Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque geek

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Le côté geek pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

L'électronique a ceci de bénéfique à votre avis : permettre un gain de temps. Rien que cette idée résonne pour vous de manière magique, vous qui êtes toujours pressé. La faculté de répondre dans la foulée à vos interlocuteurs par email, de régler des formalités usantes rien qu'en tapotant sur un clavier vous ravit. Mais faites attention à vous relire et à ne pas cliquer trop vite sur la touche "envoi". Nombre de Béliers ont déjà regretté leur précipitation ! Idem pour les tweets, un mode de communication qui vous plaît car il permet de prendre tout le monde de court par vos piques et vos avis percutants. De manière générale, votre point faible, un léger narcissisme sympathique, trouve aussi d'excellents chemins d'expression sur le Net : Facebook, surtout, vous offre la possibilité de briller auprès d'un vaste réseau de relations. Enfin, vous qui aimez le progrès, vous craquerez volontiers pour le dernier gadget, le plus puissant, le plus léger et le plus ergonomique. Un coup de cœur, quoi !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Le côté geek pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Peu enclin au changement, vous avez eu du mal à adopter le smartphone, préférant souvent vous accrocher à votre vieux modèle, même devenu obsolète, car vous vous y êtes attaché. Comme dans la vraie vie, vous êtes fidèle aux objets mais s'il faut que vous changiez, alors gardez la même marque ou le même environnement digital. Car votre pragmatisme en conviendra, l'électronique s'avère pratique. Elle vous permet tout de même une meilleure qualité de vie, si employée à bon escient. On l'aura compris, c'est rarement chez les natifs du Taureau que l'on trouve des profils de geeks pathologiques, vous aimez trop la réalité pour cela. Vous savez même d'instinct trouver l'équilibre et l'usage raisonnable. Parmi vos tics, vous utilisez beaucoup les favoris, surtout pour vos recettes préférées, les liens de sites culturels ou le e-commerce. Vous pourriez aussi animer un blog car vous savez être généreux et partageur. Les bons plans, cela vous connaît, la touche esthétique en plus !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Le côté geek pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Mais comment vivait-on avant l'ère du Web 2.0, ou pire encore, sans Internet ? Et aujourd'hui, vous tenez combien de temps sans wi-fi ? C'est vrai, vous êtes parmi les signes geeks, inutile de le nier. Non seulement vous ne lâchez pas votre smartphone, un nouvel ami venu compléter ceux de la vraie vie et que vous avez d'ailleurs configuré selon vos goûts, avec foule d'applications ludiques et informatives, mais aussi, vous savez transformer au gré de vos envies votre tablette en télévision mobile ou en table de mixage pour vous improviser DJ. Vous adorez tout essayer : les appels en Facetime, les réseaux sociaux qui montent, même si vous êtes irrésistiblement accro au plus puissant et au plus présent d'entre tous : Facebook. Vous êtes également un redoutable tweetos, toujours plus rapide que tout le monde, et vous bombardez votre entourage professionnel et vos amis de liens d'actualité. Ce n'est pas vous qui risquez de pester contre l'omniprésence de la technologie. Vous êtes même assez malin pour tout gérer en même temps, en faisant dix choses à la fois, bien sûr.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Le côté geek pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

On le sait, vous avez la nostalgie du "bon vieux temps", quand les correspondances rédigées à la plume mettaient des jours avant d'arriver. Mais ce charme-là, vous le conviendrez, peut être remplacé par d'autres avantages modernes, surtout lorsqu'il s'agit d'affectif. Ainsi, il suffit qu'un de vos proches vive à l'étranger pour que vous deveniez un adepte de Skype. Vous tenez cependant au contact direct dans les moments de convivialité, exigeant que les membres de votre famille ferment leur téléphone pendant les repas. D'ailleurs, vous n'hésitez pas à vérifier rapidement sur le Net les différentes variantes du moelleux au chocolat et de vos autres recettes de grand-mère, qui sont listées à la main, par sécurité ! Un peu peureux de ce monde numérique et virtuel, vous êtes particulièrement attentif aux dangers du Net pour vos enfants : vous ne voulez pas leur interdire leurs chers gadgets mais vous mettez toutes sortes de filtres et vous limitez la consommation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Le côté geek pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Tu m'as vu sur Facebook ? T'as combien d'amis ? Combien de "like" ? Voilà quelques questions classiques que vous avez toujours à la bouche. Car le réseau inventé par Mark Zuckerberg est fait pour vous, dans le sens où il permet de théâtraliser votre existence. Vous choisissez avec soin votre meilleur profil et vous en changez quand vous avez l'impression d'en trouver un qui soit encore plus valorisant. Votre journal de bord est une succession de temps forts de votre histoire personnelle : participation à une fête glam, vous en compagnie de (vraies) stars, vous en villégiature... Susceptible comme vous l'êtes, vous veillez à ce que vos suiveurs (quelle belle idée !) réagissent comme il se doit, en partagent vos photos et vos précieux commentaires. Et si vous pouvez faire tout cela grâce à un bel appareil qui soit le Must du moment, c'est encore mieux. En secret, vous rêvez même de dégainer avec désinvolture un Vertu en or massif !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Le côté geek pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

La micro-technique est l'un des domaines fétiches de votre signe, bien sûr ! Autant dire que vous êtes parfaitement à l'aise dans cet environnement multiforme et évolutif. Vous n'avez d'ailleurs pas votre pareil pour comparer les appareils et leurs performances. Ensuite, contrairement à ceux qui décident sur un coup de cœur, vous savez invariablement où vous mettez les pieds et votre antivirus est toujours à jour. Parmi vos autres points forts, il faut citer votre gestion des applications : elles répondent à vos besoins pratiques, qui dépendent de votre organisation et de votre personnalité. On trouvera sûrement sur votre téléphone l'application qui compresse vos photos pour libérer de l'espace, celle qui vous permet de consulter Google Maps hors ligne (pratique à l'étranger), d'avoir un œil en temps réel sur votre compte en banque et l'ensemble de vos mouvements financiers. Bref, vous privilégiez l'astucieux, le gain de temps et la baguette magique. Seul bémol, vous n'êtes pas mû par vos émotions, mais les autres ne sont pas comme vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Le côté geek pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Vous courez volontiers après tous les nouveaux gadgets qui boostent votre sociabilité (déjà légendaire) et d'autant plus s'ils sont jolis. Et vous n'hésiterez pas d'ailleurs, à les recouvrir d'un étui de protection de votre marque favorite, tout en élégance. Même si vous ne le dites pas comme ça, vous aimez savoir que vous pouvez rencontrer l'âme sœur sur l'un des multiples sites de rencontres en ligne. Vous n'êtes pas forcément adepte de Meetic ou d'Attractive World mais vous ne résistez pas à l'envie d'aller jeter un coup d'œil curieux sur les profils... Plus sérieusement, vous aimez savoir que l'être cher est accessible et vous accompagne partout, au fond de votre poche ou de votre sac. Le contenu de vos échanges ou votre manière de surfer est tout aussi édifiante : on y trouve de nombreuses photos de votre chéri (e) et votre historique révèle nombre de bonnes adresses de commerce électronique. Car la mode connectée, ça, vous likez particulièrement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Le côté geek pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Mr & Mrs Scorpion ne faisant rien comme tout le monde, soit vous parvenez à vivre sans téléphone intelligent voire même sans ordinateur, soit on trouvera sur le disque dur des contenus étranges et passionnés. Ainsi, il vous arrive de surfer sur des sites ou des forums de connaisseurs très avertis et pointus, qu'il s'agisse de mystères, de volcans ou de psychanalyse : vous aurez le choix ! Internet est pour vous un monstre tentaculaire qui vous fascine autant qu'il vous répugne. D'une part, il vous ouvre le monde tout en préservant votre besoin de solitude et de secret, et de l'autre, il vous permet de revendiquer votre droit à la différence, de trouver des complices à vos actes militants. Essayez cependant d'en garder le contrôle, car vous êtes tellement excessif que vous pourriez développer une addiction. Passer de longues heures en ligne, surtout pour des jeux d'argent mais quelle que soit la cause ou la motivation, n'est pas toujours bon, et peut cacher un malaise existentiel profond.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Le côté geek pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Très à l'aise dans notre époque globalisée, vous aimez cette technologie qui vous permet d'être encore plus en phase avec le monde entier. Votre téléphone portable et votre ordinateur regorgent d'ailleurs de contacts en tout genre, si possible basés aux quatre coins de la planète. Vous n'avez plus à vous préoccuper de décalage horaire ni d'habitudes différentes, vos outils se chargent de résoudre le problème. Et vous avez même un profil sur Weibo, le "Facebook" chinois ! Naturellement, ce qui est en relation avec les connaissances supérieures ou le voyage vous attirent : vous ne vivez pas sans Google Maps, avant-goût de l'aventure quantique que vous espérez bien vivre un jour. Vous avez bien entendu téléchargé Tripomatic, l'application qui vous guide dans les villes étrangères, personnalisable à souhait et vous surfez sur TripAdvisor... Enfin, vous êtes pro en e-commerce, surtout s'il faut importer des marques ou des produits lointains.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Le côté geek pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Lorsque vous pensez technologie, c'est plus fort que vous, votre pensée l'associe aussitôt au monde du travail. Vous êtes sans doute rassuré de pouvoir, en tout temps, contrôler votre agenda, organiser des conférences via une Webcam et fixer vos rendez-vous grâce à Doodle (invention de génie qui permet de coordonner des agendas). Sinon, votre réseau social préféré reste LinkedIn, qui vous offre la possibilité de suivre assidûment tout ce qui touche à votre profession. Vous y cultivez votre réseau et, sans l'avouer, cherchez grâce à vos "posts" à assouvir vos ambitions. Ce n'est en tout cas pas vous qui allez étaler votre vie privée sur Facebook, attitude qui n'est pas loin de vous dégoûter. Par contre, vous pouvez être un Twittos, sachant envoyer sa formule percutante ou sa position politique quand il le faut ! Pro jusqu'au bout, vous avez toutefois de la peine à vous laisser aller : ne vivez pas connecté 24 heures sur 24.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Le côté geek pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Vous faites souvent impression auprès de vos amis grâce à vos gadgets technos ! Non que vous ayez les plus flamboyants, mais avant tout pour l'originalité de vos choix. Bien avant les autres, vous avez téléchargé une foule d'applications culturelles et vous suivez vos cours de yoga ou vos gourous spirituels sur Youtube. Vous avez adopté depuis longtemps le livre électronique, pour vivre léger. Et il est arrivé plus d'une fois que votre smartphone vous sauve, car oui, vous êtes aussi un peu distrait ! Heureusement bien équipé par contre, vous retombez toujours sur vos pieds. En ce moment, l'œil rivé sur l'avenir, vous êtes prêt à essayer les nouveaux moyens de paiement électronique ou une Smartwatch, bien sûr, voire pourquoi pas, de vous faire greffer une puce sous la peau pour vous "simplifier" la vie (en fait, pour la tester, mais chut !). Toutefois, pas à un paradoxe près, vous seriez assez partant pour tenter une semaine ou un mois de détox électronique.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Le côté geek pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Sans vous vexer, vous pourriez appartenir à la catégorie de l'humanité que l'on qualifie volontiers de technophobe. Car étant dans les nuages, vous préférez communiquer par télépathie plutôt que par des outils. Par chance pour vous, les développements intuitifs dominent le marché, désormais. Plus besoin de lire un mode d'emploi rébarbatif, vous pouvez vous en tirez au feeling. Et puis, les possibilités offertes par ces nouveaux téléphones intelligents ont de quoi vous plaire : elles permettent d'explorer vos dons artistiques – qualité des photos prises sur le vif garantie, à relayer immédiatement sur Instagram - accès à votre banque de musique personnalisée à souhait. Sans vous en rendre compte, votre portable deviendra vite une béquille précieuse pour vous évader pendant tous les moments d'attente ou d'ennui. Faites juste attention à revenir de temps en temps sur Terre !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique