Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : la Saint-Valentin du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Ciel, ma Saint-Valentin ! Que vous soyez homme ou femme, cette fête, vous ne l'avez pas vraiment vue venir. Car le temps file et vous êtes toujours pressé. Trop pressé pour le badinage ? Allons, c'est ce soir ou jamais qu'il vous faut faire un effort.

Madame, vous pouvez la jouer fatale sans problème, soit en robe rouge sang, votre couleur fétiche, soit en cuir noir et dentelles, l'essentiel étant de mettre le feu à votre élu. Vous pouvez même le surprendre en prenant l'initiative du programme, il adorera, puisque vous êtes une amazone.

Monsieur, compensez votre manque d'organisation par une improvisation qui lui fera chaud au cœur : emmenez-là pour une virée surprise, que vous sentiez tous deux l'ivresse du moment présent dans toute la fougue amoureuse qui est la vôtre. Et pourquoi pas, rivalisez d'imagination en cogitant tous les deux pour faire de cette Saint-Valentin une célébration spontanée et qui n'appartiendra qu'à vous ? Car le Bélier adore être unique et c'est l'occasion de vous le prouver l'un à l'autre.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quelle Saint-Valentin pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Pas de Saint-Valentin, sans éveil des sens, de cela, vous en êtes convaincu !

Peut-être qu'une charmante auberge, à la fois conviviale et intime, avec un belle table revêtue d'une nappe blanche et d'un bouquet romantique pourra être un bon point de départ. Ensuite, on peut compter sur vous pour avoir vérifié au préalable la cote du chef, bien sûr. Attention, si le vin vous déplaît, vous pourriez ne pas être d'humeur amoureuse ! Et pourquoi ne pas vérifier le pouvoir aphrodisiaque naturel de certains aliments ?

Prenez des huîtres, des plats épicés ou parfumés au ginseng et terminez par un dessert au chocolat, évidemment... L'ambiance se fera douce sous la flamme des bougies, et ainsi détendu par la bonne chère, vous n'aurez qu'une envie : terminer la soirée en beauté et à deux. Et comme votre sensualité concerne tous les registres, pourquoi ne pas prendre une dernière coupe de champagne en écoutant votre morceau de musique classique favori ?

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quelle Saint-Valentin pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

La Saint-Valentin ? C'est sympa, comme idée. Espérons que votre partenaire ou conjoint soit tolérant, car pour vous, c'est autant la fête de l'amitié que de l'amour.

Célibataires, couples, personnes âgées ou enfants tous ceux que vous croisez ont droit à un "Bonne Saint-Valentin" lancé à la cantonade, avec un grand sourire et une pirouette, car vous êtes déjà plus loin. Vous n'oubliez pas non plus les fleuristes, car votre intérêt reste toujours en éveil lorsqu'il s'agit de commerce. C'est pour vous l'occasion de vérifier certains comportements sociologiques.

Ensuite, s'il faut vraiment que vous mettiez la main à la pâte, vous allez plutôt laisser parler l'humeur du moment. Evitez donc les restaurants trop formels, qui attendent déjà leurs clients dans un silence recueilli. Vous vous y ennuieriez comme un rat mort. Une fête foraine, un bon cinéma, voire un McDo seraient davantage dans votre style juvénile. L'important, c'est de bien rigoler avec votre Valentin et de passer un moment léger comme une bulle de champagne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quelle Saint-Valentin pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous ne le dites peut-être pas tout de suite, mais vous êtes un bon public pour la Saint-Valentin. Pour vous, c'est une fête éminemment romantique et tendre. Il vous revient en tête ces scènes de comédie, où les amants qui s'étaient fâchés se retrouvent pour un long baiser sous la pluie, bien sûr. Vous êtes tellement sensible à la poésie !

A titre personnel, quelques lignes rédigées à la main par votre chéri(e), en vers ou en prose, d'ailleurs, représenteront le cadeau idéal. Et vous aimez bien aussi les rites surannés : déchirer une enveloppe pastel plutôt que de lire ces mots dans un email... Les fleuristes vous adorent, que vous soyez homme ou femme, car rien ne fait plus succomber qu'une brassée de fleurs rouges comme l'amour.

Bref, s'il ne tenait qu'à vous, vous célébreriez la Saint-Valentin dans les règles de l'art. Mais vous constatez avec un peu de nostalgie que la manière se perd. Il ne vous reste donc plus qu'à trouver un partenaire qui vous fasse revivre ces émotions comme au bon vieux temps.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Quelle sera votre idée la plus brillante pour une Saint-Valentin inoubliable ? Tout de suite, vous placez la barre très haut, attention. Ce n'est pas vous que l'on trouvera échoué dans un fast-food, faute d'avoir réservé la table la plus prestigieuse de la ville...

Dans un coin de votre tête, vous voyez aussi ce moment comme un défi à relever. D'abord pour en mettre plein la vue à votre Valentin (e). Ensuite, parce que vous tenez à ce que tout le monde vous admire, persuadé qu'on sera bien sûr du même avis que vous !

D'ailleurs, pas question d'enchaîner sur cette soirée en sortant du bureau ou d'autres obligations. Vous recherchez de l'exceptionnel et la folie des grandeurs peut vous prendre. Ceux qui achètent la devanture d'un fleuriste, louent un hélicoptère pour s'envoler au septième ciel, réservent une loge dans le meilleur théâtre de la ville sont assurément un peu Lion sur les bords ! Vous aimez aussi les annonces publiques ou pourquoi pas, le diamant brandi sur la nappe de brocart en fin de soirée.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quelle Saint-Valentin pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

"Mieux vaut être célibataire que mal accompagné" : voilà un proverbe qui pourrait être signé par un natif de la Vierge et que vous rétorquez à ceux qui cèdent trop facilement aux sirènes de la Saint-Valentin. D'ailleurs, vous vous êtes renseigné : la Saint-Valentin a longtemps été une fête des célibataires et non des couples.

Mais que vous soyez dans l'un ou l'autre cas, pour vous, l'important, c'est la sincérité. Si vous vous raccrochez à l'Histoire, c'est parce que vous déplorez la commercialisation de cette fête. Une de plus ! Après Noël, les Rois ou la fête des mères, celle des pères, voilà que certains ont trouvé une bonne raison de s'en mettre plein les poches. Mais ce sera sans vous.

Par contre, vous tenez aux preuves d'amour : dans votre coin, sans grand fracas, vous gardez ce moment pour celui ou celle que vous aimez. Ce sera l'occasion de lui faire un discours symbolique sur la portée de votre engagement et ça, vous ne le prenez surtout pas à la légère...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quelle Saint-Valentin pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Alors pour vous, ce sera la totale : les fleurs, le bristol pour une invitation dans un cadre intime à souhait, de la musique où les violons dégoulinent, le film Valentine's Day et le paquet de pop-corn. Bref, vous savez être une midinette ou un cœur tendre à prendre tout à fait conscient de l'être, à cette occasion.

Essayez quand même de ne pas trop mettre la pression à la partie d'en face, qui se sentira alors obligée d'en faire des tonnes pour ne pas être en reste, forcément. De votre côté, si on vous lâche la bride, voilà que vous allez cogiter à votre plus belle tenue et surtout, à tous les ingrédients pour passer une soirée inoubliable. Car vous tenez aux formes presque autant qu'au fond.

Encore une précision, vous fuyez comme la peste les rabat-joie qui critiquent les côtés convenus et mercantiles de cette fête. Dans l'esprit Balance, qui adore être amoureux de l'amour, c'est la fête parfaite par excellence.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Pour vous séduire, votre Valentine ou votre Valentin a tout intérêt à bien se creuser la cervelle. Car vous voulez qu'il vous étonne, quand vous ne le mettez pas d'avance au défi d'y parvenir.

Voici quelques pistes : donnez-lui rendez-vous dans ce qui ressemble à un antre sombre (même si c'est chez vous !), éclairé uniquement aux bougies pour créer une atmosphère mystique, médiévale ou en tout cas, magique. Du petit-bourgeois, surtout pas.

En Scorpion sensible à l'érotisme, vous ferez tout pour que la soirée soit incandescente. Vous mettrez votre partenaire sur le grill en arborant une tenue sexy, par exemple des escarpins vertigineux si vous êtes une femme ou votre simple regard de braise si vous êtes un homme. Là, vous pourrez commencer la joute des mots et des regards appuyés qui font clairement comprendre que vous vous destinez surtout à un voyage sensoriel. A d'autres, les chastes roucoulades...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Sociable et bon vivant comme vous l'êtes, vous ne bouderez pas votre plaisir, quelle que soit la manière de fêter la Saint-Valentin. Mais il ne faudrait pas oublier non plus que le Sagittaire, homme ou femme, se rêve volontiers en Don Quichotte et adore apporter des preuves de son âme chevaleresque. S'il s'agit de dérouler le tapis rouge pour charmer votre Valentin(e), on peut donc facilement compter sur vous.

Ce qui peut vous charmer aussi, c'est d'apprendre comment la fête se célèbre à travers le monde. Grand voyageur comme vous êtes, vous savez qu'en Asie, en Chine et au Japon surtout, les peuples sont friands de coutumes liées à la Saint-Valentin. Le pays du soleil levant a même prévu différentes sortes de "chocolats de l'amour", conçus pour cette occasion.

Et dans l'idéal, vous serez vous-même tenté par une escapade, lointaine si possible, histoire de prouver à l'Autre qu'il n'avait pas de meilleur choix à faire que de vous suivre partout !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Houlla, la Saint-Valentin : mais qu'est-ce que c'est que cette invention débile pour perdre son temps ? On l'aura compris, vous n'êtes pas les plus faciles à convaincre des vertus de célébrer cette journée particulière.

Mais en réalité, vous avez besoin de vous faire tirer par la manche. Vous comptez même sur l'autre pour qu'il vous montre de quelle manière il a prévu de vous prouver son amour. Et en silence, vous n'en perdez pas une miette. Quel cadre a-t-il choisi ? Est-ce qu'il, ou elle, aura eu la bonne idée de penser à l'intimité ? Vous avez tout simplement horreur de vous donner en spectacle en ce qui concerne vos sentiments. Vous aimez d'ailleurs choisir une tenue simple, confortable, pour que l'Autre vous voie sous votre jour le plus quotidien possible.

C'est que pour vous, l'amour, c'est une histoire à long terme. Vous voulez bien faire une exception, mais elle n'a rien de ludique, que l'on soit prévenu.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quelle Saint-Valentin pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

A contre-courant. Voilà comment vous souhaitez célébrer - éventuellement - la Saint-Valentin. Pour vous, pas question de sombrer dans la mièvrerie cependant, vous adorerez recevoir une invitation inattendue, via les réseaux sociaux par exemple, ou pour le jour précédant la date officielle, voire celui d'après. Ou carrément, pour la date que vous auriez choisie, vous !

Inutile de préciser également que vous voyez ce projet bien davantage comme la fête de l'amitié que celle de l'Amour avec un grand A. Ce n'est pas que vous n'êtes pas capable de vous engager, mais il s'agit pour vous d'un évènement social, donc vous préférez nettement le groupe aux vertus du tête-à-tête.

Par contre, votre amoureux serait bien inspiré de vous montrer ses sentiments de manière indirecte, en vous offrant un gadget ou une "kitscherie" tels que vous les adorez. Vous lui sauterez au cou pour sa peine, tout comme s'il lui vient à l'esprit de vous proposer un restaurant bizarre le fameux soir.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quelle Saint-Valentin pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Les yeux dans les yeux, la main serrée dans celle de l'Autre. On vous connaît, le plan romantique a toujours le don de vous émouvoir, vous et la petite sirène ou le petit prince qui sommeille en vous.

Bien inspiré, votre élu de la Saint-Valentin saura trouver le cadre idéal pour vous déclarer sa flamme, par exemple un château perché sur une colline avec vue imprenable aux alentours, ou, mieux encore, un petit restaurant de pêcheur, au bord de l'eau bien sûr. Votre sensualité, qui est importante, s'éveille volontiers lorsque tous vos sens sont tous sollicités, même si l'esthétisme compte plus que de s'en mettre plein les papilles.

Ce soir-là, le champagne sera de rigueur car vous voulez que tout soit parfait, magique. Vous êtes sensible à une certaine féerie qui vous donnera le sentiment de baigner dans cette fusion que vous recherchez éperdument. En secret, vous rêvez même d'être enlevé par votre amoureux pour la Saint-Valentin !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique