Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur Christina Applegate

L'astrologie au service de l'étude de caractère

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut aussi considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces célébrités vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas absolument tout bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astro-portrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après J.K. Rowling et Chris Evans, voici un article sur la vive et mobile Christina Applegate.

Vous pouvez aussi découvrir tous les autres articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

Une Sagittaire Ascendant Gémeaux

Christina Applegate

Connue surtout pour ses rôles dans des comédies, sans en avoir l'air, Christina Applegate a tracé sa route à Hollywood. Commençons déjà par relever une caractéristique de son thème astral : la large prépondérance du mode mutable, à plus de 93%. Cette native du Sagittaire – signe particulièrement valorisé, nous y reviendrons – à l'Ascendant Gémeaux possède donc un sens inné de l'adaptabilité.

Le mode mutable est en effet celui qui permet de se couler dans les différentes situations qui s'offrent à soi de manière naturelle. La personne ne cherche ni à les affronter, ni à les fuir, elle se montre souple et flexible.

Par contre, il faut aussi composer avec les effets secondaires de cette configuration. Cet excès du mode mutable implique une difficulté à se stabiliser, voire à assumer ses responsabilités.

L'opposition Saturne Soleil : le poids de l'autorité

Ceci s'avère très intéressant dans le cas de cette actrice qui est née avec le Soleil en Sagittaire, opposé de manière exacte à Saturne. L'aspect est donc une signature spécifique qui la marque beaucoup.

L'opposition entre ces deux planètes montre fréquemment un souci avec le père ou l'autorité en général, et une difficulté à tenir ses engagements sur la durée, ce qui va dans le même sens que l'excès des valeurs Air. Christina peut préférer l'esquive à l'action.

Cet aspect peut également créer de l'inhibition et un manque de confiance en soi, lorsqu'il est activé par des transits défavorables notamment.

La chance du Sagittaire et la précocité des Gémeaux

Christina Applegate est née au sein d'une famille reconnue sur le plan artistique – son père est producteur de musique et sa mère chanteuse – mais le divorce de ses parents arrive vite. Voilà peut-être à la fois une chance, mais une première épreuve.

A dix ans, elle apparaît une première fois dans un film d'horreur. Autant dire qu'elle est une enfant de la balle et que Hollywood n'aura plus de secrets pour elle assez vite.

Du point de vue astrologique, le Sagittaire ressort en dominante chez elle. Elle possède d'emblée la faculté de voir large. Son optimisme naturel attire la réussite. Nous le voyons d'ailleurs à son parcours : parmi toutes celles qui lui ressemblent à Hollywood, c'est elle fait les bonnes rencontres et décroche les rôles convoités.

A moins de dix-huit ans, elle use de ses charmes en devenant l'héroïne d'une série TV à succès, Mariés, deux enfants. Ce rôle lui permet d'exprimer un humour typique de la fin des années 80. Elle incarnera pendant onze ans ce personnage léger de vraie blonde faussement idiote, assez dans la ligne des Gémeaux.

Logiquement, elle obtiendra aussi un petit rôle dans Friends, autre série culte de ces années-là. Puis, progressivement, elle parviendra à déployer différentes facettes de son jeu d'actrice. Cela lui permettra de commencer à se faire connaître au cinéma, dans des comédies principalement.

Les aspirations artistiques de l'influence neptunienne

Dans sa carte du ciel, nous voyons un Soleil étroitement conjoint à Neptune au début du Sagittaire, opposé à Saturne, comme dit plus haut. Chez Christine Applegate, le talent et les aspirations artistiques ne manquent pas, même si elle doit vaincre certaines résistances et son manque de confiance.

Plus loin, Jupiter en domicile trône seul, au milieu du signe. La planète forme néanmoins un carré à Mars, indiquant sans doute un grand besoin d'activité physique, doublé d'une certaine impatience et d'imprudence. Heureusement pour elle, le sextile de Jupiter à Uranus (même générationnel) lui permet souvent de rebondir de manière inattendue.

Dans les années 2000, nous la retrouvons qui donne la réplique aux stars féminines de l'époque : avec Cameron Diaz et Selma Blair, elle fait dans l'humour potache – très Sagittaire/Gémeaux aussi, notamment dans Allumeuses ! – ou encore avec Gwyneth Paltrow, dans Hôtesse à tout prix. Lors de cette décennie, elle a l'occasion de se diversifier, par exemple au théâtre ou dans la production. Merci à l'élément mutable valorisé.

Pluton et ses dégâts sentimentaux

A partir de 2007 toutefois, elle connaît une période difficile. Elle se sépare de son premier mari, puis enchaîne les épreuves avec notamment un cancer du sein. Le passage progressif de Pluton – planète très lente – sur son duo Mercure-Vénus fin Sagittaire explique sans doute que son mariage ait décliné et qu'elle en ait ressenti les effets sur le plan physiologique.

En entrant ensuite en Capricorne au début de 2008, son Pluton forme alors un carré à sa position natale : il s'agit souvent une période de grande remise en question.

Un Mars en Poissons mal aspecté

Venons-en à l'autre duo caractéristique de son thème, celui de la Lune et de Mars conjoints en Poissons. L'alliance entre deux planètes d'instinct, mais n'ayant pas d'autre point commun, est assez étrange. La Lune en Poissons décrit une personnalité à l'imagination féconde, aux visions esthétiques marquées. Toutefois, Mars met son grain de sel pour secouer cette Lune qui devient impulsive.

Mal à l'aise en Poissons, la planète de la masculinité (Mars) peut indiquer une difficulté à exprimer son agressivité, ou simplement à se défendre lorsque l'on est attaqué. La trop grande gentillesse de Christina ou son impossibilité à faire face peuvent alors se retourner contre elle.

Ce duo Mars-Lune occupe d'ailleurs le secteur X, celui de la carrière. Il est probable qu'elle ait pu utiliser cette énergie – y compris avec ces défauts – au cinéma, même si cela a pu lui en coûter.

Soulignons que ce duo est en carré avec un autre duo, celui du Soleil avec Neptune en Sagittaire. Ces quatre planètes jouent une partition bien particulière et apportent à la personnalité de Christina Applegate une indéniable originalité, et ce d'autant plus que Saturne en Gémeaux, vient former un carré en T (l'orbe est de 5 degrés).

Ces trois signes mobiles et surtout cette figure dynamique forcent l'actrice à toujours avancer de façon à absorber le stress qu'ils génèrent. Notons le soutien de Pluton à son Soleil, qui lui apporte une bonne capacité de résistance aux épreuves.

Le passage bénéfique de Jupiter en 2010

En Sagittaire typique, Christina Applegate a réussi à retrouver le chemin de l'épanouissement. Guérie, elle profite enfin d'un équilibre affectif et se marie une deuxième fois avec un rockeur.

Depuis 2010, elle a non seulement enchaîné des films avec succès, mais aussi exaucé un vœu qui lui était cher, celui de devenir mère.

Les transits à venir

Côté transits actuels et à venir, notons surtout – encore une fois – le passage de Jupiter, maître du Sagittaire, de retour chez lui tout au long de l'année 2019.

Chez elle, le carré mondial que forme trois fois (en raison des rétrogradations) cette planète avec Neptune n'est cependant pas anodin. Elle doit donc louvoyer sans éviter des petits risques de désillusion, mais dans un contexte global qui reste porteur.

De plus, son thème recevra un sextile bénéfique d'Uranus sur la Lune en 2020, lui apportant d'agréables surprises, notamment sur le plan de la carrière et de la popularité.

Christina Applegate
Afficher le thème détaillé
Date de naissance
Jeudi 25 novembre 1971
Ville de naissance
Los Angeles (CA) (États-Unis)
Sagittaire
Poissons
Gémeaux
Signes
Jupiter
Mercure
Lune
Planètes
6
10
7
Maisons
Feu
Eau
Éléments
Signe astrologique chinois
Sanglier de Métal
9
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m65 (5' 5")
Vues
74 707
Biographie de Christina Applegate (extrait)
Christina Applegate est une actrice et productrice américaine, née le 25 novembre 1971 à Los Angeles, en Californie (source pour son heure de naissance : Dana Holliday, acte de naissance). Elle est révélée par le rôle de Kelly Bundy qui la fait connaitre du grand public, dans la série télévisée Mariés, deux enfants. Adulte, elle confirme dans la comédie en occupant le rôle principal de...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Christina Applegate.

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Christina Applegate :

Astrologie : carte du ciel de Christina Applegate (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique de Christina Applegate, née le 25 novembre 1971 à 17h45, Los Angeles (CA) (États-Unis) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 24° 52' 26° 13' 30' 16' 01' 10° 58' 15° 04' 01' 19' 19° 57' 37' 16° 49' 11° 07' 18° 59' 49' 08' 14° 15'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 3°08' Sagittaire, en Maison VI
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Neptune orbe 0°19'
Soleil opposition Saturne orbe 0°07'
Soleil carré Milieu du Ciel orbe 2°52'
Soleil sextile Pluton orbe 1°31'
Soleil carré Lune orbe 4°52'
Soleil semi-carré Uranus orbe 1°19'
Soleil carré Mars orbe 7°49'
Lune 8°01' Poissons, en Maison X
Aspects à la Lune
Lune conjonction Mars orbe 2°57'
Soleil carré Lune orbe 4°52'
Lune conjonction Milieu du Ciel orbe 7°45'
Lune carré Neptune orbe 5°12'
Lune quintile Vénus orbe 0°12'
Lune carré Saturne orbe 4°59'
Lune carré Jupiter orbe 6°14'
Lune quintile Mercure orbe 1°08'
Mercure 24°52' Sagittaire, en Maison VII
Aspects à Mercure
Mercure conjonction Vénus orbe 1°21'
Mercure opposition Ascendant orbe 4°55'
Mercure carré Pluton orbe 6°44'
Lune quintile Mercure orbe 1°08'
Mercure sextile Milieu du Ciel orbe 5°23'
Vénus 26°13' Sagittaire, en Maison VII
Aspects à Vénus
Mercure conjonction Vénus orbe 1°21'
Vénus opposition Ascendant orbe 6°16'
Lune quintile Vénus orbe 0°12'
Vénus carré Pluton orbe 5°23'
Vénus sextile Milieu du Ciel orbe 4°02'
Mars 10°58' Poissons, en Maison X
Aspects à Mars
Lune conjonction Mars orbe 2°57'
Mars carré Jupiter orbe 3°17'
Mars bi-quintile Uranus orbe 0°09'
Soleil carré Mars orbe 7°49'
Jupiter 14°15' Sagittaire, en Maison VI
Aspects à Jupiter
Jupiter opposition Ascendant orbe 5°41'
Mars carré Jupiter orbe 3°17'
Jupiter sextile Uranus orbe 2°33'
Lune carré Jupiter orbe 6°14'
Jupiter quintile Pluton orbe 0°38'
Saturne 3°01' Я Gémeaux, en Maison XII
Aspects à Saturne
Soleil opposition Saturne orbe 0°07'
Saturne opposition Neptune orbe 0°12'
Saturne trigone Pluton orbe 1°24'
Saturne carré Milieu du Ciel orbe 2°45'
Lune carré Saturne orbe 4°59'
Saturne sesqui-carré Uranus orbe 1°12'
Uranus 16°49' Balance, en Maison V
Aspects à Uranus
Uranus trigone Ascendant orbe 3°07'
Jupiter sextile Uranus orbe 2°33'
Mars bi-quintile Uranus orbe 0°09'
Saturne sesqui-carré Uranus orbe 1°12'
Uranus sesqui-carré Milieu du Ciel orbe 1°33'
Uranus semi-carré Neptune orbe 0°59'
Soleil semi-carré Uranus orbe 1°19'
Neptune 2°49' Sagittaire, en Maison VI
Aspects à Neptune
Soleil conjonction Neptune orbe 0°19'
Saturne opposition Neptune orbe 0°12'
Neptune carré Milieu du Ciel orbe 2°33'
Neptune sextile Pluton orbe 1°12'
Lune carré Neptune orbe 5°12'
Uranus semi-carré Neptune orbe 0°59'
Pluton 1°37' Balance, en Maison IV
Aspects à Pluton
Soleil sextile Pluton orbe 1°31'
Saturne trigone Pluton orbe 1°24'
Neptune sextile Pluton orbe 1°12'
Vénus carré Pluton orbe 5°23'
Pluton quinconce Milieu du Ciel orbe 1°20'
Jupiter quintile Pluton orbe 0°38'
Mercure carré Pluton orbe 6°44'
Nœud Nord 7°30' Я Verseau, en Maison IX
Lilith 18°59' Я Scorpion, en Maison VI
Fortune 15°04' Poissons, en Maison X
Vertex 11°07' Scorpion, en Maison VI
Point Est 4°19' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 19°57' Gémeaux
Maison II 12°19' Cancer
Maison III 4°31' Lion
Maison IV 0°16' Vierge
Maison V 2°50' Balance
Maison VI 11°57' Scorpion
Maison VII 19°57' Sagittaire
Maison VIII 12°19' Capricorne
Maison IX 4°31' Verseau
Milieu du Ciel 0°16' Poissons
Maison XI 2°50' Bélier
Maison XII 11°57' Taureau
Ascendant 19°57' Gémeaux
Aspects à l'Ascendant
Jupiter opposition Ascendant orbe 5°41'
Mercure opposition Ascendant orbe 4°55'
Uranus trigone Ascendant orbe 3°07'
Vénus opposition Ascendant orbe 6°16'
Milieu du Ciel 0°16' Poissons
Aspects au Milieu du Ciel
Soleil carré Milieu du Ciel orbe 2°52'
Neptune carré Milieu du Ciel orbe 2°33'
Lune conjonction Milieu du Ciel orbe 7°45'
Saturne carré Milieu du Ciel orbe 2°45'
Pluton quinconce Milieu du Ciel orbe 1°20'
Vénus sextile Milieu du Ciel orbe 4°02'
Uranus sesqui-carré Milieu du Ciel orbe 1°33'
Mercure sextile Milieu du Ciel orbe 5°23'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC