Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque fait le ménage !

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Le ménage et l'ordre pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Très souvent, le projet d'une "opération propreté et rangement" part d'une impulsion. Vous ne pensez même pas à faire d'inventaire de votre matériel de nettoyage, une fois que vous vous êtes mis l'idée en tête, la réalisation démarre aussitôt. Pour l'efficacité, rien à dire, vous êtes là : vous vous saisissez d'un aspirateur et à défaut, du premier balai venu. Avec votre énergie, en tout cas, ça déménage, le nettoyage de printemps ! Vous avez tendance à procéder comme pour une opération militaire et après votre passage, on pourrait croire qu'une tornade a tout emporté. Car vous aimez bien faire place nette. Les sacs poubelles, le verre à trier, les vieux objets, hop, tout passe à l'as, et vous ne faites aucun détail. Attention tout de même à ne pas regretter d'être allé trop loin : une fois dans la benne, ce sera trop tard.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Le ménage et l'ordre pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Ce n'est pas que vous soyez de tempérament paresseux – au contraire - mais vous avez tendance à procrastiner lorsqu'une tâche vous ennuie. Avec l'arrivée des beaux jours, le projet d'entreprendre un grand tri vous gagne. Mais il doit mûrir. Ensuite, vous ne vous lancerez qu'en étant certain d'avoir tout le temps nécessaire, par exemple un long week-end. Pragmatique, vous ne vous laissez pas prendre au dépourvu et vous faites le plein des produits nécessaires. Vous accordez une attention toute particulière à votre pièce de prédilection, la cuisine. Vous passez en revue l'ensemble de vos victuailles, chagriné à l'idée de devoir jeter celles qui sont périmées. Au moins, vous en profitez pour réorganiser vos bocaux de pâtes et vos épices préférées. D'ailleurs, quand la corvée sera finie, vous savez comment vous récompenser : par ici le petit apéro !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Le ménage et l'ordre pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Papillonnant dans votre logis, vous pouvez vite vous laisser envahir, surtout de papiers et de magazines. Le bureau se retrouve alors jonché de piles plus ou moins bancales et lorsqu'un grand coup de vent se chargera de tout emporter, vous comprendrez qu'il est plus que temps d'agir. Pour récapituler, c'est avant tout le rangement de vos documents et de vos livres qui doit être LA priorité. Ensuite, il vous faut vous attaquer à l'ennemi de vos bronches, c'est-à-dire la poussière. Ce qui tombe bien, c'est que vous pourrez effectuer les deux missions de concert : passer religieusement le chiffon sur la bibliothèque tout en vous demandant ce qu'il convient de garder ou non, en fonction de votre plaisir intellectuel ou de votre curiosité du moment. Pensez ensuite à vérifier le bon fonctionnement de la climatisation, à nettoyer vos ventilateurs et ouvrez vos fenêtres afin de mieux respirer.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Le ménage et l'ordre pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Votre nature casanière peut vous tirailler entre deux pulsions contraires : celle qui vous pousse à rendre votre logis le plus confortable possible et celle qui vous incite à conserver de précieux souvenirs, quitte à en être envahi. Un jour, il faudra donc regarder ce problème en face et trancher : soit votre maison devient un musée, avec les inconvénients de l'encombrement, soit vous vous faites violence et vous triez (un peu). Ensuite, il vous faudra accorder de l'attention à tout ce qui assure votre intimité : les rideaux et les tapis, qui méritent bien un nettoyage saisonnier, et surtout votre lit. Comme Proust, vous pourriez y vivre : pensez donc à désinfecter le matelas, par exemple avec de l'ammoniaque. Apportez vos couettes, oreillers et couvertures au pressing. Quelle que soit la lenteur de la démarche, vous verrez, vous ne le regretterez pas.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Le ménage et l'ordre pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Si au premier coup d'œil tout brille chez vous, vous courez le risque de tomber dans la facilité. Or, même si cela ne vous plaît pas, il convient, un jour ou l'autre, d'entreprendre ou de déléguer cette fameuse corvée de nettoyage intensif… Déplacez les meubles pour traquer la poussière, videz un vieux buffet où s'entassent les objets que vous dédaignez et que vous avez oublié de jeter. Vous pouvez vous laisser guider par une bonne astuce : il faut que chaque accessoire, bibelot ou même le moindre coussin d'ornement vous procure de la joie, sinon il faut vous en séparer. Pour un signe du zodiaque orienté vers le plaisir comme le vôtre, c'est bon à savoir. Une fois que vous aurez trié, vous mettrez un point d'honneur à faire reluire les lustres à pampilles, les miroirs, les cadres dorés à la feuille et surtout les vitres. Quand votre maison ressemblera à la Galerie des Glaces du château de Versailles, vous serez heureux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Le ménage et l'ordre pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Admettons-le d'emblée, pour que l'affaire soit entendue : la reine ou le roi du rangement, c'est vous. Avec un tel souci de l'hygiène, vous vénérez déjà la propreté. D'ailleurs, vous retrousser les manches pour prendre en charge les corvées les moins prisées ne vous pose aucun problème d'ego particulier. Ensuite, vous avez dans vos gênes le sens de l'organisation. En parfait stratège, vous ne vous lancez que lorsque vous avez rassemblé tous les produits nécessaires. Vous procédez en suivant un ordre précis et logique, pour rationaliser vos efforts. Vous goûterez à la satisfaction de constater que l'ambiance se fait encore plus nette et saine après votre passage. Ensuite, vous passerez un bon moment à trier et à classer vos affaires selon le fameux proverbe "une place pour chaque chose, chaque chose à sa place". Votre maître à penser? Marie Kondo, cette Japonaise auteur de best-seller et consultante en rangement! Au final, vous frôlez la perfection mais, modeste, vous ne le dites pas.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Le ménage et l'ordre pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Dans l'absolu, les corvées ménagères vous rebutent, il faut bien l'avouer. Toutefois, comme vous êtes très sensible à l'esthétique, vous ne supportez pas la vue d'un logement mal tenu, encombré, sale et poussiéreux, quelle horreur ! Vous n'avez pas vraiment de méthode pour faire le ménage : il vous arrive d'hésiter sur vos priorités. En tout cas, dans votre esprit, l'important consiste à redonner une âme à votre intérieur. Une fois les sols briqués et les meubles cirés, vous pourrez jouir de vos efforts. Vous en profiterez au passage pour examiner vos penderies et trier vos habits par couleurs ou par saison. Il n'y a que vous pour rendre poétique une obligation qui semble à tout le monde plutôt ennuyeuse. D'ailleurs, vous ne pouvez pas concevoir un nettoyage de printemps sans cette touche finale : tenter une nouvelle disposition des meubles, pendre un tableau et mettre des fleurs !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Le ménage et l'ordre pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Comme Samantha dans la série Ma sorcière bien-aimée, qui agitait le bout de son nez pour que tout soit rangé par magie, vous aimeriez bien que le ménage se fasse tout seul. Car il vous arrive d'entasser toutes sortes d'objets ou de papiers dans votre logis, qui se met alors à ressembler à un entrepôt. Or, vous êtes à la fois attiré par l'envie de faire le vide, de vous dépouiller, et un sentiment de mélancolie lorsque vous devez passer à l'acte. Mais qu'importe, cette grande opération de ménage bien radicale vous fera le plus grand bien ! Parfois obsédé par les bactéries, vous n'hésitez pas à utiliser des produits surpuissants. L'eau de Javel est un grand classique que vous n'avez pas envie d'abandonner. Il vous arrive même d'utiliser des nettoyeurs haute pression pour désincruster vos sols et vos murs ! Pensez enfin à envoyer vos textiles au nettoyage à sec. Vous aurez ainsi l'impression de repartir à zéro, conformément à la nature de votre signe...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Le ménage et l'ordre pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Il faut bien le dire, il vous arrive, par période, d'être comme en transit chez vous. A peine le seuil franchi, vous déposez valises et vos sacs de voyage dans la pièce la plus discrète, vous changez de tenue et vous laissez tout en vrac. Ou alors, vous déballez en coup de vent vos souvenirs ramenés du bout de monde – statuettes, masques, objets de décoration - qui vont finir par prendre la poussière. Heureusement, l'autre facette de votre personnalité, plus bourgeoise, vous donne un sursaut d'orgueil : pas question de transformer votre logis en caverne d'Ali Baba abandonnée à elle-même. Vous tenez à ce que vos visiteurs profitent d'un lieu agréable et convivial. Donc vous n'hésitez pas à retrousser vos manches, pourvu que ce soit rapide. Vous êtes capable de tout mener de front : une machine tourne pendant que vous passez l'aspirateur. Parfois un peu rude, vous risquez de faire un peu de casse. Mais à ce détail près, vous êtes plutôt efficace.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Le ménage et l'ordre pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vivre dans un bric-à-brac ? Vous ne supportez pas l'idée. Vous ne parviendriez même pas à dormir tant que des vêtements traînent encore. Tout doit même très vite trouver sa place de rangement, si possible bien caché au fond des placards. Et ceux-ci sont organisés au cordeau, bien sûr. Cette volonté inflexible de maîtriser votre environnement peut vous faire passer pour quelqu'un de psychorigide. Or, les personnes qui vivent avec vous devront s'y habituer ou partir, car vous ne vous sentez bien que dans le dépouillement. Jamais une maison ne sera trop vide à votre goût. Il est presque impossible de vous prendre en flagrant délit de désordre. Même une journée harassante ne vous empêchera pas de faire votre ménage. Personne ne pourra dire que vous n'entretenez pas votre domicile de manière irréprochable !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Le ménage et l'ordre pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Votre conception de l'ordre, il faut bien l'avouer, est assez fantaisiste. Comme vous aimez l'originalité – certains diront le kitsch - ce n'est pas l'appel de la raison qui pourra vous inciter à ranger les objets hétéroclites qui atterrissent chez vous. Vous n'allez rien faire pour des questions de bienséance mais peut-être parce qu'en bon signe d'air, vous avez besoin de respirer. Côté ménage, votre priorité concerne donc les fenêtres, que vous voulez grandes ouvertes et impeccables. L'important, pour vous, c'est de voir le ciel. Vous n'aimez pas non plus les intérieurs cloisonnés : il vous arrive d'ôter les portes, y compris celles de la chambre à coucher. Enfin, côté produits, vous êtes plutôt avant-gardiste et écologique. En surfant sur Internet, vous fabriquez votre propre nettoyant à base de vinaigre blanc, de citron et d'huile essentielle d'eucalyptus. Avec une âme d'alchimiste, vous testez les vertus blanchissantes du bicarbonate, et vous imaginez même des décoctions pour embaumer l'espace.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Le ménage et l'ordre pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Mon Dieu, quel capharnaüm ! Il vous arrive de pousser cette exclamation quand soudain, vous prenez conscience, trop rarement, de votre laxisme. Cela se passe généralement au printemps, lorsque vous sentez monter une envie de nouveauté, y compris pour votre maison. Avant cette impulsion, vous avez tendance à accumuler les choses et vous pouvez être paresseux. Ce ne sont pas les meilleures vertus pour devenir un as des travaux ménagers ! Par contre, en bon signe d'Eau, vous pourriez même trouver un certain plaisir à tout laver et récurer. Pourvu que l'on vous laisse prendre tout votre temps, car vous vous offrez des pauses, histoire de constater les progrès. La vue d'une pièce redevenue agréable à vivre – et surtout, pour se prélasser parmi les coussins d'un vaste canapé - vous redonne le sourire et vous fait rêver. Une fois ces corvées faites, pensez à la touche finale : allumer des bougies pour parachever cette belle transformation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique