Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et sa santé

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La santé pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Un problème de santé ? Quel problème ? S'il doit vous arriver quelque chose, le surmenage a des chances d'arriver en tête de vos soucis de forme. Certes, vous n'aimez pas suivre les conseils de prudence, ni vous ménager. Mais jetez tout de même un œil à votre tension artérielle. Globalement pour vous, quand ça va bien dans la tête, le corps suit, puisque le Bélier est en corrélation avec celle-ci. Vous êtes sujet aux migraines, aux névralgies ou accès de fièvre, voire aux risques de commotion. Heureusement, vous savez utiliser votre punch naturel pour remonter rapidement la pente. Car il n'existe rien de pire à votre avis, que de passer des journées au lit à vous soigner. Cela vous ennuie profondément et vous ne vous supportez qu'à condition d'être performant et plein d'allant. Comme le prouve d'ailleurs votre musculature, qui peut faire des envieux ! Continuez le sport, pensez à vous relaxer, et tout ira bien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La santé pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Première bonne nouvelle, votre nature est légendairement robuste et vous avez une bonne résistance. Vous devriez cependant prendre le temps de respecter vos petites habitudes. Il vous faut vos heures de sommeil, des repas à heure fixe et une stabilité émotionnelle afin de vous sentir bien. Car vous pouvez intérioriser certains conflits. Les menaces qui vous guettent concernent la zone ORL, c'est-à-dire la gorge, le cou et le nez. Attention aux dysfonctionnements possibles de votre thyroïde, et ménagez vos cordes vocales. De manière générale, adoptez un régime alimentaire équilibré, ce qui vous évitera le diabète (si vous aimez trop le sucre) ou la goutte. Mettez l'accent sur les fruits et légumes, histoire de garder un contact avec ce qui est naturel et le moins transformé possible. Comme vous n'êtes pas trop compliqué, il vous suffira de suivre des mesures simples et de bon sens pour préserver votre santé.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

La santé pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Lorsque vous vous intéressez aux maladies, vous aimez bien vous documenter mais vous n'avez pas l'impression d'être concerné, vous voyez cela de manière générale. Pourtant, les voies respiratoires sont votre point faible. Un petit coup de froid et hop, vous attrapez le rhume ou vous toussez. Vous pourriez aussi subir les inconvénients liés à votre tempérament nerveux : vos nuits seront agitées si vous ne parvenez pas à maîtriser la ronde sans fin de vos pensées. Il vous faut vous calmer disons-le franchement. N'oubliez pas que vous êtes doté d'une constitution délicate, peu résistante. L'inquiétude, la morosité ou le pessimisme peuvent avoir des retentissements sur votre allant. Au travail, il vous arrive de vous épuiser et de devenir un candidat au burn-out. Même si vous êtes habile et souple, vous pouvez également vous faire des fractures lors de la pratique d'un sport ou simplement en courant après le bus. Dans un autre registre, vous avez tendance à vous couper aux mains ou à vous tordre les poignets. Non que vous soyez maladroit bien au contraire, mais souvent par distraction ou par manque de concentration. Heureusement, votre adaptabilité fait des miracles : la méthode placebo fonctionne très bien avec vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

La santé pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Quand l'estomac va, tout va. Voilà un proverbe qui s'applique parfaitement au Cancer, car beaucoup de choses passent par la digestion chez vous. Il vous faut donc surveiller votre alimentation comme le lait sur le feu. Méfiez-vous de votre gourmandise et évitez les abus : ne prenez pas d'excitants que vous auriez du mal à contrôler. Méfiez-vous des allergies alimentaires. Dans un autre registre, si vous apprenez une mauvaise nouvelle ou que vous vous sentez stressé, vous pourriez somatiser et ne plus arriver à manger correctement : soit vous avez l'appétit coupé, soit vous devenez boulimique. Les ulcères traduiront alors votre propension à intérioriser vos angoisses. Un peu cyclothymique dès que vous ressassez un problème, vous en perdez le sommeil. Vous avez également tendance à faire de la rétention d'eau, l'élément de votre signe. Heureusement, c'est aussi celui-ci qui vous sauve : rien ne vaut le fait de nager et de vous reposer tranquillement au bord d'un lac ou de la mer pour récupérer !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

La santé pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Question d'ego, vous ne vous avouez jamais malade ni même affaibli. Vous aimeriez ressembler à un de ces héros de la mythologie qui ne sont jamais atteints ni par les blessures, ni par la santé. Alors, certes, vous tenez à assurer en toute circonstance, mais faites tout de même attention à prendre du repos. Si vous sentez votre pouls s'accélérer ou si vous avez commis des abus, filez chez le médecin pour mesurer votre tension artérielle. Les risques d'infarctus vous concernent, il faut le savoir. Donc ne négligez jamais certaines raideurs ou vertiges anormaux, voire des bourdonnements d'oreille. L'autre point sensible est relatif aux yeux et à la vue. Même de manière très basique, l'irritation oculaire ou la sécheresse des muqueuses sont des inconvénients classiques pour les natifs du Lion. Enfin, les inflammations des muscles dorsaux peuvent survenir. Par chance, vous savez mettre tout votre orgueil dans la balance lorsqu'il s'agit de guérir.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

La santé pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Il serait facile et tentant de voir en vous un hypocondriaque. D'abord, vous êtes un as en matière de prévention, attentif à l'hygiène et capable de beaucoup d'autodiscipline dans le but de garder la forme. Toutefois, vous ne maîtrisez pas forcément votre fonctionnement gastrique. Sous l'égide de Mercure, la nervosité peut vous valoir de mauvaises surprises : vos intestins vous le feront payer si vous ne contrôlez pas davantage vos angoisses. Alors que votre constitution innée est parfois chétive ou en tout cas peu robuste, faites attention à ne pas perdre du poids de manière alarmante. Dès que vous êtes sous pression, par exemple en période d'examen ou si vous devez relever un défi important, vous ne mangez plus. Ce qui se traduit par des montées d'urticaire ou des sueurs froides que vous ne parvenez pas à contrôler. Avec une tendance à la constipation ou à la diarrhée, le cercle vicieux peut s'enclencher. Un seul mot résume ce qui peut amener un élément positif : le lâcher-prise. Vous verrez que plus zen, vous serez plus fort.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

La santé pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Marqué par l'élément Air, vous êtes agité et fébrile, ce qui peut engendrer des maux typiques comme l'épuisement. Les reins et la vessie sont vos principaux organes à surveiller. Les pathologies les plus courantes s'expriment par exemple par des lumbagos, des coliques ou des calculs, voire des cystites. Attention aux névralgies ou aux douleurs dans la région lombaire. La clé de la santé se trouve dans votre façon posée et raisonnable d'aborder ces interrogations. Quand vous êtes malade, vous avez en premier lieu besoin d'être informé par ceux qui vous soignent et de partager vos expériences avec d'autres patients. Vous ne le faites pas exprès, car c'est ainsi que vous arrivez à extérioriser vos questions et surtout, à remettre les choses en perspective. L'inconvénient tient au fait que s'il s'instaure un rapport de force, votre équilibre entier en pâtit. Vous avez en outre besoin d'être aimé pour vous sentir plein de vie, sinon, à quoi bon ? Y compris lorsque vous parlez à un médecin, vous recherchez un rapport affectif. En même temps, vous avez besoin de résultats rapides et efficaces.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

La santé pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Avec un tempérament entier, les maladies qui vous tombent dessus sont parfois d'une intensité particulière. Un simple rhume devient une bronchopneumonie, une allergie ou une piqûre vous amènent aux urgences. Inversement, là où les autres sont au bord du gouffre, vous vous distinguez par une capacité de résistance hors normes. A cause de la symbolique de votre signe, vous êtes particulièrement exposé aux problèmes touchant à la vessie et à vos organes de reproduction : les affections urinaires et génitales, les troubles liés à vos ovaires et la fermentation intestinale vous concernent. Le sida s'est révélé comme la « nouvelle peste » lors du passage de Pluton en Scorpion, de 1984 à 1995. Il ne faut certes pas en déduire que vous êtes plus menacé que n'importe qui car ce transit avait des effets collectifs, mais retenez qu'il vaut mieux redoubler d'attention en ce qui concerne la prévention des maladies sexuellement transmissibles. D'une certaine manière, le fait de relever un défi ou d'exprimer votre combativité peut devenir un excellent moyen de guérir.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

La santé pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Chez vous, ce sont les hanches, les cuisses et le bassin qui sont exposés, que l'on évoque une simple prise de poids ou des complications du genre luxations ou même sciatique. Le tempérament actif du Sagittaire et son goût pour le sport peuvent aussi entraîner des foulures voire des fractures, toujours dans cette zone corporelle. Or, le simple fait d'être immobilisé a tendance à vous rendre fou, il faut le savoir... Une autre problématique tient à ce côté bon vivant – si sympathique pour les autres - mais peut vous jouer des tours pendables. Le mot abus ou exagération prend ici tout son sens, lorsque vous êtes incapable de vous contrôler et encore moins de vous arrêter : le pancréas, le foie ou votre vésicule biliaire finiront par ne plus fonctionner correctement si vous n'êtes pas raisonnable. Par chance, votre optimisme est aussi votre meilleure arme. Vous savez coopérer intelligemment avec les professionnels de la santé, accordant votre pleine confiance aux capacités des meilleurs, et vous devinez d'instinct ce qui est bon pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

La santé pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Attention les os ! Indéniablement, voilà ce qu'il faut surveiller, chez vous. Dès votre jeunesse, vous devez veiller à votre structure osseuse, tout comme à vos dents et vos articulations. A l'âge de la maturité, l'arthrose, les rhumatismes et les douleurs de vos attaches sont des maux typiques du Capricorne. Ceci dit, vous savez vous ménager, en traitant le corps tel un capital à conserver. Vous êtes persuadé que votre attitude prudente peut influencer votre longévité. En outre, vous êtes sobre et spartiate, ce qui vous met aussi à l'abri de bien des pathologies. Par contre, vous avez moins de maîtrise en ce qui concerne un organe : la peau. Les stigmates d'acné ou l'eczéma sont là pour en témoigner. Rarement malade, vous résistez bien aux microbes mais votre caractère quelquefois pessimiste ne s'avère pas toujours propice à la guérison. Surtout si vous le cachez sous un calme voire une apparente indifférence.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

La santé pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Même en matière de santé, vous ne faites rien comme tout le monde. Vous n'êtes pas un modèle quand il faut prendre des médicaments, les oubliant fréquemment ou vous trompant dans la posologie. N'hésitez pas à demander l'aide de ceux qui tiennent à vous et pourront y penser à votre place. Quant à vos faiblesses potentielles, elles concernent les chevilles, mais surtout la circulation sanguine. Vous pouvez avoir un pouls plus rapide que la moyenne, sachant que vous êtes plutôt nerveux et de complexion assez délicate. Fragilisé, vous souffrez de troubles spasmodiques ou vous développez une maladie rare, voire auto-immune. Vous pourriez avoir des varices. Le bon côté du Verseau réside dans sa capacité à sortir de votre enveloppe corporelle : vous savez garder calme et sérénité, ce qui peut s'avérer salvateur. En outre, vous vous intéressez aux aspects psychologiques de vos troubles, cherchant aussi des soutiens dans des forums d'échanges. Enfin, avec Uranus, la guérison surviendra parfois au moment le plus inattendu.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La santé pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Ah, votre santé, quel poème! Plein de compassion pour les autres et pour vous-même, vous êtes cependant hypocondriaque. Dès que l'on évoque une maladie, voilà que votre imagination part au galop. Vous êtes certain d'avoir attrapé la mort alors que vous ne souffrez que d'une simple grippe… Vous avez une peur bleue des vilains microbes ou des hostiles bactéries, et il suffit d'une seule pensée trop évocatrice pour que vous vous effondriez. Évitez de consulter les dictionnaires médicaux sinon, vous vous attribuerez toutes sortes de maux, même les plus improbables. Il faut toutefois reconnaître que vos pieds sont à surveiller, tout comme le système immunitaire. Dans certains cas, vous allez connaître des pertes de conscience qui entraîneront des hallucinations ou de fortes fièvres. Par contre, vous êtes particulièrement docile avec les médecins et les infirmières : vous vous sentez proches d'eux et aimez bien prendre des pilules qui vous permettent de vous évader. Vous avez d'ailleurs un grand besoin d'être câliné et réconforté pour aller mieux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique