Tout d'une pièce. Voilà comment résumer en une phrase le profil de Katy Perry. Il est rare, en effet, d'avoir sous les yeux un thème astral qui valorise à ce point un signe en particulier, à savoir le Scorpion. La force de celui-ci, comparé aux onze autres, s'élève à 73%, ce qui est énorme.
En guise d'inventaire, notons que la carte du ciel de cette double scorpionne présente une conjonction entre le Soleil et Pluton d'autant plus puissante que cette planète se trouve chez elle et endosse donc le rôle de gouverneur du thème, puisque l'Ascendant se trouve aussi dans le huitième signe. De ces éléments, nous pouvons déjà affirmer, sans schématiser, que Katy Perry est une native extrêmement représentative du Scorpion.
Née dans une famille très pratiquante de Santa Barbara, Katy fréquente beaucoup les églises pour suivre les injonctions parentales. C'est ainsi qu'elle découvre le gospel, attirée par ce qui est le chant de la révolte musicale contre l'Amérique raciste depuis la fin du XIXème siècle. Très Scorpion, déjà. Ensuite, le portrait de sa famille s'illustre par sa légère marginalité. Ses parents étaient de purs hippies qui sont revenus de l'époque en traînant avec eux une situation financière précaire. Les Hudson – c'est ainsi qu'ils s'appellent, même si elle laissera tomber plus tard ce patronyme – doivent souvent recourir à l'aide publique pour manger. Or, le Scorpion est amené à vivre des problématiques liées aux finances, que ce soit au positif ou au négatif d'ailleurs. Voilà encore un nouvel élément représentatif.
Toujours dans la lignée des expériences chères au Scorpion, Katy Perry expérimente l'échec. Ses premières tentatives de devenir la pop star qu'elle est persuadée d'être reçoivent un accueil mitigé. Elle grattouille de la guitare à la recherche de son style tout en montrant plus de persévérance que d'autres. Jusqu'au jour où un titre évocateur lui permet d'exploser : tout le monde se souvient de I Kissed a Girl en 2008, puisque ce titre fait l'effet d'une bombe qui déferle sur le monde. Le single se classe numéro un presque partout et se vend à 12 millions d'exemplaires, le record annuel de l'année, tous chanteurs confondus. C'est sans doute le mélange entre un texte provocateur – mais pas trop, car complètement dans l'air du temps - et frais à la fois, qui fonctionne.
La jeune chanteuse marche d'ailleurs sur la corde raide, jouant la carte sexy, correspondant bien au registre Scorpion, mais aussi celle de la légèreté, affichant un univers acidulé façon bande dessinée. Pour ce dernier côté, il faut y lire la marque de Mercure qui se trouve en Scorpion et d'autant plus puissant qu'il se lève. La quintessence de ces influences astrales se devinent donc dans cette chanson qui raconte l'histoire d'une fille ayant embrassé une autre, bien qu'étant en couple. Son héroïne déclare ne pas être amoureuse mais qu'elle l'a fait pour le "fun". Or, le Scorpion adore l'ambiguïté ! Si I Kissed a Girl est bien reçu par la communauté gay, dont Katy Perry devient un important soutien, la chanson choque ses parents évidemment, qui se réfugient dans la prière lorsqu'ils l'entendent à la radio. Ils sont probablement les seuls, puisque Katy écume les plateaux TV et se fera par la suite embrasser... par Miley Cyrus, une autre reine de la provoc ! Il n'en reste pas moins que Katy Perry met ses sentiments personnels dans ses paroles. Dans la vraie vie non plus, elle n'a pas froid aux yeux et se fait remarquer en vivant des amours de pop star. On se souvient tous de son coup de foudre pour Russell Brand l'été 2010, qui s'est soldé par une divorce après quatorze mois seulement. Extrême, non ?
Il faut encore compléter le portrait de la jeune chanteuse en insistant sur le fait qu'elle possède un ego important, puisque le Soleil entre dans ses dominantes. La planète lui accorde un goût du pouvoir et des honneurs certain, même s'il s'exprime en mode Scorpion, et reste donc plutôt contenu ou caché.
Enfin, il faut aussi prendre en compte le dessin de son thème astrologique de manière globale : avec toutes les planètes réparties entre 2° du Scorpion et 15° du Capricorne, sa carte du ciel est typique de la figure dite en "coin" ou encore en "grappe". Cette particularité entraîne une grande concentration d'énergie, faisant souvent du natif en question un spécialiste dans son domaine, très à l'aise dans certains champs de l'existence mais beaucoup moins lorsqu'il sort de sa zone confort. Si tel est le cas, il peut se sentir marginalisé ou se victimiser. Une petite tendance dont a parfois fait preuve Katy Perry. Heureusement pour elle, son immense succès lui permet de trouver un certain équilibre. D'ailleurs, outre le Scorpion, le Sagittaire est assez valorisé dans son thème. Ce signe d'enthousiasme abrite en effet Vénus, Neptune et Uranus pour tempérer les angoisses en intensifiant son envie de profiter de la vie.
En février 2015, Katy Perry enflamme les foules lors du grand spectacle de l'ouverture du Super Bowl, en apparaissant sur un gigantesque lion métallique pour chanter Roar : 110 millions de téléspectateurs suivent sa performance, soit la plus forte audience jamais enregistrée pour un concert retransmis en direct à la télévision américaine.
Katy Perry
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Katy Perry.
Côté transits, le passage de Saturne sur ses planètes en Scorpion illustre sans doute la digestion qui a suivi les premiers succès, l'exposant à des moments intenses mais sans doute aussi à des sacrifices. La planète vient d'entrer définitivement en Sagittaire le 18 septembre dernier et va y rester jusqu'à mi-décembre 2017. Ce passage l'obligera à se concentrer sur des questions artistiques et amoureuses à la fois. A moyen terme, les perspectives s'annoncent bien plus souriantes car dans un an, Neptune commencera son trigone à l'Ascendant. Fin 2017, les nouvelles seront encore meilleures, puisque s'y ajoutera l'arrivée de Jupiter en Scorpion. La planète de l'abondance laisse entrevoir à Miss Perry de nouveaux sommets !
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Katy Perry :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 2°23' Scorpion, en Maison XII
Lune 17°57' Scorpion, en Maison I
Mercure 11°59' Scorpion, en Maison I
Vénus 6°33' Sagittaire, en Maison I
Mars 14°25' Capricorne, en Maison III
Jupiter 7°49' Capricorne, en Maison II
Saturne 17°05' Scorpion, en Maison I
Uranus 11°25' Sagittaire, en Maison II
Neptune 29°13' Sagittaire, en Maison II
Pluton 2°05' Scorpion, en Maison XII
Nœud Nord 27°32' Я Taureau, en Maison VII
Lilith 13°15' Я Bélier, en Maison V
Fortune 26°22' Scorpion, en Maison I
Vertex 28°22' Gémeaux, en Maison VIII
Point Est 21°25' Scorpion, en Maison I
Ascendant 10°47' Scorpion
Maison II 9°57' Sagittaire
Maison III 12°19' Capricorne
Maison IV 16°32' Verseau
Maison V 19°05' Poissons
Maison VI 17°13' Bélier
Maison VII 10°47' Taureau
Maison VIII 9°57' Gémeaux
Maison IX 12°19' Cancer
Milieu du Ciel 16°32' Lion
Maison XI 19°05' Vierge
Maison XII 17°13' Balance
Ascendant 10°47' Scorpion
Milieu du Ciel 16°32' Lion
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC