Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Thème Astral, Forme et Régime Alimentaire

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Doté d'une constitution solide, vous n'avez pas l'habitude de vous écouter. Généralement musclé, vous savez que vous pouvez compter sur vos forces et, seul revers de la médaille, vous pouvez aller jusqu'à l'épuisement. Avec la dépense d'énergie qui vous caractérise, les soucis de ligne vous sont souvent étrangers.

Les régimes alimentaires pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Mais encore une fois, comme vous n'aimez pas vous embarrasser de considérations compliquées, il peut vous arriver de trop manger ou de ne pas prêter attention à la qualité des aliments. Pour retrouver à la fois une forme éclatante et votre silhouette tonique, optez pour un régime de courte durée, mais intelligemment conçu. Pas de diète, mais un bon dosage de protéines. Plutôt carnivore, choisissez de la viande rouge. Remplacez parfois celle-ci par des œufs, puisque les protéines sont importantes pour vos muscles.

Les crudités rapidement préparées vous séduiront pour l'apport de vitamines. Le truc en plus : mettez du thym et du ginseng dans vos plats pour lutter contre votre point faible, c'est-à-dire les maladies inflammatoires. Côté épices, la cannelle et le piment conviennent également à votre tempérament brûlant.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

A votre égard, la nature est généralement indulgente. Vous êtes endurant et robuste, avec un métabolisme actif, mais plutôt lent. Comme les autres signes de terre, vous êtes bilieux, donc faites attention à ne pas ruminer des sentiments négatifs qui pourraient se traduire par quelques kilos en trop ou des soucis de digestion. Vos hormones aussi peuvent vous jouer des tours, car vous êtes régi par Vénus...

Les régimes alimentaires pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Côté ligne, votre charpente solide demande une alimentation équilibrée et il serait nuisible de vouloir viser la maigreur. Vous devez prévoir de quoi tenir le coup, car vous avez besoin de réserves d'énergie. D'ailleurs, les régimes qui vous conviennent doivent absolument ménager votre gourmandise naturelle et soient tenables à long terme.

Restez donc dans la simplicité et le naturel. Misez sur les céréales complètes, y compris les plus originales comme le boulgour ou le quinoa. Mais éliminez le plus possible les sucres rapides, qui vous font du tort. Le fenugrec, une épice aimée des Chinois, est excellent aussi pour stimuler votre pancréas.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Nerveux et vif, votre meilleur atout, c'est une capacité d'adaptation qui vaut aussi pour l'environnement. Vous êtes également habile et votre mode de vie vous pousse à bouger. Chez vous, l'essentiel passe par la respiration, car vos bronches sont votre point faible. Votre ligne fait souvent des envieux, car vos attaches fines ne vous prédisposent pas à la prise de poids.

Les régimes alimentaires pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Côté diététique, vous êtes curieux et érudit, donc vous savez vous documenter sur les propriétés de tel ou tel régime et personne ne vous leurrera ! Pas toujours intéressé par la cuisine, faites attention à ne pas tomber dans les pièges du fast-food ou des mets tout préparés. Pour améliorer votre forme et votre silhouette, puisez dans les derniers régimes à la mode, qui vous tentent toujours, mais seulement leurs astuces. Par exemple, fractionnez vos repas, pour ne pas rester trop longtemps le ventre vide.

Optez aussi pour les fruits et légumes frais, les carpaccios de poissons blancs, vite préparés. Votre botte secrète est le romarin, bonne pour le système respiratoire et qui vous permettra de vous relaxer.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Votre nature nonchalante peut donner l'impression que vous vous ménagez. Mais étant soumis à vos émotions, celles-ci peuvent vous rendre anxieux ou stressé. Dès que c'est le cas, votre système digestif vous rappelle à l'ordre. Donc rien que dans l'idée de garder la forme, il vaut mieux faire attention à ce que vous mangez et respecter les heures des repas.

Les régimes alimentaires pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Côté ligne, c'est également le ventre qui se trouve au centre de vos attentions. Pour contrôler l'aérophagie ou le sentiment d'être ballonné, il vous faut limiter les crudités, ainsi que les aliments qui fermentent dans l'estomac, mais aussi les boissons gazeuses. Prenez également le temps de bien mastiquer la nourriture. Vous pouvez aussi tirer parti d'un régime axé sur les poissons, favoriser les artichauts, le fenouil, l'avocat.

Peu attiré par la viande rouge, qui peut vous dégoûter, apprenez à compenser ces protéines, le cas échéant. Et surtout, contrôlez vos envies de sucré ou d'aliments régressifs, votre point faible ! Enfin, côté épices, pensez encore à votre digestion : le cumin et la coriandre sont d'excellents alliés.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

A voir votre fière allure, beaucoup pensent la maladie n'a jamais prise sur vous. Souvent actif, comme tous les signes de feu, santé rime avec ligne, chez vous. Toutefois, vous devez faire attention à d'éventuels risques d'hypertension, puisque le cœur est votre organe à surveiller. Les régimes caviar-champagne ne sont donc à privilégier toute l'année ! Par chance, comme vous portez une grande importance à votre apparence, vous savez rectifier le tir.

Les régimes alimentaires pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Certes, vous avez tendance à vous jeter sur les conseils des stars ou autres gourous d'Hollywood, que vous reprenez à votre compte. De manière plus raisonnable, on vous recommande de petits changements tout simples: utiliser des huiles pressées à froid, surtout, l'huile d'olive, qui évoque l'été. Le régime crétois, d'ailleurs, est fait pour vous, ainsi que les aliments riches en fer.

Agrémentez vos plats de safran, épice si précieuse qu'on la surnomme l'or rouge, parfait pour votre métabolisme. Vous adorez les grillades, profitez de l'été pour y aller à fond, en misant sur les marinades plus légères que les sauces.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Comment préserver votre santé ? Voilà bien une question qui vous taraude et vous seriez assez du style à dévorer des ouvrages sur la diététique, si ce n'est même à les rédiger ! Vous connaissez par cœur les compositions des aliments et le nombre de calories de chacun, les associations à faire et celles à éviter. Bref, nombre d'entre vous n'apprendront rien ici. Pour les autres, sachez que votre signe vous rend sujet à la nervosité et que votre côlon est susceptible.

Les régimes alimentaires pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Côté ligne, vous êtes souvent mince, voire maigre, mais vous êtes pourtant le premier à vouloir vous infliger un régime, ne serait-ce que pour tester votre sens de la discipline. Alors autant aller dans le sens de votre tempérament. Cultivez les habitudes saines, mangez à heures fixes. Vous pouvez réduire les portions sans efforts et histoire d'atteindre la perfection, essayez de consommer les fameux dix fruits et légumes par jour.

Etant associée aux récoltes et sur le plan figuré, à l'épargne, la Vierge a tout intérêt à consommer des produits venant de la terre, si possible issus de l'agriculture biologique. Le curcuma peut donner une touche exotique à vos plats, en apportant en plus ses vertus.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Chez vous, la vitalité ne saute pas forcément aux yeux, car vous pouvez être nonchalant ou cérébral. Certes, les Vénusiens purs types sont sveltes et l'harmonie qu'ils dégagent laisse présumer que tout va bien. Pourtant, vous devez faire attention à vos reins et vous êtes aussi sensibles aux situations de crise, car lorsque vous n'êtes pas bien dans votre tête, votre organisme s'en ressent.

Les régimes alimentaires pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Dans tous les cas, vous êtes toujours soucieux de garder la ligne, poussé par le désir de plaire. Alors ne succombez pas aux sirènes des dernières diètes à la mode si vous apprenez qu'elles comportent des risques de carences. Soyez plutôt raisonnable en contrôlant votre consommation sociale : les petits fours dans les cocktails ou la flûte de champagne à toute occasion.

Pensez aux fibres, qui sont précieuses pour accroître votre endurance. Les fruits et légumes sont des sources de potassium importantes pour vos reins. La menthe et le poivre donneront la petite touche en plus pour sublimer vos plats. Pour contrôler les quantités, misez plutôt sur la présentation, en soignant les petites portions, comme si vous jouiez à la dînette.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Avouez qu'il vous arrive de faire peur à votre entourage tant vous êtes excessif, passionné et imprudent ! Du coup, vous avez le grand tort de jouer avec votre santé. Par chance, la nature fait de vous un phœnix en puissance et vous êtes capable de revenir de tout. Il vaudrait mieux, cependant, vous débarrasser d'une tendance à vouloir mépriser les nourritures terrestres, trop faciles pour vous, pas assez mystérieuses.

Les régimes alimentaires pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Vous avez même parfois tendance à oublier de manger, ou alors, vous consommez n'importe quoi. Si l'idée vous prend de suivre un régime, vous allez droit vers les plus durs ou les plus saugrenus. Certes, vous pourriez être du style à réussir des pertes de poids record, histoire de clouer le bec aux autres. Mais encore une fois, vous devez faire attention à ne pas aller trop loin.

Ne vous privez pas d'aliments énergétiques, forts en goût, qui peuvent être relevés par des épices. Misez aussi sur l'huile de pépins de courge ou d'onagre pour pallier vos points faibles, soit la constipation ou tout ce qui a trait aux organes sexuels.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Bon vivant, comme un Dieu présidant un banquet, vous mangez comme vous respirez (ou l'inverse). C'est puissant, tonique et phénoménal. Autant dire que si un signe incarne bien la santé, c'est le vôtre. Certes, les excès font aussi partie du programme, car vous aimez faire ce qui vous chante. D'ailleurs, qui oserait vous parler de régime ? Rien que l'idée, et vous partez au galop !

Les régimes alimentaires pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Pourtant, il vous arrive des sursauts de conscience et vous décidez alors de vous modérer, dans l'idée d'éviter un jour une punition trop drastique pour venir à bout de vos bourrelets. Pourquoi ne pas prendre le meilleur de la gastronomie des différents pays du monde, vous qui êtes un grand voyageur, curieux de tout ? Des sushis et des algues du Japon, le raïta de l'Inde, le poulet yassa du Sénégal. Vous pouvez être comblé en les adaptant ici, avec un peu d'astuce.

D'ailleurs, vous savez très vite quelle épice choisir pour compenser la crème, le sel ou le sucre, qui ne sont pas très bons pour vos artères ! Le vin reste votre grande tentation, alors, privilégiez la qualité à la quantité.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Grâce à l'influence de Saturne, vous êtes particulièrement modéré en matière d'alimentation. Dès votre plus jeune âge, vous êtes déjà raisonnable, sobre et peu porté aux expériences bizarres : vous préférez la simplicité.

Les régimes alimentaires pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

D'instinct, vous semblez vous préparer à un marathon et vous êtes attiré par une nourriture qui privilégie la santé, à défaut d'être gaie ou colorée. Donc oui, votre santé est un bel atout ! En Capricorne typique, vous restez mince, reflet de votre maîtrise sur la nature. Par contre, vous présentez une certaine fragilité osseuse, qui peut être compensée par une alimentation adéquate.

Pensez déjà à consommer des produits laitiers en suffisance, de même que le phosphore et le calcium. Comme vous fuyez souvent le soleil, faites attention à ne pas manquer de vitamine D, ce qui peut vous être nuisible à la longue. En signe hivernal, pensez aux graines germées, aux légumes oubliés et aux plats qui mijotent longtemps. Les soupes, chaudes ou froides, sont un excellent mode d'alimentation, qui vous apporte des sels minéraux et des vitamines.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Vous vous décrivez volontiers comme un être avant tout spirituel, ouvert aux autres. Vous courrez donc le risque de vous négliger, tant sur le plan de la santé que dans vos habitudes de vie. Pris par des rencontres ou par des causes idéales, vous mangez ce qui vous tombe sous la main.

Les régimes alimentaires pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Erreur ! Votre organisme vous rappelle parfois à l'ordre, en réclamant votre attention. Mettez celui-ci à profit en vous intéressant à l'alimentation et aux régimes comme à un nouveau jeu. Il peut d'ailleurs s'avérer que votre fameux détachement soit bénéfique et vous permette de voir votre propre corps comme un terrain d'expérimentation. Ceci étant dit, ne vous laissez pas tenter par un régime faussement prometteur, faites appel à votre bon sens scientifique.

La circulation veineuse étant importante pour un Verseau, n'hésitez pas à ajouter du gingembre, des épices ou des herbes. Les plans «detox» sont faits pour vous ! Allez dans ce sens si vous voulez faire un petit effort côté santé et ligne. Vous avez également le profil pour limiter votre consommation de viande, de boissons gazeuses et d'alcool.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Sensible et parfois peu ancré dans le réel, vous n'avez pas toujours une conscience aigüe de votre corps. Votre métabolisme est généralement lent et il faut veiller à surveiller une santé soumise à votre psychisme. Par chance, votre intuition vous donne des capacités de guérisseur. Vous pouvez donc deviner d'instinct ce qui vous fait du bien et comment utiliser des aliments à la manière de médicaments.

Les régimes alimentaires pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

En matière d'alimentation, vous fonctionnez aussi à l'envie et il en va de même lorsque vous pensez aux régimes. Vous aimez souvent les produits de la mer, poissons et fruits de mer, bien sûr, que vous apprêtez à merveille, le plus simplement possible. Mais aussi d'autres aliments gorgés d'eau et de vitamines, comme les concombres et les melons.

Dans le même ordre d'idée, vous qui êtes parfois paresseux, optez pour une diète occasionnelle, basée sur les smoothies, aux effets détox et qui ne demandent pas de trop longue préparation. Enfin, les agrumes peuvent être pour vous une manière fantaisiste d'agrémenter les plats.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique