Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur Ingrid Bergman

L'astrologie au service de l'étude de caractère

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut également considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces célébrités vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas absolument tout bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astro-portrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après un focus sur Lindsey Vonn et Charles Bronson, voici un article sur l'actrice de légende Ingrid Bergman.

Vous pouvez aussi découvrir tous les articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

La résilience de Pluton, maître de la maison 4

Ingrid Bergman / Author: RKO Radio Pictures, 1946 / Public domain

L'une des actrices les plus mythiques de la grande époque du cinéma a mené une carrière tant à Hollywood qu'à l'étranger, notamment dans le cinéma italien.

Rien, pourtant, ne semblait prédestiner Ingrid Bergman, jeune actrice née en Suède, d'origines suédoises et partiellement allemandes, à un tel destin.

Ses débuts dans l'existence sont difficiles, puisqu'elle devient orpheline à l'âge de 12 ans, recueillie par une tante qui décède également peu après.

Le Fond du Ciel, en rapport avec les racines et la famille, est en Scorpion et le maître de cet angle, Pluton, est conjoint à Mars en Cancer. Cette association laisse augurer des souffrances ou des deuils dans ce domaine de vie.

Heureusement, Pluton se trouve pris dans une configuration en petit triangle, en sextile du Milieu du Ciel - et la Lune par capillarité - et de Vénus et du Soleil, extrêmement favorable, lui conférant une résilience hors du commun. Elle l'a d'ailleurs démontré plus d'une fois dans son existence.

L'élément Terre très valorisé

Un Soleil en Vierge, situé en maison 1 et sous la gouvernance de Mercure en domicile, lui permet de progresser pas à pas.

Vénus, à l'entrée du signe, valorise également l'élément Terre. Modeste, pragmatique et studieuse, Ingrid utilise ses connaissances des œuvres de théâtre et de littérature pour faire ses premiers pas dans son futur métier.

À Stockholm, dès l'adolescence, elle mène de front une formation en théâtre et au cinéma, où elle obtient des petits rôles. Réputée pour avoir conservé sa beauté naturelle, elle refusait autant que possible les artifices, ce qui détonnait dans ce milieu.

Les cinéphiles la décrivent comme la discrète aux grands personnages, en référence au nombre d'œuvres de premier plan et de récompenses qu'elle a récoltées.

L'Ascendant Lion la pousse vers le succès

De grande taille, avec un magnifique visage aux traits réguliers, Ingrid Bergman pouvait compter sur une apparence qui la faisait sortir du lot. Son Ascendant Lion est caractéristique de tels atouts et lui donne assez d'assurance pour imposer ses vues.

Sans aucun lien quelconque de parenté avec son illustre compatriote et metteur en scène Ingmar Bergman, Ingrid se fait un nom par elle-même grâce à un rôle important dans Intermezzo, ce qui lui vaut d'attirer l'attention de David O. Selznick, l'un des producteurs les plus influents d'Hollywood en 1936.

Elle restera pour beaucoup l'inoubliable partenaire d'Humphrey Bogart dans Casablanca, énorme succès populaire et critique de 1942, où elle vibre d'une passion contenue et inspire des sentiments du même ordre.

Elle suscite aussi la curiosité d'Alfred Hitchcock, qui l'engage dans trois de ses films, où elle impose son jeu et sa prestance d'actrice la plus convoitée d'Hollywood à cette époque.

Une nature contradictoire, comme le mariage du Feu et de l'Eau

Dans sa manière de vivre sa féminité, Ingrid Bergman se montre fougueuse et impulsive, à l'image de sa Lune en Bélier, en maison 9 (l'importance de l'étranger). Audacieuse, elle n'attend pas qu'on lui impose des choix.

Sa décision d'écrire à Roberto Rossellini, cinéaste italien qui émerge en tranchant avec ses œuvres réalistes, est typique. Elle lui avoue son désir de jouer pour lui et est engagée dans Stromboli, un drame psychologique exigeant.

Les deux artistes tombent amoureux et Ingrid abandonne alors son mari et sa fille, provoquant un véritable scandale aux États-Unis.

Ajoutons que le trigone reliant sa Vénus en Vierge faussement raisonnable, à Mars, décrit une amante passionnée, ne résistant pas à l'attraction physique.

De leur union naissent trois enfants, dont Isabella, qui deviendra à son tour actrice. Mercure, le maître de l'Ascendant, s'oppose à Jupiter, confirmant le prix à payer pour ce qui est vu comme des excès. Le couple se séparera en 1957.

Un trio de planètes en Cancer pour une grande sensibilité cachée

Son trio de planètes en Cancer mérite que l'on s'y attarde. Mars, planète de Feu, est en réception mutuelle avec la Lune en Bélier, imposant un mélange de Feu et d'Eau qui accentue l'émotivité et l'enthousiasme.

Généralement, la réception mutuelle permet aux planètes concernées de mieux s'entendre, même comme ici, en cas d'antagonisme.

Mars se trouve également conjoint à Pluton et à Saturne, renforçant cette complexité. Dans les yeux des hommes, Ingrid Bergman représente la quintessence de la femme mystérieuse, dont on se demande toujours ce qui se cache derrière cette pudeur.

Une créature libre avec le Descendant sous la coupe d'Uranus

Avec le Descendant en Verseau et Uranus, maître de cet angle relatif aux unions, dans ce signe, Ingrid Bergman est peu faite pour le mariage, supportant difficilement toute contrainte, toute règle.

Ses liaisons se terminent souvent de manière imprévisible, la ramenant à une liberté qui la définit tout aussi bien.

L'actrice suédoise passa les dernières années de sa vie seule, luttant avec courage contre un cancer du sein, sans jamais se plaindre ni attirer l'attention pendant neuf ans.

Disparue le 29 août 1982 à Londres, Ingrid Bergman demeure une figure emblématique du septième art, récompensée par trois Oscars, admirée et servant d'exemple pour de nombreux cinéphiles.

Ingrid Bergman
Afficher le thème détaillé
Auteur : MGM photographer
Crédits : eBay
Licence : Public domain
Date de naissance
Dimanche 29 août 1915
Ville de naissance
Stockholm (Suède)
Vierge
Lion
Bélier
Soleil
Vénus
Lune
Planètes dominantesdom.
1
9
11
Terre
Feu
Éléments dominantsdom.
Signe astrologique chinois
Lièvre de Bois
8
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m75 (5' 9")
Biographie d'Ingrid Bergman (extrait)
Ingrid Bergman (29 août 1915 – 29 août 1982) était une actrice suédoise dont la carrière a duré cinq décennies. Elle est souvent considérée comme l'une des figures les plus influentes du cinéma. Bergman a remporté de nombreux prix, dont trois Oscars, deux Primetime Emmy Awards, un Tony Award, quatre Golden Globes, un BAFTA Award et une Coupe Volpi. Elle est l'une des quatre actrices à avoir...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme d'Ingrid Bergman.

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable d'Ingrid Bergman :

Astrologie : carte du ciel d'Ingrid Bergman (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique d'Ingrid Bergman, née le 29 août 1915 à 03h30, Stockholm (Suède) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 25° 58' 25° 33' 01' 17° 52' 04' 15' 13° 14' 29° 36' 27' 23° 37' 41' 40' 18° 05' 45' 16° 12' 12° 51' 17° 13'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 4°40' Vierge, en Maison I
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Vénus orbe 3°58'
Soleil trigone Milieu du Ciel orbe 0°39'
Soleil sextile Mars orbe 1°34'
Soleil sextile Pluton orbe 1°36'
Lune 25°33' Bélier, en Maison IX
Aspects à la Lune
Lune trigone Ascendant orbe 1°55'
Lune trigone Vénus orbe 5°08'
Lune conjonction Milieu du Ciel orbe 8°28'
Lune semi-sextile Jupiter orbe 0°25'
Lune carré Neptune orbe 5°53'
Lune quintile Uranus orbe 0°41'
Lune quintile Mars orbe 1°18'
Lune bi-quintile Mercure orbe 1°27'
Mercure 18°05' Vierge, en Maison II
Aspects à Mercure
Mercure quintile Mars orbe 0°09'
Mercure opposition Jupiter orbe 7°53'
Mercure sesqui-carré Milieu du Ciel orbe 0°56'
Mercure bi-quintile Uranus orbe 0°46'
Mercure sextile Saturne orbe 4°50'
Lune bi-quintile Mercure orbe 1°27'
Vénus 0°41' Vierge, en Maison I
Aspects à Vénus
Soleil conjonction Vénus orbe 3°58'
Vénus conjonction Ascendant orbe 7°04'
Vénus trigone Milieu du Ciel orbe 3°19'
Lune trigone Vénus orbe 5°08'
Vénus sextile Pluton orbe 2°22'
Vénus semi-sextile Neptune orbe 0°45'
Vénus sextile Mars orbe 5°33'
Mars 6°15' Cancer, en Maison XI
Aspects à Mars
Mars conjonction Pluton orbe 3°10'
Soleil sextile Mars orbe 1°34'
Mars conjonction Saturne orbe 6°59'
Mars sextile Milieu du Ciel orbe 2°13'
Mercure quintile Mars orbe 0°09'
Mars bi-quintile Uranus orbe 0°36'
Vénus sextile Mars orbe 5°33'
Lune quintile Mars orbe 1°18'
Jupiter 25°58' Я Poissons, en Maison VIII
Aspects à Jupiter
Mercure opposition Jupiter orbe 7°53'
Lune semi-sextile Jupiter orbe 0°25'
Jupiter trigone Neptune orbe 5°28'
Jupiter quinconce Ascendant orbe 2°20'
Jupiter carré Pluton orbe 7°06'
Saturne 13°14' Cancer, en Maison XI
Aspects à Saturne
Mars conjonction Saturne orbe 6°59'
Saturne quinconce Uranus orbe 0°23'
Mercure sextile Saturne orbe 4°50'
Saturne conjonction Pluton orbe 10°09
Uranus 12°51' Я Verseau, en Maison VI
Aspects à Uranus
Saturne quinconce Uranus orbe 0°23'
Lune quintile Uranus orbe 0°41'
Mars bi-quintile Uranus orbe 0°36'
Mercure bi-quintile Uranus orbe 0°46'
Neptune 1°27' Lion, en Maison XII
Aspects à Neptune
Neptune carré Milieu du Ciel orbe 2°34'
Jupiter trigone Neptune orbe 5°28'
Lune carré Neptune orbe 5°53'
Vénus semi-sextile Neptune orbe 0°45'
Pluton 3°04' Cancer, en Maison XI
Aspects à Pluton
Mars conjonction Pluton orbe 3°10'
Soleil sextile Pluton orbe 1°36'
Pluton sextile Milieu du Ciel orbe 0°56'
Vénus sextile Pluton orbe 2°22'
Jupiter carré Pluton orbe 7°06'
Saturne conjonction Pluton orbe 10°09
Nœud Nord 17°13' Я Verseau, en Maison VI
Lilith 17°52' Я Gémeaux, en Maison XI
Fortune 2°45' Capricorne, en Maison V
Vertex 16°12' Capricorne, en Maison V
Point Est 29°36' Cancer, en Maison XII
Ascendant 23°37' Lion
Maison II 9°23' Vierge
Maison III 1°33' Balance
Maison IV 4°01' Scorpion
Maison V 17°58' Sagittaire
Maison VI 26°26' Capricorne
Maison VII 23°37' Verseau
Maison VIII 9°23' Poissons
Maison IX 1°33' Bélier
Milieu du Ciel 4°01' Taureau
Maison XI 17°58' Gémeaux
Maison XII 26°26' Cancer
Ascendant 23°37' Lion
Aspects à l'Ascendant
Lune trigone Ascendant orbe 1°55'
Vénus conjonction Ascendant orbe 7°04'
Jupiter quinconce Ascendant orbe 2°20'
Milieu du Ciel 4°01' Taureau
Aspects au Milieu du Ciel
Soleil trigone Milieu du Ciel orbe 0°39'
Neptune carré Milieu du Ciel orbe 2°34'
Vénus trigone Milieu du Ciel orbe 3°19'
Pluton sextile Milieu du Ciel orbe 0°56'
Lune conjonction Milieu du Ciel orbe 8°28'
Mars sextile Milieu du Ciel orbe 2°13'
Mercure sesqui-carré Milieu du Ciel orbe 0°56'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC