Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Compatibilité astrologique Catherine - Michael Douglas

Compatibilité astrologique de Catherine et Michael Douglas

Premier point qui attire l'attention dans la synastrie de Michael Douglas et de Catherine Zeta-Jones : les deux tourtereaux sont nés le même jour... A quelques années près. Il n'empêche que leur Soleil respectif se trouve bien sûr en conjonction étroite.

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones

Commençons donc déjà par jeter un œil à leurs deux thèmes qui présentent d'autres similitudes frappantes. Ainsi, le Soleil de Catherine est conjoint étroitement à son Uranus, tandis que celui de Michael l'est avec Neptune. Dans un tel cas, il est assez intéressant de noter l'influence non négligeable que jouent ces deux planètes générationnelles qui entrent dans leurs configurations natales personnelles. Car elles participent pleinement à une structure en T-carré qu'ils possèdent l'un comme l'autre ! Chez Catherine, c'est la planète Mars, sa dominante la plus évidente, qui joue le focus, placée à mi-chemin de son opposition Soleil/Uranus face à sa Lune. L'aspect est très important, puisque ce T-carré relie ses deux luminaires : il serait difficile de signer plus clairement l'indépendance de la personnalité de Catherine, soutenue par une action un peu rebelle, l'homme étant souvent "victime" de ses coups d'éclat ! Par contre, quelle fascination pour celui qui se sent concerné par ce puissant magnétisme… Or, tel est bien le cas pour Michael Douglas, dont le propre Soleil conjoint à Neptune se retrouve focus dans son T-carré qu'il possède entre Saturne et la Lune. Nous trouvons donc dans le natal de l'acteur la prédisposition à tomber amoureux d'une femme qu'il place sur un piédestal, sachant que la différence d'âge (Saturne) peut tout de même représenter un problème.

Consultez gratuitement l'étude de compatibilité de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones.

Taux de compatibilite astrologique de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas

En résumé, nous constatons déjà au premier regard l'imbrication extrême de ces deux thèmes de naissance, dont la synastrie est très riche mais surtout, rassurons les lecteurs, très positive. Etant tous les deux natifs de la Balance, Catherine et Michael sont également enclins à accorder une grande importance à la séduction et à l'amour. Le public s'en souvient, lorsque Michael l'a rencontrée, fasciné par l'interprète du Masque de Zoro : il a poursuivi sa belle en lui prodiguant une cour intensive à l'ancienne, en y mettant le paquet, c'est le moins que l'on puisse dire. Après le premier effet d'Uranus, il a alors subi le joug de la Vénus de Catherine, qui tombe sur l'axe du Milieu du Ciel de Michael. C'est ainsi qu'il s'est senti tout chamboulé et instantanément conquis.

Quant à la Lune en fin des Poissons de l'actrice, qui forme une opposition avec son Soleil/Neptune, elle ajoute une autre carte "magique" dans cette partition complexe. En synastrie, en effet, les oppositions sont généralement positives - si les planètes ne sont pas de nature différente, comme par exemple Lune et Mars, Saturne et Vénus etc.) - car elles amènent de la complémentarité. Ici, nous constatons qu'il y a également une grande affinité entre une Lune Poissons et un Soleil neptunien. C'est le romantisme à l'état pur ! Par contre, à certains moments moins faciles de l'existence, par exemple lors de transits délicats, Catherine Zeta Jones peut agacer Michael Douglas par ses côtés mystérieux, sa difficulté à communiquer et ses errances psychologiques.

Mais continuons l'inventaire de tous leurs points de contact, car ils sont nombreux. De son côté, la Lune de Michael Douglas en Capricorne tombe sur le Mars de Catherine : cette nouvelle nuance est tout aussi intéressante à relever, car si les autres éléments que nous avons analysés dans la synastrie évoquent surtout un mode de fonctionnement classique (deux signes de la Balance, l'opposition de la Lune de la femme au Soleil du mari), voilà qu'ils bousculent les codes avec cet aspect. La Lune de Michael Douglas se retrouve en effet secouée par le magnétisme et la force d'action presque virile de l'actrice. Elle l'a séduit comme une escrimeuse !

Nous en venons donc à l'une des conclusions qui ne trompe pas dans ce couple : l'érotisme a toujours dû être un levier surpuissant entre eux. Au passage, nous voyons d'ailleurs qu'ils y sont prédisposés – lui par la conjonction Vénus-Mars en Balance et l'Ascendant Scorpion de son thème natal, elle par le beau trigone entre ses deux dominantes Mars et Vénus en signes de terre, également en natal. Or, ces planètes ont également des interactions importantes entre leurs deux thèmes. La Vénus de Catherine est ainsi sextile à la Lune de Michael et conjointe à son Jupiter. De même que son Jupiter à elle tombe aussi en conjonction avec le Mars de Michael en Balance (nous ne retenons pas Vénus, trop éloignée mais jouant tout de même un peu). Voilà qui explique pourquoi cet amour les a conduits au mariage, même si tout les séparait sur le papier. Lui héritier d'une dynastie hollywoodienne, divorcé, elle jeune écossaise tout juste connue. Jupiter inscrit en effet la volonté d'un épanouissement légalisé, ce qui a été le cas puisqu'ils sont devenus un couple des plus emblématiques du cinéma américain, formant avec succès une famille préservée.

Enfin, nous noterons l'influence du Mercure de Catherine, proche du Mars de Michael : un nouveau mode de communication s'est mis en place, incitant celui-ci à des initiatives. Que ce soit pour le meilleur ou lors de leurs problèmes, tous deux ont souvent joué la carte de l'aveu public. Assurément, leur capacité de communication explique aussi la longévité de leur couple.

Vous trouverez ci-dessous, la double carte de synastrie de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ; la carte du ciel de Catherine Zeta-Jones est au centre, celle de Michael Douglas est à l'extérieur.

Carte de synastrie de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas

Vous pouvez accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité : couples célèbres :

Boutique Astrologique