Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Annonces
     
Service 0.40€/appel + prix appel Votre voyance privée au 08 92 42 9000
 
 

Astro compatibilité Katy Perry - Orlando Bloom

Compatibilité astrologique de Katy Perry et Orlando Bloom

Annonces

Le couple de l'année 2020

Orlando Bloom et Katy Perry

C'est le couple de ce début 2020 qui a le vent en poupe. Katy Perry et Orlando Bloom, fiancés depuis plusieurs mois après leur coup de foudre d'il y a quatre ans, attend un enfant pour l'été.

Ils espèrent même se marier en juin, mais la pandémie du coronavirus remet en cause le timing de ce beau projet.

Quoi qu'il en soit, cela n'altère en rien leur bonheur actuel et c'est pour nous l'occasion de regarder leur synastrie et d'évaluer le potentiel de celle-ci.

Tout d'abord, commençons par quelques mots sur l'un et l'autre de leur thème astral individuel.

Une double Scorpion et un Capricorne Ascendant Verseau

Taux de compatibilite astrologique de Katy Perry et Orlando Bloom

Katy Perry est une native du Scorpion, ayant en outre l'Ascendant dans ce même signe (on parle de double Scorpion dans ce cas), ce qui renforce le poids de celui-ci. Elle fait même figure d'archétype de la femme Scorpion, sexy, sulfureuse, entière, profonde, jalouse et exigeante à la fois.

Orlando Bloom est-il le bon candidat pour elle à long terme ? Ce natif du Capricorne possède en tout cas de très nombreux atouts pour combler les attentes de sa belle. Car Orlando, avec Mars et le Soleil dans le dixième signe, est pour sa part très Capricorne.

Avec l'Ascendant en Verseau et Neptune sur l'angle du Milieu du Ciel, il semble avoir une personnalité toutefois plus fantaisiste et souple qu'elle.

Consultez gratuitement l'étude de compatibilité de Orlando Bloom et Katy Perry.

Une synastrie avec de beaux inter-aspects par conjonction

Tout d'abord, notons que le Scorpion et le Capricorne ont beaucoup de traits communs et s'apprécient, comme tous les signes en sextile l'un de l'autre. Ils partagent ici la persévérance, la résistance et la force de leur personnalité. Ils ne lâchent rien et sont d'une exigence à toute épreuve.

L'atout principal de ce couple se lit également dans le nombre considérable d'inter-aspects par conjonction que compte leur carte de synastrie.

Parmi les points communs qui sautent aux yeux, parlons tout de suite de la Lune d'Orlando, qui se place sur le Soleil conjoint à Pluton de Katy. Du point de vue de l'astrologie classique, nous savons ainsi que cette dernière va être fortifiée par la sensibilité de cet homme compréhensif et c'est surtout un gage d'intimité émotionnelle.

En synastrie la conjonction du Soleil et de la Lune d'un couple est l'un des liens les plus puissants et bénéfiques, et ce dans les deux sens (la Lune de la femme sur le Soleil de l'homme ou l'inverse).

Comme nous l'avons dit précédemment, comme Katy Perry est si marquée par le Scorpion, avec en prime un Soleil conjoint à Pluton, le maître du signe, nous en déduisons que ce lien de sensibilité n'a rien de superficiel. Orlando est grâce à cet inter-aspect tout à fait capable de la suivre dans les méandres de ses remises en question et humeurs parfois compliquées.

En outre, et même si l'orbe est de 17 degrés, notons que la Lune de Katy se trouve également en Scorpion. Autant dire que cette configuration leur assure une complicité qui se passe largement de mots.

Les planètes de l'attirance, Mars et Vénus, sont aussi en phase

Venons-en maintenant aux planètes qui interviennent pour le domaine si essentiel de l'attirance au sein du couple, soit la sensualité et la complicité physique. Dans leur cas, il faut relever que leurs deux Mars respectifs sont également conjoints en Capricorne, ce duo ne recevant quasiment aucun aspect négatif.

S'y greffe également le Jupiter natal de Katy, ce dernier ayant pour rôle de les mettre à l'aise, d'apporter de l'enthousiasme. Ces planètes qui se retrouvent en Capricorne leur donnent une manière semblable de ventiler leur énergie et créent même une sorte de rivalité qu'ils peuvent vivre de manière très enrichissante.

De plus, le duo Mars/Jupiter de Katy forme un sextile à la Vénus d'Orlando en Poissons : entre eux, le geste confirme les paroles et l'entrain se vit aussi sur le plan sensuel. Il y a, certes, inversion des rôles traditionnels, mais c'est aussi un bonus. Katy se révèle piquante et pleine d'initiatives tandis qu'Orlando sait lui montrer un visage réceptif et romantique.

En même temps, le Mars d'Orlando vient en renfort par un sextile supplémentaire au duo de Mercure/Lune de Katy. A noter que cet aspect, précisément, sera parfait pour qu'Orlando assume son rôle de papa avec brio.

Une communication stimulante

A propos de communication, celle-ci est plutôt bonne, mais électrique. L'Ascendant, Mercure et la Lune de Katy se trouvent en effet conjoints à Uranus d'Orlando. Il sait bousculer le quotidien de sa compagne comme personne. Katy ne s'ennuie pas avec Orlando. Les réactions sont rapides, les échanges fusent, sans doute aidés par les moyens de technologie moderne.

Avec leur métier, c'est préférable. Les déplacements de l'un ou de l'autre n'interrompront pas le dialogue. Le Jupiter de Katy tombant aussi sur le duo Mars/Mercure d'Orlando dans son secteur 11 laisse penser qu'ils pourraient même avec succès créer une association pour défendre des causes qui leur sont chères à tous les deux.

Quelques bémols dus à leur nature imprévisible

Si la photographie d'ensemble de cette synastrie est vraiment très favorable, rappelons-le, les astrologues ont aussi intérêt à avertir les couples d'éventuelles difficultés, de façon à les aider à les surmonter en toute connaissance de cause.

L'une des principales sources de conflits chez ce couple vient de la position intransigeante du Saturne en Lion d'Orlando. Cette planète, qui veut toujours dicter les règles, va donc faire sentir à Katy qu'il entend bien garder le contrôle global de leur relation.

En effet, d'une part, ce Saturne léonin pourrait le pousser, sachant qu'il a déjà eu un fils d'une autre union, à vouloir imposer ses vues en matière d'éducation de leur futur enfant, et d'un autre côté, ce Saturne tombant sur le Milieu du Ciel de Katy - et surtout étant en aspect de tension avec sa Lune ainsi que son Mercure et son Ascendant – cette configuration pourrait créer un autoritarisme frustrant pour elle, à la longue.

Il ne serait pas étonnant qu'il ait envie de refréner ses ambitions socio-professionnelles, de manière même indirecte, en « gelant » temporairement la carrière de la pop star.

La brusquerie uranienne de Katy peut déstabiliser Orlando

De son côté Katy Perry pourrait aussi parfois déstabiliser l'acteur. L'Uranus de la jeune femme est en effet en carré (tension) avec la Vénus sensible d'Orlando.

Ses décisions brusques ou excentriques ne conviendront pas trop à son compagnon, même s'il aura plutôt tendance à se taire et à se replier.

D'ailleurs, leurs Vénus respectives sont aussi en désaccord : un aspect qui n'a rien de grave en soi, car il conduit surtout à de légers caprices, manifestations de bouderie ou d'exagération assez gérables, quand ce n'est pas simplement des goûts différents en matière d'esthétique ou de spectacles.

Il faut encore noter un autre bémol. Avec un Ascendant Verseau, Orlando tient énormément à sa liberté. Un peu trop, sans doute, pour une Scorpionne pur jus.

Comment vivront-ils cette relation ? L'avenir le dira mais il est clair que Katy a intérêt – et ce sera un peu difficile pour elle, car le Scorpion aime garder le contrôle - à laisser Orlando un grand espace de liberté. Cela impliquera un certain déséquilibre du fait que ce dernier, avec son Saturne, n'admettra pas qu'elle fasse de même. Quand deux fortes personnalités sont exigeantes, une bonne compréhension et des échanges sont nécessaires pour aboutir à un compromis : tenter à tout prix de ne pas... dominer l'autre !

Quoi qu'il en soit, toute synastrie comporte des défauts, et ceux-ci sont souvent une force, car ils permettent au couple de s'enrichir pas leurs différences et leurs exigences mutuelles.

Dans le cas de ce couple glamour, la comparaison de leurs cartes du ciel est très favorable, globalement et dans le détail. Ils disposent donc de tous les atouts nécessaires pour surmonter les épreuves éventuelles qui se présenteront lors de certains transits ou directions, et peuvent même jouer de leur complémentarité dans plusieurs registres. La passion, l'entente cérébrale et instinctive. C'est tout ce que nous leur souhaitons et il y a de bonnes chances qu'ils réussissent à tenir dans la durée.

Vous trouverez ci-dessous la carte de synastrie de Katy Perry et Orlando Bloom :

Katy (intérieur)
25 octobre 1984, 07h58mn
Santa Barbara (Santa Barbara), California, USA
119.42W ; 34.25N ; 7W00
Orlando (extérieur)
13 janvier 1977, 10h42mn
Canterbury (Kent), United Kingdom
1.05E ; 51.17N / 0E00
Carte de synastrie de Katy Perry et Orlando Bloom

Vous pouvez aussi accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité, couples célèbres :

Boutique Astrologique
 
Annonces