Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et la mode

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus modentractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La mode pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Pour vous, la mode, c'est tout ou rien. Soit vous attrapez les premières pièces qui vous tombent sous la main pourvu que ce soit pratique, soit vous êtes complètement accro. Les demi-mesures, cela ne vous connaît pas ! Il est donc facile de vous reconnaître à votre allure sportive : blouson de cuir, jeans et baskets sous toutes leurs formes. Montantes, running ou fashion. Vous cédez aussi parfois à votre look aussi audacieux que précurseur. Parmi les créateurs qui vous parlent, citons Isabel Marant - tout comme vous - avec son style frais et androgyne. La liste comprend encore Jean-Claude Jitrois, l'as du cuir, ou la maison Balenciaga, également très forte pour le genre dandy. Homme, vous êtes un biker, comme Marlon Brando. Femme, vous aimez le tailleur et la mini-jupe en même temps, tandis comme les teintes affirmées comme le rouge, le rose et le noir vous parlent. Celles qui vous inspirent sont des audacieuses, comme Charlotte Gainsbourg ou Sarah Jessica Parker.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quelle mode pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Vraie femme-femme ou gentleman farmer, vous aimez le chic et les pièces intemporelles. Pour vous, il faut parler avant tout de belles matières et de qualité de la coupe. Vous savez donc vous construire une garde-robe qui se bonifie de saison en saison, comme le bon vin. Signe de Terre, vous aimez la palette des bruns et, marqué par Vénus, vous l'égayez de blanc cassé et de vert sous toutes ses nuances. Vous ne jurez que par les fibres naturelles : coton, soie et cachemire. Vous appréciez également les peaux lainées, qui donnent un petit côté rustique et élégant à la fois. Parmi les créateurs qui vous fascinent, notons que les latins figurent en bonne place : l'espagnol Valentino bien sûr, et les italiens Ferragamo et Dolce & Gabbana. Bref, ceux qui n'ont pas peur de mettre en scène une sensualité joyeuse. Dans le même esprit, vos égéries sont les stars des années cinquante ou des actrices contemporaines comme Laetita Casta et Monica Bellucci.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quelle mode pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Et voilà encore un nouveau terrain de jeu ! En tout cas, vous n'êtes pas de ceux qui voient la mode comme une prise de tête ou une quête de la perfection. Au quotidien, vous portez souvent la panoplie jeans, T-shirt et boots, qui vous permet de vous adapter à tout. Mais vous n'êtes pas non plus qu'un éternel adolescent ou une minette. Vous savez avoir du style comme personne, souvent à l'aide d'accessoires bien choisis et originaux. Vous êtes fan de foulard, d'écharpes, de gants ou de lunettes de soleil. Sans avoir l'air d'y toucher, vous sentez la mode, surtout celle du street style. Les créateurs qui vont dans cette ligne s'appellent par exemple Jean-Paul Gaultier bien sûr, dont vous regretterez les défilés si originaux et plein d'humour. D'ailleurs, sa fameuse marinière rayée est l'un des basiques figurant en bonne place dans votre dressing. Outre les pastels, vous aimez bien la folie des imprimés. Plus élégante, mais tout aussi enjouée, la maison Miu-Miu n'a rien, selon vous, à envier à sa grande sœur Prada : un peu excentrique mais surtout libre à souhait et malicieuse. Vos modèles, si nécessaire, seraient des mutines comme Chloë Moretz ou Miranda Kerr.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quelle mode pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

La mode, pour vous, ça sert à faire rêver, bien sûr. Autant dire que les images des défilés vous plaisent toujours : vous vous plongez dans l'ambiance, vous vous laissez embarquer pour une croisière. Puis vous appréciez l'ensemble de la collection de manière plutôt impressionniste. Dans la vie de tous les jours, vous êtes parfois rétro ou brouillon, aimant avant tout les vêtements douillets et protecteurs. Par contre, quand vous vous laissez porter par vos envies, vous participez avec plaisir à l'aspect ludique qui vous ramène en enfance : vous jouez à la poupée avec vous-même. Les étoffes délicates, le blanc et toutes les nuances argentées qui font écho à votre planète dominante, la Lune, vous attirent. Quant aux créateurs, la palme revient à Alber Elbaz, qui se donne pour mission d'habiller toutes les morphologies, en digne héritier de Jeanne Lanvin. L'idée de la transmission d'ailleurs, vous parle complètement. Comme héroïne, vous aimez bien Diane Kruger, la subtile.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quelle mode pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Classique et précieux, vous voyez la mode comme un moyen de paraître plus beau, foin d'excentricité et d'expérimentation ! Avec votre allure naturelle et votre envie d'être remarqué, il est d'ailleurs plus facile de vous imaginer en train de défiler ou alors en front row plutôt que petite main, même d'une grande maison ! Souvent, vous attendez que les créateurs soient adoubés par les magazines de mode avant de succomber. Pour vous, rien ne surpassera d'ailleurs Saint Laurent, doué sans efforts, solaire, et dont les coupes ont toujours été parfaites pour mettre en valeur le corps. Plus récemment, c'est Karl Lagerfeld qui vous paraît digne de vos faveurs : son avis ne se discute pas, tout comme son côté précieux. Ou alors Gucci, pour l'éclat. A votre échelle, vous savez d'ailleurs admirablement vous parer d'étoffes brillantes, spectaculaires, souvent dans les tons de feu, voire même couleur or pur. Madonna, Jennifer Lopez ou Victoria Beckham campent d'ailleurs bien votre style.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quelle mode pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Vierge folle ou sage, la mode vous parle, et c'est une affaire que vous ne prenez pas à la légère. Il s'agit donc d'être impeccable. Votre grand défi quotidien, c'est de trouver la bonne tenue pour vos activités différentes : respectable et soignée pour aller chercher les enfants à l'école, executive woman ou business man pour impressionner au bureau, et élégantissime dans les cocktails. Toutefois, vous tenez à la discrétion : les tons neutres comme le gris, le beige ou les Nude vous séduisent. Vos accessoires sont en général pratiques et sans fioritures inutiles. Ces dernières années, nombre de créateurs sont d'ailleurs partis dans cette voie : Proenza Schouler ou Prada, maison si emblématique du classique contemporain qu'elle a même inspiré le titre d'une saga venant des milieux de la mode, Le Diable s'habille en Prada. Côté égéries, c'est une It girl sage comme Alexa Chung avec son allure college, ses mocassins et ses jupes plissées associées à un blouson qui vous séduit.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quelle mode pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Ah, la mode, la mode, la mode ! Comme le titre de l'émission d'Alexandra Golovanoff, ces trois mots résument bien l'excitation contenue qui vous guette lorsqu'on aborde le sujet. Il est d'ailleurs probable que la première fashionita ait été une native de la Balance. Donc voilà pour résumer l'essentiel : votre Master de modeuse vous est délivré avec mention. Vous connaissez les créateurs, les codes, les muses, les blogs en vogue et le magazine du même nom est votre bible. Vous mettez un point d'honneur à porter divinement bien les trends de la saison, dosant avec subtilité les pièces incontournables et les bons vieux classiques. Il est vrai que vous chérissez l'allure plutôt que le pointu, ce qui donne une silhouette mise en valeur par un trench, des jupes crayon qui font femme-femme et un Hermès plutôt qu'un It Bag. Si vous êtes un homme, le parfait dandy, c'est vous. Vous jurez toujours par Chanel et Dior et vos héroïnes personnelles s'appellent Inès de La Fressange ou Gwyneth Paltrow.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quelle mode pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Esclave de la mode ou pas, c'est vous qui décidez. Car n'oublions pas que vous pouvez avoir des penchants un peu sado-maso... Ce qui se traduit soit par un amour immodéré du chiffon, soit pour un ostensible mépris. Prenons la première hypothèse : comme pour tout ce qui vous passionne, vous y allez à fond. Les tendances les plus pointues passeront par vous et ce que vous adorez, c'est la provocation. Oui, nous y venons : avant ses dérapages, John Galliano vous impressionnait à la tête de Dior. Il a su porter la vénérable maison au sommet des marques les plus convoitées, un sentiment avec lequel vous aimez jouer. Ou alors, vous avez privilégié Tom Ford, un autre auteur du style porno-chic. Car il faut bien l'avouer, la mode, pour vous, doit être sexy. Le noir, les dentelles, le cuir, le rouge sang ou le bordeaux vous attirent. En tant qu'homme, vous pouvez jouer l'ambiguïté à fond, à la Bowie grande époque. Enfin du côté des muses, peut-être que Kate Moss, lorsqu'elle se fichait de son état pour assurer ses apparitions publiques, vous a plu. En fait, pour vous, une It girl doit être surtout une bad girl, un peu comme Rihanna.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quelle mode pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Sans en avoir l'air, vous êtes attentive à la mode car vous aimez être dans le vent, voire anticiper les tendances. Cela fait partie de votre besoin fréquent de reconnaissance sociale, à condition qu'il ne vous prive pas de votre chère liberté. Votre style vestimentaire correspond donc à ce profil : vous déambulez souvent en bottes cavalières, en grande cape ou en manteau. L'amazone de la cité, c'est vous ! Lorsque c'est possible, vous aimez pimenter vos tenues classiques de bonne facture par quelques touches exotiques. Rien ne vous plaît davantage que lorsque la mode lorgne vers l'Asie, le Nouveau-Mexique ou l'Afrique. Vous aimez les tissus brodés du Maroc, les bijoux du Népal et la soie de la route que vous pourriez suivre. Pour vous, la mode est bien sûr un voyage et vos créateurs sont Dries Van Noten, sans oublier Yves Saint Laurent, l'inventeur de la saharienne, ou Ralph Lauren, dans un style plutôt sport chic. Voilà donc votre esprit, incarné par une muse comme l'inoubliable Naomi Campbell ou la pétillante Jessica Alba.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quelle mode pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Si vous deviez définir par un adjectif ce que doit être la mode pour vous, sans doute diriez-vous crédible. Car vous voulez à la fois que les créateurs aient fait leurs preuves et ne soient pas... juste un phénomène de mode, précisément. Le sérieux de la maison Chanel, qui n'a jamais oublié sa rigueur et dont l'aura est sans comparaison, vous rassure. Le style qui vous plaît est d'ailleurs dans cette droite ligne, comme la coupe d'un bon costume d'homme ou l'incontournable tailleur, à peine agrémenté d'un collier de perles. Quel que soit votre sexe, vous aimez le côté masculin. Les vestes rayées, les chemises immaculées, les derbies, les montres d'homme et les chapeaux ont votre faveur. Vous avez toujours la hantise de commettre une faute de goût. Vous fuyez donc les couleurs vives, les fringues osées ou les coupes trop trendy. Même si vous détestez l'idée de copier quelqu'un, les femmes qui incarnent ces valeurs seraient par exemple la sobre Carla Bruni et l'irréprochable Olivia Palermo.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quelle mode pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

C'est sûr qu'on vous voit venir, au propre comme au figuré. Même si la phrase a été plus qu'entendue, la mode, pour vous, est avant tout un moyen d'expression. Et vous n'y mettez pas de limites. Donc si, dans une foule, se dégage une créature aux cheveux teints portant un tutu en guise de jupe, des gants qui remontent jusqu'au coude et un maquillage outrancier, il se peut qu'elle soit Verseau. Sans aller jusqu' à cet extrême, vous voyez dans la mode une fonction sociologique plus qu'esthétique. Vous aimez expérimenter et vous appréciez les créateurs qui osent aller encore plus loin que vous. Nous pourrions donc penser à Vivienne Westwood, surnommée l'enfant terrible de la mode. Bien avant tout le monde, elle a fait défiler des mannequins, un écouteur sur les oreilles, arborant teintures au henné et dents en or. Ou mêmes des robes avec des faux-culs ! Dans la même veine, une fille pour Cara Delevingne vous amuse. A moins que vous ne la trouviez trop "classique" !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quelle mode pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

En vraie sirène ou en triton, vous voyez dans la mode un art avant tout et vous excellez à vous mettre en valeur. Les tissus fluides, les drapés antiques, les dégoulinures de dentelles, les accessoires de rêve, voilà qui vous va comme un gant. Vous aimez souvent les teintes de l'océan c'est à dire toute la gamme des bleus, allant de l'outremer au turquoise des Iles. Les nuances nacrées et le blanc ivoire vous grisent aussi. Parce que la mode parle de rêve et de monde idéal, vous placez souvent les créateurs sur un piédestal. Versace, dont l'emblème était d'ailleurs une méduse, vous séduit surtout pour ses robes qui mettent en valeur une féminité absolue, tout comme Elie Saab. En vous, sommeille toujours une petite fille qui rêve d'être princesse, ou un petit garçon qui voudrait bien être troubadour... Pour une fois, la mode vous permet de vivre vos fantasmes, donc ne vous privez pas. Et admirez l'élégance sensuelle d'une Doutzen Kroes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique