Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : La météo du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, la maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La météo vue par le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

De prime abord, ce n'est pas un petit coup de vent de rien du tout, ni même le déluge, qui vous arrêteront. La météo, ça s'affronte, et plutôt bille en tête bien sûr ! Alors il vous arrive souvent de partir de chez vous de manière intempestive, pas vraiment équipé en fonction des circonstances. Mais qu'importe. Vous êtes en effet du genre à résister aux aléas du temps et vous avez votre fierté.

De plus, vous êtes prêt à faire face aux climats qui ne sont pas faits pour les mauviettes : vous adorez être en plein air et même sentir les éléments qui se déchaînent. Et si la mauvaise humeur vous gagne, vous aurez ainsi une excuse toute trouvée pour expliquer votre soudain mal de tête. Mais il reste vrai que la venue des beaux jours vous enchante : un rayon de soleil au bon moment et vous sentez votre énergie se décupler (comme si vous en aviez besoin, mais bon).

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La météo vue par le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Jamais pressé, vous aimez bien « vous installer » dans une saison. Par exemple, vous attendez que la floraison des arbres soit complète pour vous sentir au printemps, que la journée ne finisse plus pour apprécier l'été, que les brumes soient bien là pour vous donner le sentiment d'être en automne et qu'il neige pour que ce soit vraiment l'hiver.

Très sensible aux charmes de la nature, vous adorez en profiter par tous vos sens. Parfums des lilas au mois de mai, sel marin sur votre peau en été, craquements des feuilles mortes sous vos pas lors de vos longues promenades par temps froid. Vous savez vous réjouir de ces petits plaisirs. Par contre, vous mettez un temps fou à trouver la bonne tenue, adaptée au contexte mais tout de même esthétique, puisque Vénus vous gouverne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

La météo vue par les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

De nature cérébrale, vous pouvez vous moquer totalement du temps qu'il fait. Toutefois, vous avez toujours soif d'échanges sociaux et il faut avouer que ceux-ci sont plus faciles par météo clémente. Vous aimez bien par exemple, ces premières soirées de printemps ou d'été, lorsque les terrasses résonnent de l'animation des conversations.

Vous n'appréciez pas cependant de vous embarrasser de vêtements lourds, ni de subir d'autres inconvénients de confort, comme le fait d'avoir vos baskets trempées ou de vous heurter contre les parapluies des inconnus. Par contre, vous supportez facilement le vent, puisque c'est la manifestation de votre élément. Il fera peut-être tourner les pages de vos journaux favoris, mais il vous fera bien rire !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

La météo vue par le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous qui êtes douillet, et ce n'est rien de le dire, vous appréciez que le temps soit clément. Vous avez ainsi une préférence pour la saison estivale, pourvu qu'elle ne soit pas caniculaire. Vous aimez rêvasser au soleil comme un lézard, mais sans sentir la brûlure de rayons trop ardents. Quant à l'hiver, il trouve grâce à vos yeux pour peu que vous puissiez en profiter bien au chaud devant la cheminée, le regard perdu vers les flocons qui tombent derrière la vitre.

L'automne vous permet de cultiver une tendre mélancolie : vous en adorez la poésie. Par contre, sous l'influence de la lune, vous êtes météo-sensible : grognon lorsque le vent du Nord siffle, déprimé quand la pluie s'installe trop longtemps, et recroquevillé sous votre couette si le froid se fait trop vif. Un peu passéiste, vous avez aussi l'impression que les saisons étaient plus marquées dans votre enfance, et donc que c'était mieux avant.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

La météo vue par le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Idéalement, la météo devrait s'incliner avec humilité devant vos désirs. En d'autres termes, ce serait bien agréable pour vous si vous viviez au milieu d'un anticyclone ! Toutefois, vous appréciez également les manifestations climatiques lorsqu'elles sont... grandioses. Ainsi, vous espérez la venue d'une bonne canicule ou celle d'un hiver sibérien, mais dans tous les cas, votre préférence va nettement à la saison reine, l'été.

En tout cas, vous avez le besoin vital de voir briller le soleil dans tout son éclat. D'ailleurs, vous en profitez pour faire ressortir votre beauté naturelle : le bronzage est une affaire que vous prenez très au sérieux, peaufinant celui-ci et ciblant les destinations de vacances d'où vous pourrez revenir la peau bien dorée. En secret, vous aimez bien que les autres vous envient et rien n'est plus terrible que de subir bêtement les inconvénients du climat, comme une petite mine ou un refroidissement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

La météo vue par la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Ce n'est pas vous qui vous ferez surprendre par le temps qu'il fait ! Soucieux de prévenir les risques, vous suivez religieusement les bulletins météos. Ainsi même s'il fait beau à l'extérieur mais que le baromètre baisse, vous savez le premier qu'il vous faudra prendre un parapluie. Il vous arrive aussi de jeter un œil aux prévisions saisonnières, histoire de mieux anticiper comment vous vous organiserez dans les mois à venir. Mais cette science est encore trop inexacte à votre goût, et cela vous navre.

Par contre, vous vous penchez plus attentivement sur les rapports concernant le changement climatique, qui vous inquiètent par leur gravité. D'une manière générale, vous êtes plutôt incollable sur ces questions. Vous seul connaissez par cœur les effets de La Niña et de ses répercussions possibles sur le temps qu'il fait chez vous. Sans vous plaindre, vous êtes toujours mieux préparé que les autres à faire face à toute circonstance inédite.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

La météo vue par la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Si l'on vous demande votre avis, que ce soit bien clair, vous aimez les climats tempérés. Vous opteriez évidemment pour une journée de mi-saison, avec un ciel voilé qui alterne ondées et éclaircies. Ce serait l'idéal pour les balades citadines, et surtout pour les activités qui vous plaisent comme une sortie au musée, suivie d'une pause-déjeuner dans un restaurant à la mode.

Soucieux de votre apparence, vous vous intéressez aux prévisions météo pour un motif principal : comment allez-vous pouvoir garder votre élégance légendaire s'il pleut ou s'il vente ? A noter, au passage, que les aléas du climat sont votre terreur. Vous détestez prendre des coups de soleil ou constater que vos cheveux se mettent à frisotter à cause de l'humidité ambiante. A vrai dire, vous préférez mille fois limiter vos déplacements extérieurs quand le temps ne joue pas le jeu !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

La météo vue par le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Vous qui ne faites rien comme tout le monde, vous adorez les manifestations climatiques les plus... extrêmes. Rien de tel que des éclairs qui déchirent le ciel suivis de coups de tonnerre, percutants comme un gong de cymbales, pour vous faire délicieusement frissonner. Sans l'avouer tout haut, vous avez même une fascination pour les tornades et autres cyclones. Vous êtes parmi les érudits qui connaissent ainsi les effets de la force de Coriolis sur la naissance des tempêtes tropicales.

En hiver, vous aimez aussi entendre siffler le vent du Grand Nord et vous n'hésitez pas à jouer les aventuriers pour mieux apprécier une mer démontée qui se fracasse sur les rochers. Philosophe, vous savez bien que les cycles de la nature sont un éternel recommencement : si la lave d'un volcan détruit une forêt, elle n'en repoussera que plus luxuriante beaucoup plus tard.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

La météo vue par le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Avec votre passion pour les contrées lointaines doublée d'une érudition certaine, vous êtes incollable en météo du monde. Vous savez parfaitement quand arrive la mousson d'été, celle d'hiver dans l'océan indien, et vous êtes au courant des feux de forêt qui se déclenchent régulièrement dans l'Ouest américain à cause de la sécheresse récurrente ; vous êtes certain que vous pourrez skier dans les Andes en juillet ou admirer des aurores boréales au-delà du cercle polaire en février. Et, détail moins connu, que les Émirats arabes unis s'avèrent très humides, surtout durant été et même s'il ne pleut jamais, à cause de l'évaporation des eaux du Golfe.

Bref, vous êtes un vrai guide pour choisir où et quand partir. En ce qui vous concerne, il ne vous déplaît pas de tout essayer et de tout connaître. Vous avez toutefois une préférence pour le beau temps qui favorise les activités de plein air !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

La météo vue par le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous qui adorez relever les défis les plus durs, il en va de même pour la météo. Autant dire que vous êtes prêt à subir les pics de climat les plus extrêmes. La canicule n'est pas votre tasse de thé ? Vous le prenez sur vous et vous trouveriez indécent de vous plaindre. D'après vous, il n'y a qu'à être prévoyant et savoir prendre son mal en patience. Après tout, votre philosophie est la bonne : le temps, comme les saisons, finissent toujours par passer.

Il se trouve, toutefois, que vous n'êtes pas le signe le plus optimiste du zodiaque : vous vous inquiétez donc des changements climatiques et prenez parfois un malin plaisir à décrire les catastrophes qui nous menacent. Enfin, il est vrai que le froid vous convient. Vous savez limiter vos efforts en attendant les jours meilleurs. Au cœur de l'hiver, vous avez cette joie particulière des survivants !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

La météo vue par le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Alors que tout le monde parle du temps qu'il fait, vous jugez ce genre de conversations d'une banalité effrayante. Vous n'écoutez donc jamais les bulletins météo et êtes tout à fait capable de sortir à manches courtes par des températures négatives, voire d'ignorer un avis de tempête ou de cyclone. Ou alors, vous tombez dans l'autre extrême et ce sont les prévisions à longue échéance qui vous interpellent. Vous êtes ainsi persuadé, en ayant suivi les conférences d'Al Gore, que nous vivrons tôt ou tard une inversion des pôles qui redistribuera les cartes du climat.

Mais vous préférez imaginer ces hypothèses devant un ordinateur plutôt qu'en jouant les aventuriers de l'extrême. N'étant pas de nature spécialement robuste, vous feriez bien, d'ailleurs, de revenir un peu sur terre !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La météo vue par les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Volontiers dans les nuages, vous n'êtes pas parmi les premiers avertis du temps qu'il va faire. Mais votre nature délicate vous rappelle à l'ordre : s'il pleut, vous remonterez vite chez vous pour prendre un parapluie. Mieux encore, vous renoncerez à toute sortie. Car il va sans dire que vous laissez à d'autres le soin de jouer les kamikazes… En vacances à la mer, vous voulez qu'il fasse beau et chaud pour vous prélasser sur votre serviette, tandis que si vous prévoyez une virée shopping en ville, vous préférez un temps légèrement brumeux.

Non, vous n'êtes pas capricieux ni compliqué, simplement sensuel et parfois un peu paresseux. Vous vous adapterez donc aux petits et grands changements météo en faisant un minimum d'effort. Tout en préservant au mieux votre confort personnel ! Et après tout, beaucoup vous envient cette approche si maligne et décontractée.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique