Un Cancer qui a besoin de rayonner
Quel magnifique et même, disons-le, royal thème astral possède le prince William de Galles ! Ces dernières années n'ont pourtant pas été évidentes pour la monarchie britannique, entre drames, scandales et remises en question.
La Reine Élisabeth II est toujours aux commandes et le premier héritier dans l'ordre de succession au trône est le roi Charles III, père de William. Nous n'avons pas pour intention, ici, de supputer ce qui se produira. Toutefois, nous pouvons néanmoins avancer que selon l'analyse de son thème, tout astrologue sérieux arriverait à la conclusion que le prince William a les atouts nécessaires pour devenir roi à son tour.
Voyons un peu comment se présentent les configurations de ce natif du Cancer, dont les deux luminaires sont conjoints et ce signe dominant.
Le Soleil est conjoint au Descendant, tandis que la Lune se trouve à peine un peu plus loin. Comme elle est aussi angulaire, elle prend le pas sur le Soleil, puisqu'elle est en domicile.
En d'autres termes, William est ce que l'on appelle un natif emblématique du signe, qui était d'ailleurs celui de sa mère, la princesse Diana.
Nul doute que les liens entre les deux étaient très forts et que William a sûrement très à cœur de perpétuer son souvenir, notamment par des initiatives engagées.
Nous en avons une confirmation dans la position de son Soleil qui se situe dans le secteur sud-ouest du thème et forme un trigone magnifique avec le Milieu du Ciel, sur lequel se trouve Jupiter en Scorpion. Il existe une grande harmonie entre la manière dont William vit son identité et ses actions en vue d'un destin plus grand.
Jamais sans sa famille, avec le Soleil et la Lune en Cancer et en 7
A ce propos, ce Soleil et cette Lune mettent l'accent sur le couple, puisqu'ils sont tous deux dans le secteur qui s'y rapporte.
Il était donc logique que William choisisse de se marier avec une femme qui puisse l'accompagner tout au long de son parcours. Il fallait qu'elle accepte l'importance de l'aspect familial dans leur union. En effet, ces luminaires en Cancer et en 7 impliquent que le partenaire doit être vu comme un soutien sans failles de l'esprit de clan qui habite le prince.
Heureusement, ce dernier est également capable de s'investir totalement dans son union. En outre, tant la Lune que le Soleil, sans oublier Jupiter, avec lequel ils sont en lien favorable, valorisent l'élément Eau. Le prince William fait ainsi preuve de beaucoup d'empathie, de douceur et de compréhension.
La Lune en maison 7, et spécialement par sa présence au Descendant, indique aussi une certaine propension à l'influençabilité. Pour le cas du prince William, c'est dans le bon sens du terme grâce à l'appui de Jupiter, malgré un carré éloigné de Mars, qui pourrait faire supposer que parfois, il y ait quelques sautes d'humeur de la part de Catherine de Galles ou bien au sein du couple, mais qui restent de faible importance.
Il est aussi possible de lire la configuration Soleil-Lune en Cancer d'une façon plus large. William a le potentiel de créer une sorte de partenariat (la maison 7) avec sa nation (puisque ces deux planètes sont en Cancer). Il se donne pour mission de protéger son peuple, qu'il voit non pas d'un œil dominateur mais en se comportant davantage comme il le ferait avec un associé. Tout cela, en étant capable d'avoir les épaules assez solides pour rassurer ceux qui veulent suivre la tradition.
L'atout de Jupiter dans l'usage du pouvoir et dans sa vie
Venons-en à son splendide Jupiter qui trône au Milieu du Ciel. Difficile de proposer mieux comme position pour quelqu'un qui serait amené à avoir un rôle de dirigeant.
D'ailleurs, son Jupiter, dominante principale de son thème, en trigone aux luminaires et en sextile à l'Ascendant et à Neptune, ne reçoit aucun aspect négatif.
En d'autres termes, cela signifie que William de Cambridge est un prince (un jour probablement roi) naturellement optimiste, chaleureux, sachant insuffler une énergie toujours positive.
C'est d'autant plus vrai que la planète gouverne l'Ascendant Sagittaire, renforçant les valeurs qui y sont liées : William est un jupitérien pur jus, aimant les plaisirs de la vie, doté d'une autorité innée et bienveillante à la fois.
Parallèlement, il cherche sans doute toujours à donner le meilleur de lui-même. Il sait s'affirmer pour montrer l'exemple, entraîner les foules derrière lui. Ce Jupiter dominant conforte ses intérêts pour la vie publique, l'administration et la justice.
Il explique aussi qu'il a reçu une éducation très ouverte, lui permettant d'acquérir de larges connaissances. Il a ainsi étudié la géographie, la biologie et l'histoire de l'art. Suite à ses bons résultats (un "A-level" en fin de collège), il prendra une année sabbatique pour effectuer son service militaire et voyager à l'étranger. Il mettra le cap sur le Belize et au Chili, des pays lointains, dans le cadre de projets communautaires. Ici, cela renvoie à la présence de trois planètes très actives en maison 9, celle des voyages : Mars, Saturne et Pluton, qui complètent l'effet de son Ascendant Sagittaire.
L'Ascendant Sagittaire décrit un leader mobile
A son retour, il achèvera des études universitaires en géographie et deviendra le plus diplômé des membres de la famille royale. Ce trait est également typique d'un Ascendant Sagittaire, qui a souvent envie de pousser assez loin les connaissances académiques. Il poursuivra ensuite son parcours par une carrière militaire comme pilote au sein de la Royal Air Force, exprimant ses dons naturels pour le commandement.
En outre, le Sagittaire à l'Ascendant n'est pas en reste sur les côtés physiques et a besoin de bouger. Plus jeune, William avait d'ailleurs pratiqué de nombreux sports, comme le football, le basket-ball et le cross-country. Lorsqu'il en a l'occasion, le prince apprécie d'évoluer dans le monde du sport ou d'assister à de grands évènements dans ce domaine.
Côté affectif, disons encore quelques mots de sa Vénus dans le signe du Taureau, qui, sans jouer les premiers rôles dans son thème et malgré une opposition éloignée d'Uranus, confirme la nature agréable et aimable de William. Ce dernier privilégie la constance dans ses amours : il a besoin d'être tranquillisé sur ce plan, tout en accordant aussi de l'importance à la sensualité.
Il est difficile en résumé de trouver des défauts à cette carte du ciel très prometteuse.
Évoquons tout de même le rôle ambigu de Neptune à l'Ascendant, opposé au Soleil et à la Lune. William peut ainsi pécher par idéalisme, se tromper et être déçu par des personnes ou dans ses relations avec l'étranger. Il devra veiller à être bien entouré par des personnes ayant l'esprit concret, car la plupart des aspects planétaires qu'il possède décrivent un être déterminé mais n'ayant peut-être pas autant le sens de la constance dans l'effort que la reine Elisabeth II.
Dernier point peut-être, la présence de Neptune en face de la Lune rend le caractère de William encore davantage influençable, notamment par les femmes, son effet diffus s'ajoutant à celui de la conjonction des luminaires au Descendant et la prépondérance de l'hémisphère Ouest dans son thème.
Un avenir encore difficilement lisible
Dans les années à venir, il faudra peut-être qu'il s'arme de patience, car il n'a pas de très grands transits porteurs dans un horizon proche. L'année 2022 s'annonce mitigée pour lui, et lorsque Pluton arrivera en Verseau, en 2023 (puis rétrogradera), il est possible qu'il doive revoir quelques-unes de ses ambitions. Sachant que Jupiter pourrait être la planète qui déclencherait son accession au trône, notons qu'elle ne passe pas sur les zones les plus sensibles de sa carte du ciel avant juin 2025.
Même à ce moment, cette arrivée se produira dans un contexte chamboulé. Moralité : il reste compliqué de faire un pronostic ou même un timing le concernant, car trop de choses peuvent arriver d'ici là, pour ce qui est de son accession au trône d'Angleterre.
Concluons cependant en insistant sur l'excellent potentiel de ce thème astral, qui est encore très loin d'être totalement exploité.
William de Galles
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de William de Cambridge.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de William de Cambridge :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 0°06' Cancer, en Maison VII
Lune 4°58' Cancer, en Maison VII
Mercure 8°58' Gémeaux, en Maison V
Vénus 25°40' Taureau, en Maison V
Mars 9°12' Balance, en Maison IX
Jupiter 0°29' Я Scorpion, en Maison X
Saturne 15°30' Balance, en Maison IX
Uranus 1°30' Я Sagittaire, en Maison XI
Neptune 25°33' Я Sagittaire, en Maison I
Pluton 24°10' Я Balance, en Maison IX
Nœud Nord 13°20' Я Cancer, en Maison VII
Lilith 29°23' Я Sagittaire, en Maison I
Fortune 2°19' Capricorne, en Maison I
Vertex 12°01' Lion, en Maison VIII
Point Est 28°08' Capricorne, en Maison I
Ascendant 27°28' Sagittaire
Maison II 12°42' Verseau
Maison III 0°19' Bélier
Maison IV 2°26' Taureau
Maison V 24°09' Taureau
Maison VI 11°17' Gémeaux
Maison VII 27°28' Gémeaux
Maison VIII 12°42' Lion
Maison IX 0°19' Balance
Milieu du Ciel 2°26' Scorpion
Maison XI 24°09' Scorpion
Maison XII 11°17' Sagittaire
Ascendant 27°28' Sagittaire
Milieu du Ciel 2°26' Scorpion
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC