Comme pour tous les signes du zodiaque, il arrive parfois que des personnes du Lion ne correspondent pas à l'image majestueuse et pleine d'aplomb que nous nous en faisons inconsciemment. Le signe solaire n'est pas tout, loin de là.
Pourquoi ce préambule ? Parce qu'Edward Norton est exactement ce genre de natifs atypiques. En réalité, c'est presque une incarnation de la Vierge qui se cache sous le costume royal du Lion.
Dans son thème astral, le sixième signe abrite en effet son Mercure, à l'aise en domicile, conjoint au Milieu du Ciel et envoyant de nombreux aspects : sextile à Vénus, carré à Mars et conjoint à Pluton, en plus du fait d'être angulaire. Nous ne sommes donc pas étonnés d'apprendre qu'Edward Norton était et reste sans doute un intellectuel et communicant, avant d'être un excellent acteur tout en finesse.
Diplômé de Yale, prestigieuse université, il a également connu la vie de l'entreprise, travaillant au Japon pour la société de son grand-père, pays dont il maîtrise la langue ! Mais depuis toujours, il s'intéressait à l'art dramatique et c'est le virage qu'il a pris par la suite, comme chacun sait. Peut-être faut-il d'ailleurs chercher l'explication de cet étonnant parcours professionnel dans l'examen plus approfondi de son secteur X, lié à la carrière. Lorsque la cuspide du MC tombe en Vierge, elle annonce avant tout l'envie de trouver un environnement qui permette le perfectionnement et l'accroissement des connaissances, le plus souvent recherché dans les milieux du savoir. Voilà qui correspond déjà bien à la trajectoire d'Edward Norton, plus proche des grandes écoles que de Hollywood.
Comme dit plus haut, la présence de Mercure dans ce signe octroie le sens des affaires. La Vierge étant un signe double, nous y voyons aussi la possibilité renforcée de plusieurs professions.
Enfin, Pluton, le gouverneur de l'Ascendant - situé sur le dernier degré du Scorpion - se trouve aussi dans la maison X : d'une part, cette planète, deuxième dominante chez Edward Norton après Mercure, dénote une personnalité profonde, complexe et avide de transformations, et de l'autre, sa position dans ce secteur X indique aussi une volonté, certes cachée mais bien réelle, de pouvoir, ainsi que des possibilités statistiques de réussite.
Ses surprenantes capacités de métamorphose se sont révélées bien utiles dans ses rôles, qui sont très éclectiques. L'acteur s'est exprimé aussi bien dans des personnages musclés, comme Fight Club, un de ses premiers grands succès, qu'à travers des comédies légères. Sans être une star mondiale comme Brad Pitt, Edward Norton campe plutôt des héros tranquilles, tout en finesse et en discrétion, qui gagnent à être connus ou reconnus. C'est-à-dire bien Vierge bien plus que Lion, à ce titre !
Toutefois, malgré une carrière désormais solide et la reconnaissance, Edward Norton cache peut-être des rêves inassouvis ou quelques déceptions. Car son Soleil en Lion, toujours lui, forme un carré (aspect de tension) exact avec Neptune en Scorpion, sa troisième dominante. Angulaire, cette planète lente confirme les qualités artistiques et l'empathie de l'acteur, car elle se trouve en maison XII : une position qui lui correspond bien, et d'ailleurs dans laquelle la planète est à l'aise. Ainsi placée, Neptune donne à certains natifs des dons de guérison très intuitifs ou un goût pour l'ésotérisme.
Mystérieux lui-même, Edward Norton n'étale en tout cas pas sa vie privée dans les journaux. Pendant longtemps, il a pourtant collectionné les conquêtes avec des femmes célèbres, toujours très belles et particulières : Drew Barrymore, Helena Christensen, Salma Hayek ou Naomi Watts.
Mais aujourd'hui, l'époque de la séduction frénétique semble terminée, puisqu'elles ont disparu du tableau et qu'il vit avec sa productrice, avec laquelle il a eu un fils. Au final, sa Vénus en Cancer a eu le dernier mot, bien aspectée par Neptune et Pluton.
Il est assez évocateur pour l'astrologue de s'attacher enfin à son rôle dans Birdman, film qui vient de recevoir l'Oscar de la meilleure réalisation. S'il n'a pas le premier rôle, Edward Norton y incarne un acteur égocentrique et avide de s'imposer sur le devant de la scène : comme si ce film faisait écho à ce Soleil en Lion carré Neptune, donc mal à l'aise avec ses idéaux.
Edward Norton
Vous pouvez consulter le portrait astrologique Astrotheme de Edward Norton.
Côté transits, l'acteur vient de vivre le passage de Saturne en conjonction sur son Ascendant. La planète avance actuellement en Sagittaire mais sa rétrogradation va remettre d'actualité ce transit, de juin à septembre 2015. Il a souvent pour effet d'entraîner une prise de conscience du temps qui passe, engendrant soit de la mélancolie, soit l'aboutissement d'une certaine maturité et sagesse. Parfois aussi, Saturne sur l'Ascendant crée un besoin de solitude.
Par chance, après une période publique où il a été plus en retrait, Edward Norton va cependant profiter des retombées du succès de Birdman, en accord avec d'autres évènements qui toucheront son ciel de naissance : Jupiter passera en effet en juillet 2015 sur son Soleil natal. Après une rentrée neutre, Jupiter arrivera alors courant octobre, accompagnée de Mars, sur la pointe de son secteur X. Bien soutenu par Pluton, ce Jupiter devrait permettre à Edward Norton de tirer partie de ces dernières apparitions.
L'année 2016 s'annonce d'ailleurs excellente pour lui à tout point de vue, avec de nombreux transits favorables.
Concernant ses progressions, en été 2015, sa Lune arrivera en Cancer, dans son secteur VII et sur sa Vénus natale. Ce qui confirme les perspectives très réjouissantes, notamment sur le plan affectif, pour les deux années à venir.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable d'Edward Norton :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 25°36' Lion, en Maison IX
Lune 29°31' Balance, en Maison XI
Mercure 18°34' Vierge, en Maison X
Vénus 17°51' Cancer, en Maison VIII
Mars 11°57' Sagittaire, en Maison I
Jupiter 5°37' Balance, en Maison X
Saturne 8°57' Taureau, en Maison VI
Uranus 2°01' Balance, en Maison X
Neptune 25°58' Scorpion, en Maison XII
Pluton 23°51' Vierge, en Maison X
Nœud Nord 21°17' Poissons, en Maison IV
Lilith 10°27' Lion, en Maison IX
Fortune 2°43' Verseau, en Maison II
Vertex 12°20' Cancer, en Maison VIII
Point Est 16°59' Sagittaire, en Maison I
Ascendant 28°48' Scorpion
Maison II 0°18' Capricorne
Maison III 7°34' Verseau
Maison IV 14°38' Poissons
Maison V 15°14' Bélier
Maison VI 9°08' Taureau
Maison VII 28°48' Taureau
Maison VIII 0°18' Cancer
Maison IX 7°34' Lion
Milieu du Ciel 14°38' Vierge
Maison XI 15°14' Balance
Maison XII 9°08' Scorpion
Ascendant 28°48' Scorpion
Milieu du Ciel 14°38' Vierge
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC