°13'
Lune semi-carré Vénus orbe 0°13'
Vénus quinconce Saturne orbe 0°03'
Soleil semi-carré Vénus orbe 0°30'
Vénus sextile Mars orbe 5°30'
Vénus sextile Neptune orbe 5°33'
Vénus carré Jupiter orbe 7°45'
Mars 10°10' Vierge, en Maison IV
Aspects à Mars
Mercure conjonction Mars orbe 6°44'
Mars opposition Milieu du Ciel orbe 7°27'
Mars bi-quintile Saturne orbe 0°25'
Mars trigone Uranus orbe 7°16'
Vénus sextile Mars orbe 5°30'
Jupiter 23°26' Я Verseau, en Maison IX
Aspects à Jupiter
Soleil bi-quintile Jupiter orbe 0°43'
Jupiter carré Uranus orbe 6°00'
Jupiter conjonction Milieu du Ciel orbe 9°15'
Lune bi-quintile Jupiter orbe 1°00'
Jupiter quinconce Neptune orbe 2°12'
Vénus carré Jupiter orbe 7°45'
Saturne 15°44' Я Bélier, en Maison XI
Aspects à Saturne
Vénus quinconce Saturne orbe 0°03'
Mercure quinconce Saturne orbe 1°10'
Mars bi-quintile Saturne orbe 0°25'
Uranus 17°26' Я Taureau, en Maison XI
Aspects à Uranus
Mercure trigone Uranus orbe 0°32'
Vénus opposition Uranus orbe 1°45'
Uranus trigone Neptune orbe 3°48'
Jupiter carré Uranus orbe 6°00'
Lune sesqui-carré Uranus orbe 1°58'
Uranus semi-carré Ascendant orbe 0°54'
Mars trigone Uranus orbe 7°16'
Soleil sesqui-carré Uranus orbe 2°16'
Neptune 21°14' Vierge, en Maison IV
Aspects à Neptune
Mercure conjonction Neptune orbe 4°20'
Uranus trigone Neptune orbe 3°48'
Lune conjonction Neptune orbe 9°12'
Soleil conjonction Neptune orbe 8°55'
Jupiter quinconce Neptune orbe 2°12'
Vénus sextile Neptune orbe 5°33'
Pluton 1°11' Lion, en Maison II
Aspects à Pluton
Lune sextile Pluton orbe 0°43'
Soleil sextile Pluton orbe 1°00'
Mercure semi-carré Pluton orbe 0°43'
Pluton quinconce Milieu du Ciel orbe 1°31'
Nœud Nord 18°45' Я Scorpion, en Maison V
Lilith 9°09' Я Verseau, en Maison IX
Fortune 3°03' Cancer, en Maison I
Vertex 20°23' Scorpion, en Maison V
Point Est 6°31' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 3°20' Cancer
Maison II 20°45' Cancer
Maison III 9°18' Lion
Maison IV 2°42' Vierge
Maison V 6°03' Balance
Maison VI 21°25' Scorpion
Maison VII 3°20' Capricorne
Maison VIII 20°45' Capricorne
Maison IX 9°18' Verseau
Milieu du Ciel 2°42' Poissons
Maison XI 6°03' Bélier
Maison XII 21°25' Taureau
Ascendant 3°20' Cancer
Aspects à l'Ascendant
Lune carré Ascendant orbe 2°53'
Soleil carré Ascendant orbe 3°10'
Uranus semi-carré Ascendant orbe 0°54'
Milieu du Ciel 2°42' Poissons
Aspects au Milieu du Ciel
Mars opposition Milieu du Ciel orbe 7°27'
Lune quinconce Milieu du Ciel orbe 2°14'
Pluton quinconce Milieu du Ciel orbe 1°31'
Jupiter conjonction Milieu du Ciel orbe 9°15'
Soleil quinconce Milieu du Ciel orbe 2°32'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC