Dossier Lifestyle : le zodiaque et son petit déjeuner

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous pouvez également découvrir les dizaines d'autres articles lifestyles disponibles.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

le petit déjeuner pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Souvent pressé, vous n’êtes pas du genre à passer des heures à table, surtout le matin. Vous ne recherchez d’ailleurs pas de raffinement ni de cérémonial particulier. Dès que vous êtes debout, la course commence et il vous arrive, hélas, de vous contenter d’une boisson chaude, au vol, tout en vous préparant.

Évitez pourtant de multiplier les cafés noirs : ce n’est pas la meilleure option dans votre cas puisque vous êtes déjà assez réactif sans cela. Mieux vaut prendre un petit déjeuner à consommer sur place – soit préparé par vos soins, soit acheté en chemin. Ne le zappez pas, car vous avez besoin d’énergie pour votre rythme de vie exigeant.

Misez à fond sur les aliments qui vous permettent de bien carburer, comme des smoothies de fruits frais pour les vitamines. De préférence, des fruits rouges, du gingembre ou de la cannelle. Lorsque vous êtes à la maison ou en vacances, vous vous lâchez complètement : des œufs au plat, brouillés ou Bénédicte, avec du bacon grillé et des toasts.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Bélier et de la planète Mars sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

le petit déjeuner pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Le petit déjeuner est-il votre repas favori ? Peut-être, sachant que vous êtes suffisamment gourmand et épicurien pour les apprécier tous ! Pour vous, il n’est en tout cas pas question de quitter votre foyer le ventre vide. Vous aimez bien les rituels : préparer une jolie table, écouter de la musique, regarder par la fenêtre pour savoir le temps qu’il va faire.

Ensuite, vous ne vous refusez rien. Croissants, crêpes arrosées de sirop d’érable, parfois des charcuteries et des produits du terroir comme des fromages d’alpage ou des fruits de saison. Vous êtes aussi sensible aux confitures maison, traditionnelles. Aux abricots, à l’orange amère, aux fraises des bois...

Pour vous, il n’est pas nécessaire d’expliquer l’importance de respecter ce rendez-vous. Faites simplement attention à ne pas abuser des bonnes choses et de penser un peu à votre ligne. Réservez les menus les plus riches pour les jours d’hiver ou si vous vous dépensez beaucoup.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Taureau et de la planète Vénus sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

le petit déjeuner pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

N’étant pas obsédé par la nourriture, loin de là, vous avez tendance à sauter le petit déjeuner. Car vous n’avez pas trop de temps pour ça ! Aussitôt levé, votre premier réflexe consiste à vous mettre au courant de l’actualité : à la radio, avec des journaux ou sur votre smartphone. Il vaudrait mieux respirer et visualiser votre journée au calme, mais c'est ainsi.

En réalité, pour vous motiver, il est important d’exploiter toute la variété des petits déjeuners possibles. Aujourd’hui, nul besoin de vous en tenir aux traditions. Explorez les diversités de la nouvelle cuisine en piochant des idées sur Pinterest, et en privilégiant toujours la légèreté. Essayez des tostadas à la tomate comme en Andalousie et un shot de fruit. Le lendemain, un bowl de yogourt avec du miel des fleurs et des amandes effilées.

Au minimum, tentez de miser sur un jus pressé frais, quitte à en acheter en chemin. En hiver, vous pouvez remplacer le café par un matcha latte, tandis qu’en été, vous serez tenté par des jus verts qui s’avèrent excellents pour votre délicat métabolisme.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Des récapitulatifs sur le signe des Gémeaux et de la planète Mercure sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

le petit déjeuner pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Dans le monde actuel, plus personne malheureusement ne prend un petit déjeuner traditionnel. Or, vous en avez la nostalgie : ah, les tartines de votre enfance, les bols de céréales aux couleurs gaies, autour d’une grande et joyeuse tablée familiale ! C’était un moment exquis, comme dans certaines publicités sympathiques.

Si vous êtes seul à soupirer après cette image d’Épinal, rien ne vous empêche pour autant d’inventer vos rituels. Vous n’hésiterez pas à préparer un bon thé qui infuse longuement dans une théière chinée aux Puces. Ou un chocolat gourmand, copieux et réconfortant à souhait.

En ce qui vous concerne, vous appréciez tout particulièrement la douceur : des petits pains que vous accompagnez de beurre raffiné et de confitures maison. Vous adorez tester des recettes, par exemple une marmelade aux abricots, romarin et aux noix ; une gelée de groseilles rouges ou de framboises à la vanille. Tout cela, dans un joli pot à l’ancienne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Cancer et de la Lune sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

le petit déjeuner pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Pour le petit déjeuner, pas question de négliger la forme : pour vous, ce repas doit être digne d’un... palace ou rien. Vous choisissez même une belle nappe blanche en tissu ou à défaut, des sets de table plus pratiques, mais originaux.

Les fruits figurent en bonne place, pour vous donner de l’énergie et pour le plaisir des yeux : ananas, oranges, citrons, bref, il faut que cela respire le soleil, au moins dans l’assiette ou dans le verre.

Doté d’une solide constitution, vous appréciez les plats solides, comme des œufs au plat accompagnés de toasts ou des pancakes arrosés de sirop d’érable. Le week-end, vous aimez bien prendre le temps de vous lever tard, de vous habiller et de sortir pour un brunch : vous connaissez les adresses prestigieuses et vous n’hésiterez pas, dans les cas exceptionnels, à terminer votre collation par une coupe de champagne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Lion et du Soleil sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

le petit déjeuner pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Le petit déjeuner ? C’est le repas le plus important de la journée, aimez-vous répéter, fort de vos lectures documentées par les spécialistes de la nutrition et confirmées par le dicton « Manger comme un roi le matin, un prince à midi, et un pauvre le soir. ».

Sa composition correspond à des exigences d’apothicaire : il vous faut tant de produits laitiers, tant de céréales et de fruits, et tant de vitamines. Tout en respectant un quota calorique qui représente près de 20 à 25% de l’apport journalier ! Attention à ne pas en faire trop et à vous comporter comme s’il s’agissait de médicaments.

D’ailleurs, vous avez même tendance à prendre des compléments alimentaires. Pour aller à l’essentiel, misez plutôt sur une diététique gourmande : des smorrebrods scandinaves (du pain complet tartiné de cottage cheese avec des fruits frais), un Bircher müesli avec des super aliments tels que des graines de courge ou de chia. Choisissez aussi des denrées de saison et de proximité pour tenir compte de votre impact sur l’environnement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Des récapitulatifs sur le signe de la Vierge et de Mercure sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

le petit déjeuner pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Sociable, voire parfois un peu mondain dans certains cas, il n'est pas question pour vous de prendre votre petit-déjeuner seul. La convivialité commence dès le réveil ! Voilà pourquoi vous êtes friand, durant la semaine, d'une légère collation dans un tea-room, où vous optez pour des délicatesses : viennoiseries, cappuccino – mais sans sucre - jus de fruit pressé frais.

Pour que vous appréciiez, l’œil joue un rôle fondamental. Qu’y-a-t-il de plus joli que ces images postées sur les réseaux sociaux de choses qui se grignotent et qui se picorent ?

Le week-end, vous misez sur un brunch, soit chez des amis, soit à l’extérieur. C’est l’occasion de se faire beau et de ne pas traîner en pyjama… Là encore, vous êtes fan des nouveaux lieux à la mode que vous adorez essayer, comparer… et y revenir si vous êtes convaincu par les avis des autres.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Des récapitulatifs sur le signe de la Balance et de Vénus sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

le petit déjeuner pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Nul ne sait vraiment ce que vous mangez au petit déjeuner. Car même pour les affaires aussi basiques de la vie, vous aimez bien jouer les mystérieux. Il arrive d’ailleurs que, préoccupé par quelque chose, vous ayez tendance à zapper ce repas.

Faites attention à ne pas être accro à la caféine, car vous n’êtes pas tellement du matin; et naturellement excessif, pas toujours sensible à une bonne hygiène de vie. Par contre, vous adorez tester vos limites... Donc de ce côté-ci, orientez-vous plutôt sur les découvertes de plats insolites. Pourquoi ne pas essayer un plateau de fromages bien corsés, voire une omelette verte – fines herbes et épinards - ou des jus aux vertus mirobolantes, qui vous donneront l’impression de boire une potion magique.

Sans tomber dans les clichés trop mode pour vous, vous serez séduit par des associations curieuses, comme le cacao et le beurre de cacahuètes en hiver, ou avec les fruits de la passion pour coller à votre personnalité et faire le plein de vitamines. Les épices sont également au rendez-vous, avec des brioches au safran ou à l’anis.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Scorpion et de Pluton sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

le petit déjeuner pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

De tempérament épicurien, vous voyez le petit déjeuner comme une source de plaisir à ne pas rater. Et vous variez le genre en plus. Car vous avez un bel appétit et donc tendance à piller les buffets variés : charcuteries, fromages affinés, omelettes, parts de gâteau, le tout arrosé de café de préférence au thé. Vous voilà comblé.

Parfois audacieux et toujours curieux, vous testez ce qui se fait partout dans le monde, quitte à l’adopter à la maison : des baghrirs marocains, des Pastéis de Nata pour être transporté au Portugal, ou si vous avez l’estomac bien accroché, vous vous inspirez de l’Écosse : œufs au plat, bacon, tomate mais surtout une saucisse de boudin noir.

Si vous voulez un peu lever le pied côté calories, prenez plutôt les habitudes des îles comme à Hawaï par exemple, avec des fruits frais qui rechargeront vos réserves de potassium et lutteront contre une alimentation trop acide.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Sagittaire et de Jupiter sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

le petit déjeuner pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Naturellement peu porté sur la bonne chère et disons-le, un peu spartiate dans ce domaine, vous avez besoin d’un petit déjeuner qui ne prenne pas trop de temps – il est sacré pour vous - et qui vous donne le carburant nécessaire pour tenir aussi longtemps que possible, surtout en semaine.

Évitez, soit dit au passage, de commencer les rendez-vous d’affaires lors de ce moment, ce qui reviendrait souvent à générer du stress et à n’avaler qu’un café bien fort. Forcez-vous et prenez au moins du porridge ou un bol de céréales complètes. Un jus vert et une boisson chaude conviendront très bien.

Quitte à viser l’efficacité, profitez de cette pause pour vous concentrer sur le fait de bien mâcher et de trouver le calme intérieur. Vous n’êtes pas spécialement causant le matin, mais une petite méditation avant ou après pourrait tout à fait vous réussir. Vous saurez ainsi visualiser votre journée pour l’aborder de la meilleure des manières.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Capricorne et de Saturne sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

le petit déjeuner pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Vous alors, vous n’avez peur de rien ! Volontiers ennuyé par la conception traditionnelle des petits déjeuners, vous avez tendance à les zapper… parfois même sans vous rendre compte. Trop absorbé par vos pensées ou par votre créativité, vous en oubliez les besoins les plus élémentaires d'une alimentation équilibrée.

Ou bien vous êtes plutôt décalé par rapport aux habitudes en cours. Par contre, les nouvelles approches de ce repas peuvent vous séduire : vous êtes toujours partant pour tester toutes sortes de recettes de jus. Qu’ils aient des vertus ou non, vous voulez bien les goûter, car vous êtes curieux !

Plus le résultat aura un aspect futuriste, avec dégradés de couleurs et textures étranges, plus vous serez content. Qu’ils soient verts, roses, au lait d’amande ou de soja, aux légumes New Age, comme le chou kale, à base d'açaï et de canneberge, rien ne vous bloque. Si vous désirez quelque chose de solide, pensez à un granola maison original.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Des récapitulatifs sur le signe du Verseau et d'Uranus sont aussi à votre disposition.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

le petit déjeuner pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

On ne comptera pas sur vous pour préparer méticuleusement une table pour tout le monde la veille, et encore moins le matin même. Ce que vous gagnez de temps à la cuisine, vous le consacrez à renaître dans la salle de bain avec volupté.

Ceci dit, vous aimez bien prendre un long moment devant votre petit déjeuner pour renouer le fil de vos pensées. Une belle théière avec une infusion de thé Earl Grey fera l’affaire. Ensuite, vos goûts vous portent plutôt sur le sucré. Vous appréciez le Buddha Bowl, qui est non seulement joli – car vous êtes également vénusien - mais aussi plein de vertus pour la santé physique et psychologique.

En prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers, vous avez déjà l’impression de partir sur un bon pied. Par exemple, vous préparez du tapioca avec une base de fromage blanc, des noisettes grillées et un kiwi. Vous garnissez le tout de myrtilles et de noix de coco râpée, et vous voilà en forme pour la journée.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Des récapitulatifs sur le signe des Poissons et de Neptune sont aussi à votre disposition.

Boutique Astrologique