Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque au spectacle

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel spectacle pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

En matière de spectacles comme pour beaucoup de choses vous concernant, c'est tout ou rien. Vous adorez ou vous détestez mais n'êtes jamais tiède. Pour éviter les mauvaises surprises, optez plutôt pour les spectacles où il y a de l'action. Comme vous êtes avant-gardiste, vous apprécierez cette année le spectacle de danse montrant une Blanche-Neige revue et corrigée. Les costumes sont signés Gaultier, la chorégraphie est contemporaine mais le romantisme demeure. Les comédies musicales vous plaisent aussi car encore une fois, l'important c'est la garantie de ne pas vous ennuyer. Essayez des spectacles toniques comme Le Roi Lion ou Mamma Mia qui véhiculent de la bonne humeur et triomphent partout où ils passent depuis des années. Ou alors, pourquoi ne pas aller au cirque d'hiver dans la plus pure tradition du genre, avec acrobates, éléphants et clowns qui rivalisent d'adresse et de fantaisie pour vous en mettre plein les yeux ? Enfin, vous appréciez aussi de voir un artiste seul sur scène, ce qui correspond bien à votre tempérament autonome comme l'humoriste Gad Elmaleh à Paris.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel spectacle pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Avec une fibre artistique généralement développée, vous aimez bien les sorties au spectacle. Vous vous réjouissez longtemps à l'avance, plaçant le carton d'invitation ou l'affiche bien en évidence. Vous vous préparez soigneusement, tenant à être élégant. S'il faut choisir, c'est souvent la musique qui a votre préférence. Vous vouez parfois un culte à l'opéra et les voix de cantatrices mythiques suffisent à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Maria Callas surtout, cette tragédienne grecque accomplie jusque dans la vie, trop gourmande et trop amoureuse, reste un modèle. Cette année, sachez que La Traviata et Rigoletto sont programmés à Vienne. Une ville d'ailleurs faite pour vous à cette période de l'année, avec son fameux Concert du Nouvel An, son bal de l'Empereur et sa Sachertorte... Toutefois, votre tempérament positif et joyeux fait que vous êtes aussi bon public avec l'opéra-bouffe. En France, Offenbach est à la mode en 2014-205, avec La Grande Duchesse programmée à Paris ou encore La Belle Hélène à Avignon. Bref, vous n'avez plus qu'à choisir !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel spectacle pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Mine de rien, vous savez forcément quels sont les spectacles qui tournent pour la saison à venir. A force de croiser vos différentes sources et de parler à tout le monde, vous n'ignorez rien de rien ! Cette année, vous foncerez donc voir Un Américain à Paris, le grand succès parisien du moment, qui revisite les chansons si entraînantes de Gershwin. Pour quelqu'un qui a la bougeotte, c'est top. A Londres, c'est un classique comme Le Fantôme de l'Opéra qu'il faut voir pour savourer l'ambiance West End ; ou alors misez sur les performances contemporaines avec Stomp. Et vous aurez envie de courir à New York pour écumer tout Broadway et ne pas manquer un spectacle de danse contemporaine de la célèbre troupe Alvin Ailey. Enfin, comme vous êtes aussi un adepte du comique caustique, la reprise de la pièce Le père Noël est une ordure, à Paris, reste un must.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel spectacle pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Votre âme d'enfant ne vous ayant jamais vraiment quitté, les spectacles vous offrent des prétextes en or de vous laisser emporter par la poésie, l'onirisme et l'enchantement. Cette année, n'hésitez pas à retrouver l'univers d'Antoine de Saint-Exupéry, un auteur archétypique de votre signe d'ailleurs, puisque la pièce Le Petit Prince connaît un grand succès. Quand vous entendez "S'il vous plaît, dessine-moi un mouton", vous craquez littéralement. Gardez bien comme ligne de conduite l'idée de passer un moment chaleureux ou émouvant, et bannissez les spectacles trash. Par contre, dans le noir, vous pouvez tranquillement vous laisser aller à vos flots d'émotion et même verser une petite larme, personne n'y verra rien. Mais vous, vous vous sentirez bien au chaud au milieu d'une salle où le public communie. Vous apprécierez encore plus les spectacles autour des thèmes et univers de contes de fées, qui sont à la fois nostalgiques et tendres. Une opérette comme La Belle au bois dormant, ou de la danse avec Casse-Noisette, semblent autant de parfaites propositions pour écumer les spectacles de fin d'année. C'est aussi cela, la magie de Noël.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel spectacle pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

On le sait, le monde du spectacle vous fascine. Vous adorez déjà l'architecture d'apparat des théâtres ou des opéras les plus connus dans le monde. Des noms comme La Fenice de Venise, la Scala de Milan ou le Théâtre du Châtelet à Paris, évoquent pour vous un univers glamour qui ne se démodera jamais. Pour vous accorder au faste du lieu, vous vous préparez comme si vous alliez monter sur les planches vous-même. Robe en dentelles, costume avec nœud papillon, vous voulez faire honneur à ces sorties qui vous rappellent une vocation souvent affichée. Vous étiez le premier à l'école à vous proposer pour jouer des pièces et vous avez peut-être entrepris, depuis, une carrière artistique. En tant que bon "client", vous penchez pour les grands classiques. Les pièces de Racine ou de Molière vous font toujours vibrer. Vous appréciez aussi les comédies musicales car Broadway aussi vous enchante ! Cette année, vous pourriez cibler avec bonheur La Chauve-Souris, qui est déjà l'évènement parisien des fêtes, ou West Side Stroy en ciné-concert. Vous vous réjouissez aussi de découvrir les années 80 dans Thriller, qui fait revivre Michael Jackson.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel spectacle pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Constatant l'avalanche de publicité ou d'appels plus ou moins déguisés pour les sorties de fin d'année, vous enclenchez aussitôt votre esprit critique : pas question de vous laisser embarquer dans la première sortie venue. Par contre, sans le crier sur les toits, vous adorez faire votre choix, la curiosité éveillée et un Stabilo en main pour établir votre petite liste personnelle. Assez intellectuel par nature, vous privilégiez souvent un spectacle où la réflexion prime sur l'action. Les Misérables fait partie des valeurs sûres, vous qui aimez bien les peintures sociales et ne recherchez pas forcément les paillettes à tout prix. L'humour caustique comme dans The Play That Goes Wrong à Londres, ou encore C'est Noël tant pis de Pierre Notte, vous feront réfléchir tout en vous délassant. Enfin, votre nature mercurienne vous pousse aussi à bien aimer le stand-up. Allez voir Titoff, dont le regard décalé sur la folie de notre monde actuel rejoint parfois le vôtre. Il fête ses quinze ans de scène dans un spectacle enlevé qui reprendra ses meilleurs sketches entremêlés de nouveaux. En résumé, même si le quotidien vous convient très bien, faites-lui une entorse plaisante par ces sorties de fin d'année.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel spectacle pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Chut, ne le dites à personne, mais les comédiens vous font rêver et battre le cœur comme une midinette, quel que soit votre âge ou votre sexe. Au théâtre, vous succombez aux pièces romantiques où la beauté des textes le dispute à celle des costumes, voire aux visages torturés de ceux qui traversent la scène, sublimés par la lumière. A l'opéra plus encore, vous vibrez du début à la fin quand les divas finissent presque toujours par mourir d'amour ou par tuer leur bien-aimé. Bref, on l'aura compris, vous êtes bon public, pour autant qu'on ne vous leurre pas sur la marchandise. Peut-être d'ailleurs que tout comme vous vouez toujours en secret un culte à Sarah Bernhardt ou à Laurence Olivier, vous saurez aussi apprécier les pointures d'aujourd'hui. Allez voir A Delicate Balance avec Glenn Close ou The Elephan Man avec Bradley Cooper à New York. Et profitez enfin d'être dans la ville qui ne dort jamais pour courir applaudir Woody Allen qui se produit avec sa bande de jazz au Carlyle. Mieux comme programme, c'est difficile...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel spectacle pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

On ne vous le dira jamais assez, mais votre goût pour la provocation vous poursuit dans de nombreux domaines. Ainsi, en matière de spectacle, vous voulez être plus que surpris : vous voulez des sensations fortes, la boule au ventre, les palpitations. Peu importe le décor, seule l'ivresse compte. Il vous faut donc privilégier des pièces de théâtre déstabilisantes, qui évoquent tous les thèmes les plus tabous : la violence, la sexualité, le pouvoir, voire la psychanalyse. Les spectacles de magie conviennent aussi à votre tempérament attiré par les mystères et les stratégies. Vous avez vraiment envie de savoir comment fonctionne le tour de la femme coupée en deux ! Et tout ce qui fait frissonner et qui semble vaguement dangereux est fait pour vous, à commencer par les cracheurs de feu... Cette année, vous pourriez apprécier le ton caustique et acide de la pièce, C'est Noël tant pis ou titiller vos sens en allant au Crazy Horse pour le Nouvel An.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel spectacle pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Et si le spectacle était aussi une manière de voyager sans bouger de son fauteuil ? Vous en êtes le premier persuadé, puisque vous savez vous évader d'abord par l'esprit ! Naturellement, vous restez sensible aux histoires qui sont teintées d'exotisme : Aladin ou Le Magicien d'Oz déploient leurs charmes éprouvés dans des comédies musicales actuellement à l'affiche, à Broadway ou à Paris. Vous pourriez bien aimer aussi le spectacle mettant en scène la vie d'Evita Peron, qui vous transportera en Amérique latine. Côté musique aussi, vous possédez un véritable radar pour repérer les stars étrangères qui effectuent leur tournée du côté de chez vous, et surtout les artistes de jazz. Mais comme vous êtes également bon vivant et parfois mondain, vous ne résistez pas aux plaisirs tout simples de la comédie de boulevard. Cette année, vous aurez envie de retourner voir (encore une fois) Le Dîner de cons, de retrouver la Rome antique avec la fresque (comique) Ben Hur ou, si vous êtes à New-York, de choisir Miss Saigon pour voyager doublement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel spectacle pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

En évitant la cohue des spectacles populaires, vous faites déjà un bon choix. Les plus sérieux d'entre vous ne manqueront pas les concerts de Noël programmés pendant toute la période de l'Avent, y compris la messe de Noël - par exemple à la basilique du Sacré-Cœur - où les chants méritent bien d'affronter la foule. Au moins, la tradition est respectée et il y règne un certain recueillement pas trop commercial. Cette année, La Petite Fille aux allumettes, adaptation sous forme de comédie musicale du conte d'Andersen, pourra vous plaire. Même si l'histoire est changée, vous vous retrouvez dans le personnage de cette orpheline émouvante qui combat la solitude un soir de Noël. Même sérieux aussi en ce qui concerne vos goûts pour le théâtre. Le roi se meurt, avec Michel Bouquet, pose des questions existentielles qui vous sont chères à défaut d'être joyeuses. Pour rester aussi dans un univers qui colle aux valeurs hivernales de votre signe, les spectacles sur glace vous séduiront : Disney sur glace fête par exemple 100 ans de Magie par une grande tournée !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel spectacle pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Plus besoin de chercher un adepte des performances expérimentales, stop, on vous a trouvé. A l'époque, vous étiez parmi les premiers à courir entendre Les Monologues du vagin, cette pièce "féministe" où les questions sociologiques sont au cœur des textes. En 2014, vous aimerez les lectures théâtrales au Musée Rodin à Paris, où un comédien vient lire un grand auteur, parfois en face de la statue du Penseur si le temps le permet. Mieux encore, Exhibit B, l'installation-performance de Brett Bailey qui s'interroge sur le racisme et crée la polémique. Celle-ci enfle partout où passe le spectacle, provoquant des annulations qui vous donnent à vous, évidemment, l'envie d'aller vous faire votre propre opinion. Ce qui pourrait vous faire rêver aussi : courir voir Cabaret à Broadway, qui vous replonge dans l'ambiance du Studio 54 de New-York, avec des personnages aux prises avec des périodes charnière de l'Histoire, qui vous forcent à vous interroger... mais tout en gardant un ton entraînant et singulier.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel spectacle pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Voilà un monde où vous vous sentez... comme un poisson dans l'eau. Artiste dans l'âme, vous recherchez des performances qui parlent à vos sens et à votre imagination : l'esthétisme joue un grand rôle et vous êtes particulièrement sensible à la mise en scène, aux costumes, aux lumières et au décor. Ensuite, la musique compte aussi beaucoup : on le sait, c'est un moyen universel de partager des émotions. Car voilà aussi ce que vous appréciez dans votre position de spectateur : vivre ces moments en public, ou même dans une foule bien dense. Vous êtes du genre à sentir votre gorge se serrer lorsque les briquets s'allument dans le noir ou que vos voisins applaudissent à tout rompre. Donc pour vous, théâtre, ballets, concerts, cirque, vous êtes partant pour tout essayer ! Cette saison, tentez par exemple Kinship, avec une bouleversante Isabelle Adjani à Paris, un classique à Broadway ou en tournée comme Cats ou West Side Story. Ou pourquoi ne pas aller voir le Cirque du Soleil, dont le jeu des artistes vous convainc toujours ?

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique