Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Annonces
Service 0.40€/appel + prix appel Votre voyance privée au 08 92 42 9000
Mon compte
27 octobre, 13h18 T.U.
Soleil  4°23'   Scorpion
Lune 20°29'   Cancer
Mercure 16°23'   Balance
Vénus 21°18'   Sagittaire
Mars 27°59'   Balance
Jupiter 22°29'   Verseau
Saturne  7°06'   Verseau
Uranus 13°08'  Я Taureau
Neptune 20°44'  Я Poissons
Pluton 24°25'   Capricorne
Chiron  9°37'  Я Bélier
Nœud vrai  2°00'   Gémeaux
Lilith vraie 17°11'   Gémeaux
Thème astral actuel, Paris
Phase de la lune
Lune décroissante, 63.76%
Gibbeuse descendante
Jeu. 4 nov. 21h13 T.U.
Recherche de célébrité
Annonces

Thème astral et carte du ciel de Debra Winger

Prenez connaissance du thème astral de Debra Winger avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.

Debra Winger
Données de naissance et dominantes astrologiques
Née le : 16 mai 1955 à 17h15
à :Columbus (OH) (États-Unis)
Soleil :0°00' AS : 0°00'
Lune :0°00' MC : 0°00'
Dominantes :, Sagittaire, Capricorne
Saturne, Uranus, Neptune
Maisons 9, 8, 10 / Eau, / Mutable
Astrologie Chinoise :Chèvre de Bois
Numérologie :chemin de vie 5
Taille :Debra Winger mesure 1m63 (5' 4")
Vues : 27 465
AA
Fiabilité
Source : acte de naissance ou registre d'état-civil
Contributeur : Ed Steinbrecher

Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.

Annonces

Thèmes astraux avec le même anniversaire : Megan Fox, Pierce Brosnan, Janet Jackson, Laura Pausini, IU (chanteuse), Manhattan, New York (New York), Tori Spelling, Joseph Morgan (acteur), David Boreanaz, Behati Prinsloo, Henry Fonda, Tamara de Lempicka... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 16 mai.

Thèmes astraux ayant la Lune en 0° : Gerard Piqué, Heinrich Himmler, Dolores Cannon, François-Henri Pinault, Arsène Jiroyan, Ella Bleu Travolta, Gérard Mulliez, Candice Pascal, Arthur Rubinstein, Pierre Cosso, Titouan Lamazou, Sofiane (Star Academy)... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 0° .

Base astrologique de célébrités au mercredi 27 octobre 2021 à 15h17
60 726 célébrités et évènements dont 26 296 avec heure de naissance
Chercher par filtres, aspects, positions, catégories ou tailles
Thèmes consultés par les visiteurs en temps réel : 746 857 608 fois

Carte du ciel de Debra Winger (domification Placidus)

Biographie de Debra Winger (extrait)

Debra Winger est une actrice et productrice américaine née le 16 mai 1955 à Cleveland Heights, Ohio (États-Unis).

Debra Winger grandit en Californie. Après une Licence en sociologie, elle part vivre en Israël en 1972 dans un kibboutz. L'expérience n'est pas concluante et elle retourne aux États-Unis où elle prend des cours d'art dramatique. Debra Winger obtient son premier grand rôle en 1980 dans Urban Cowboy de James Bridges, dans lequel elle est l'objet de la rivalité entre John Travolta et Scott Glenn. Elle joue ensuite dans Cannery row, une adaptation de l'oeuvre de John Steinbeck. Ces deux longs-métrages la révèlent au grand public et elle est ensuite la partenaire de Richard Gere dans Officier et gentleman.

Portrait astrologique de Debra Winger (extrait)

Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les 60 726 célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.

Introduction

Votre portrait astrologique complet

Voici quelques traits de caractères de Debra Winger que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.

Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Debra Winger.

Les dominantes planétaires de Debra Winger

Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.

L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

Annonces

Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.

Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Quadrants astrologiques pour Debra Winger

Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.

Debra Winger, le quadrant Sud Est, diurne, constitué des maisons 10 11 et 12, prédomine chez vous : l'affirmation et la concrétisation de vos buts sont au centre de vos préoccupations. Vous avez à cœur de ne pas laisser vos rêves en vous sans suite. Vous réalisez aussitôt que possible vos ambitions, que ce soit par une vie sociale développée, une vie amicale survoltée ou un besoin forcené d'agir pour récolter - aux yeux du monde bien sûr - le fruit de votre dynamisme. Il n'est pas rare que le spirituel ou l'humanitaire fassent partie de vos motivations, et cela au prix parfois d'un certain isolement, volontaire ou non.

Éléments, modes et accentuations de maisons pour Debra Winger

Debra Winger, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :

La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Debra Winger. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.

Les valeurs de Feu sont peu présentes dans votre thème natal, avec seulement 0.00% au lieu de 25%, la moyenne : vous pouvez manquer peut-être de chaleur, d'enthousiasme, d'esprit de conquête ou d'énergie, de punch, vous pouvez paraître indifférente ou neutre à tout, presque éteinte en terme d'envies, de joie de vivre ou de capacité d’entreprendre. En fait, ce n'est pas vrai, mais vous gagneriez à vous lâcher, à vous forcer dans un premier temps à exprimer ce que vous avez en vous avec davantage d'audace, à montrer votre étonnement, votre vitalité. Vous avez certainement autant d'énergie que les autres à l'intérieur, il faut tout simplement qu'elle sorte, à vous de la montrer un peu plus, vous n'en tirerez que des avantages : criez, chantez, faites des grimaces, dansez, c'est la bonne voie pour vous... A l'arrivée, on ne vous taxera plus jamais de triste, de flegmatique ou de rabat-joie !

Les valeurs de Terre sont sous-représentées dans votre thème natal, avec seulement 0.00% au lieu de 25%, la moyenne. Cette carence en Terre peut indiquer que vous vous désintéressez des valeurs matérielles, concrètes. Vous êtes peut-être trop dans votre cœur ou dans votre tête, ou encore dans votre enthousiasme ! Toujours est-il que vous pouvez vous retrouver dans des situations délicates par manque de bon sens ou de prévoyance : la vie matérielle est incontournable même si l'on est idéaliste, rêveur ou que l'on a besoin de peu de choses dans la vie. S'adapter à la vie concrète fait partie des nécessités incontournables, sous peine finalement... de composer avec elle d'une façon encore plus lourde un peu plus tard !

L'air est sous-représenté dans votre thème de naissance, avec 0.00% seulement au lieu de 25%, la moyenne. L'Air symbolise les valeurs de communication, d'échanges avec les autres, mais aussi les facultés d'adaptation et de souplesse : vous risquez parfois de réels problèmes d'incompréhension avec les autres si vous ne vous forcez pas à sortir de votre cocon pour parler, pour vous intéresser aux autres, pour vous lier. Vous pouvez aussi, par manque de souplesse ou de refus de vous adapter, vous retrouver un jour brutalement dépassée par les évènements, par la situation. A vous de prendre l'habitude de téléphoner, de discuter, de penser "mobilité, souplesse, adaptation, changement" en toutes circonstances… cela vous mettra très vite à l'abri de tant de désagréments !

Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.

Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, Debra Winger, ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vive, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... - et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.

Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.

Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.

Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.

N.B. : cette dominante est relativement peu importante.

Annonces

Dominantes : planètes, signes et maisons pour Debra Winger

La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

Debra Winger, voici votre diagramme de valorisation des planètes :

Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Saturne, Uranus et Neptune.

Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère - un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.

Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.

Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.

Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.

Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...

Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.

Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Une Uranienne n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.

Neptune étant l'une de vos trois planètes dominantes, elle fait de vous un être qui ne se dévoile pas facilement et qui d'ailleurs vous fait vous-même vous poser beaucoup de questions sur la compréhension de vos propres motivations ! En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou une voyante, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l'illusoire ou du virtuel.

Mystique, visionnaire ou poétesse, vous rêvez éveillée comme toute bonne Neptunienne et voyez ce que peu de gens voient, le tout étant enrobé d'un flou qui pourrait être qualifié d'esthétique lorsque votre enthousiasme est là.

Forcément, une femme sans limite et éprise d'infini comme vous peut parfois être blessée et rendue d'autant plus vulnérable en raison de sa perception aiguë des évènements qui évidemment sont parfois cruels : dans ces cas-là, vous prenez de plein fouet les coups et pouvez sombrer dans le spleen le plus noir, dans la rêverie la plus inquiétante.

Cela dit, cette aura de mystère vous apporte certainement un charme indéfinissable aux yeux de beaucoup de vos proches qui ont du mal à vous comprendre, mais qui sont souvent... fascinés et attirés par cette sorte de don unique que vous avez de ressentir, de voir ce que le commun des mortels ne pourra jamais voir !

Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre , Sagittaire et Capricorne. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.

Le Sagittaire, signe du feu conquérant et de l'aventure, fait partie de vos dominantes : vous êtes enthousiaste et optimiste, très sociable et entreprenante, mobile au point d'avoir la bougeotte à la fois physiquement et sur le plan des idées qui fusent en vous sans pouvoir s'arrêter. Avec vous, personne ne s'ennuie en général car vous avez toujours un projet en tête et une excursion à proposer du moins... quand vous êtes là car vous êtes si souvent en voyage ! Evidemment, tant de mouvements pour une seule femme peuvent effrayer et certaines mauvaises âmes iront jusqu'à vous reprocher une sorte de brutalité ou de tendance à vous emporter bien trop rapide, mais si vous êtes si chaleureuse et spontanée, si extravertie, n'est-ce pas une bonne chose ? Si bien sûr, d'autant plus que votre sens de l'humour est ravageur, alors... D'autres reproches ?

Le Capricorne est un des signes dominant de votre thème astral de naissance et vous apporte ce cachet sérieux et parfois un peu grave qui semble vous accompagner dans presque tous vos instants. Mais si vous avez ce côté réservé et un peu froid - au goût de certains champions de l'extraversion - vous avez en revanche des qualités solides à revendre : volontaire et résistante, votre vision à long terme, votre sens du devoir et votre ambition n'ont que faire des mouvements browniens et dérisoires qui déclenchent des secousses d'humeur - ô combien inutiles d'après vous - chez la plupart des autres mortels. De plus, vous êtes comme le bon vin, vous vieillissez bien et votre gravité naturelle se mue paradoxalement presque en une apparence enjouée lorsque vous avez pris de l'âge. Vous êtes à l'intérieur très sensible quand il s'agit d'amour. Loyale, prévenante, douce et sensible, votre comportement est assez différent pour la vie de tous les jours et pour les questions affectives. En fait, un cœur d'or bat sous votre apparence parfois un peu austère ou dure...

Les maisons 9, 8 et 10 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.

Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considérée aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.

La maison 8 est valorisée dans votre thème natal : cette maison, la plus complexe du zodiaque, est d'abord une maison de passion et de transformation, ce qui va souvent ensemble. Vous avez en effet tendance à aller au bout de vous-même en dépassant les frontières du bienséant car vous voulez tout comprendre, même et souvent... l'interdit. Cette maison est en relation avec les domaines complexes de la sexualité, des possessions et dépossessions qui ne dépendent pas de vous (héritages, dons, pertes financières brutales), de la mort aussi – ne vous inquiétez pas, pas de la vôtre particulièrement ! - et de la compréhension des choses cachées : ce sont des domaines qui a priori vous touchent, que ce soit par intérêt naturel ou parce que la vie se chargera de vous y mêler.

Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Debra Winger, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.

Annonces

La Lune en et en maison 0 : sa sensibilité

... (extrait)

Mercure en et en maison 0 : son intellect et sa vie relationnelle

... (extrait)

Vénus en et en maison 0, et le Soleil en : son affectivité, sa façon de séduire

... (extrait)

L'Ascendant est en et le maître de l'Ascendant est , en : son comportement

Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.

Le maître de votre Ascendant se trouve dans le même signe que votre Soleil et votre Ascendant : dans ce cas particulier de votre thème, il amplifie les caractéristiques indiquées par ceux-ci, décrites plus haut.

Le Soleil en et en maison 0 : sa volonté et ses motivations profondes

Votre Soleil se trouve dans le même signe que votre Ascendant, votre comportement et votre volonté sont parfaitement en phase, renforcés et amplifiés, avec les caractéristiques décrites au chapitre précédent.

... (extrait)

Mars en et en maison 0 : sa capacité d'action

... (extrait)

Annonces

Conclusion

Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Debra Winger, qui nous l'espérons vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.

Si vous souhaitez obtenir votre propre portrait astrologique, bien plus complet que celui de Debra Winger, il vous suffit de commander le vôtre : êtes-vous plutôt du type Jupitérien, bienveillant et généreux ? Du type Martien, actif et fonceur ? Du type Vénusien, charmeur et séducteur ? Du type Lunaire, imaginatif et sensible ? Du type Solaire, noble et charismatique ? Du type Uranien, original, sans concession et épris de liberté ? Du type Plutonien, dominateur et secret ? Du type Mercurien, cérébral, curieux et rapide ? Du type Neptunien, visionnaire, empathique et impressionnable ? Du type Saturnien, profond, persévérant et responsable ? Etes-vous plutôt du type Feu, énergique et intuitif ? Ou du type Eau, sentimental et réceptif ? Ou du type Terre, concret et efficace ? Ou encore du type Air, doué pour la communication et tout en cérébralité ? 11 dominantes planétaires avec 57 caractéristiques sont passées en revue, chiffrées et interprétées; vient ensuite un portrait psychologique détaillé; pour vous apporter, dans un document complet d'environ 35 pages, des informations captivantes et inédites sur... vous-même ! Nouveauté sur ces portraits astrologiques : diagrammes couleur de répartitions et dominantes planétaires avec interprétation complète, nombreux compléments de textes, étude karmique avec interprétation des noeuds lunaires en maisons et signes astrologiques, des planètes rétrogrades, de la Lune Noire, de la Part de Fortune...

Les études astrologiques permettent de cerner beaucoup de traits de caractère et parfois d'aller assez loin dans la compréhension d'une personnalité. Il ne faut jamais oublier cependant qu'une personne est un être en évolution, et que certains pans de la structure psychologique ne se découvrent que sur le tard, après avoir vécu certaines expériences fortes de la vie. Il faut savoir prendre du recul pour mieux apprécier un portrait astrologique. A cette condition, on peut profiter au mieux de la lecture de ce type d'études.

L'analyse d'un portrait par l'astrologie est basée sur une compréhension de quatre types éléments présents dans un thème natal et qui interagissent entre eux : les dix planètes, les douze signes astrologiques, les douze maisons astrologiques, et les jeux de forces - appelés aspects astrologiques (il en existe principalement 11 qui sont utilisés largement, la conjonction, l'opposition, le carré, le trigone, le sextile, le quinconce, le semi-sextile, le sesqui-carré, le semi-carré, le quintile et le biquintile, les 5 premiers étant les aspects dits majeurs - entre ces planètes, qui correspondent à certaines positions privilégiées les unes par rapport aux autres sur le zodiaque, géométriquement.

Les planètes représentent certaines typologies du fonctionnement humain : la sensibilité, l'affectivité, la capacité d'entreprendre, la volonté, le fonctionnement mental, l'aptitude et le goût pour la communication etc.: toutes les facettes indépendantes du caractère, du moins, une découpe possible. Les douze signes qui constituent l'espace dans lequel se meuvent les planètes vont pour ainsi dire colorer ces typologies, chaque planète étant localisée dans un signe particulier du zodiaque. Ils vont donc enrichir la qualité de ces typologies exprimées par les planètes. Le zodiaque est également séparé en douze maisons astrologiques - ce qui n'a de sens que si l'heure de naissance est connue car en quelques minutes de temps, ces douze maisons (dont l'Ascendant qui est le début de la première maison astrologique et le Milieu du Ciel qui est le début de la dixième) se déplacent déjà beaucoup - qui correspondent aux douze domaines de la vie, par une découpe traditionnelle : le comportement apparent, la vie matérielle, le relationnel, la famille et le foyer, la vie sentimentale, le travail au quotidien, les unions etc. Chaque planète se trouvant dans une maison va agir alors conformément à la signification de celle-ci, et une seconde coloration va ainsi enrichir une seconde fois ces agents actifs que sont les planètes, sortes de personnages élémentaires chargés de symboliser la personnalité, de décrire les typologies qui fondent notre façon de fonctionner. Enfin, des jeux de forces vont apparaître entre ces planètes et assurer une troisième structure pour nourrir et rendre plus complètes encore les significations élémentaires des planètes positionnées à la naissance, à une certaine heure et en un certain lieu. Un certain nombre de règles souvent très anciennes et vérifiées par l'expérience depuis des centaines d'années (l'astrologie est en évolution mais seuls les éléments fiables parce qu'étudiés depuis très longtemps ne sont intégrés aux études classiques astrologiques) sont ensuite appliquées pour hiérarchiser le tout et assurer ainsi une possibilité d'interprétation de la personnalité par des textes. Les planètes habituellement interprétées sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, soit deux luminaires (Soleil et Lune), et huit planètes, dix corps en tout. Il est possible de tenir compte de certains autres éléments secondaires comme les astéroïdes Chiron, Vesta, Pallas, Cérès (principalement Chiron, un peu mieux connu), les noeuds lunaires ou noeuds de la Lune, la Lune noire ou Lilith, voire d'autres corps : l'astrologie est une discipline en mouvement. Les études astrologiques c'est-à-dire les portraits astrologiques, les études de compatibilité de couples, les études prévisionnelles dont les horoscopes, évoluent et s'enrichissent au fil du temps.

Précision : concernant les thèmes astraux dont l'heure de naissance est connue, conformément à la tradition, nous considérons qu'une planète proche du début (appelé encore cuspide ou pointe) de la maison astrologique suivante (à moins de 2 degrés pour l'Ascendant et le Milieu du Ciel et à moins de 1 degré pour les dix autres maisons astrologiques) fait partie de cette maison : les textes et calculs de dominantes en tiennent compte. Vous avez aussi le choix de ne pas tenir compte de ces seuils de sauts en maison suivante en cochant l'option correspondante dans le formulaire, et aussi d'utiliser la domification Placidus, maisons égales ou Koch.

Remarques : afin d'éviter toute confusion et toute polémique possible, nous attirons votre attention sur le fait que notre échantillon de célébrités est vaste, et contient forcément des personnages peu recommandables, puisque toutes les catégories possibles y sont représentées : à côté des artistes, musiciens, politiques, juristes, militaires, poètes, écrivains, chanteurs, explorateurs, scientifiques, académiciens, religieux, saints, philosophes, sages, astrologues, mediums, sportifs, champions d'échecs, victimes célèbres, personnages historiques, familles royales, top-modèles, peintres, sculpteurs, auteurs de bandes dessinées ou autres célébrités naturelles, sont présents également des assassins célèbres, des tyrans ou dictateurs, des serial-killers ou autres personnages dont l'image est très négative, souvent à juste raison.

Pour ces derniers cas, il faut intégrer que même un monstre ou du moins un personnage ayant commis des actes odieux, possède en lui des qualités humaines, souvent visibles par son entourage proche : ces extraits de textes qui viennent de nos programmes astrologiques sont volontairement dénués de propos polémiques et peuvent donc sembler trop doux ou complaisants pour certains lecteurs, en mettant l'accent sur le côté positif de chaque personnalité. Ceci est normal et voulu, et les traits négatifs qui peuvent effectivement se voir en astrologie ont été gommés ici - contrairement à nos études en vente - pour ne pas faire de tort aux familles des personnages rentrant dans ce genre de cas et éviter dans tous les cas la polémique, en espérant que celle-ci ne rejaillira pas de l'autre côté, du côté des victimes ou des indignés.

Numérologie : le chemin de vie de Debra Winger

On retrouve la trace de la numérologie dans les civilisations les plus anciennes, antérieurement même à l'astrologie. Cette discipline donne une signification aux lettres d'après les nombres qui les symbolisent, à partir du nom, du prénom et de la date de naissance.

Le chemin de vie donne des indications sur le type de destinée que le sujet est amené à vivre, à partir de sa date de naissance. C'est un des éléments à prendre en compte, tout comme le nombre d'expression, le nombre actif, le nombre intime, le nombre de réalisation, le nombre héréditaire, les nombres dominants ou les nombres manquants, ou encore le plan d'expression etc.

Votre chemin de vie est le

Votre chemin de vie est lié au nombre 5, Debra qui marque les destinées mouvantes éloignées des sentiers battus. Vos activités sont variées, placées sous le signe du sens de l'adaptation, de la multiplication des ressources. Plus que d'autres, vous devrez mobiliser vos facultés d'apprentissage, d'ouverture d'esprit. Il importe de négocier au mieux les mutations et transformations de votre existence : le chemin de vie 5 marque les destins sujets aux rebondissements, aux changements de cap. L'orientation de votre vie est donc susceptible de varier considérablement à certaines époques et si votre destin est celui des aventurières au parcours semé d'obstacles, il peut faire également de vous, par son manque de nuance une personne excessivement instable. Vous accumulez ainsi les expériences, enrichissant votre savoir-faire à chaque période cruciale. Votre sens de l'adaptation vous permet de franchir les étapes successives de votre vie sans jamais vous laisser déstabiliser par un contexte neuf.

Debra Winger est du signe de la Chèvre élément Bois

Fruit d'une sagesse millénaire, l'astrologie chinoise incite chacun à prendre conscience du potentiel dont il dispose. Le Sage échappe à ses astres, dit-on. Encore faut-il acquérir cette lucidité, cette distance sans laquelle on s'enferme dans une destinée implacable. Selon la légende du cycle animal, Bouddha, avant de quitter cette Terre, convia tous les animaux à ses adieux. Douze espèces seulement répondirent à son appel. Ce sont les composantes du zodiaque chinois, image des douze voies d'une sagesse toujours actuelle.

Pour le Sage oriental, nul sentier n'est bon ou mauvais. Chacun peut et doit développer ses virtualités. La première clé est de bien se comprendre soi-même…

Vous êtes d'une nature pacifique, sensible à l'harmonie de votre univers intime, à la beauté et l'esthétisme. Enthousiaste, vous tentez de donner à votre vie une dimension ludique et raffinée, confortable.

Ainsi, l'insouciance compte parmi vos défauts : les contraintes pratiques ne vous concernent gère. Vous serez d'autant plus à l'aise dans l'existence que vous saurez vous entourer d'êtres ayant un sens des réalités qui vous fait défaut.

D'une manière générale, vous avez en horreur les travaux fastidieux, les tâches répétitives, les impératifs quotidiens. A la monotonie de certains, vous opposez le charme et la fantaisie. Et nul doute que peu résisteront à votre grâce indéniable, à vos humeurs enjôleuses et vos caprices.

Vous savez faire en sorte qu'on vous écoute et qu'on vous comprenne. Il y a chez vous une indiscutable paresse : mieux vaut contourner les difficultés éventuelles que de faire front avec courage et détermination.

Pourtant, cette relative indolence vous servira en maintes occasions. On sait la force de l'inertie. Et vous vous forgerez avec le temps une réputation d'être sociable, certes un peu fantasque, mais si charmante. On vous pardonne alors vos quelques côtés volages et une légèreté de comportement qu'en d'autres circonstances on aurait condamné. De toutes manières, vous savez vous forger des appuis efficaces et des protections sans faille.

L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Vous êtes en affinité avec l'agent Bois. En Chine, cet élément correspond à la planète Jupiter, la couleur verte et le chiffre 8.

Sensible à l'harmonie de votre cadre de vie, vous passez pour une femme conciliante. Il vous semble en effet inutile de heurter vos proches sans raison solide. Vous tentez au contraire de maintenir l'équilibre autour de vous.

L'agent bois induit certaines facultés créatives : l'ardeur de votre imagination va de pair avec un sens des réalités qui vous évite de poursuivre des objectifs chimériques. Vos nombreux projets pourront ainsi être menés à terme, d'autant que vous savez mieux que d'autres convaincre vos interlocuteurs et vous forger les appuis nécessaires à vos desseins et ambitions.

La diplomatie que vous déployez lorsque vos intérêts sont en jeu ne peut que faciliter la réussite de vos entreprises. Seul risque : celui de disperser votre énergie, de parvenir à saturation à trop vouloir créer, concevoir, composer... Il importe donc de limiter parfois vos champs d'investigation.

N. B. : lorsque l'heure de naissance n'est pas connue, ces extraits ne tiennent pas compte des paramètres liés à l'heure c'est-à-dire de la domification, les textes sont donc exacts dans tous les cas. Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes : pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.

Annonces
Annonces

Pour ajouter cette célébrité à vos favoris, veuillez créer un compte.

Pour obtenir vos taux de compatibilité avec cette célébrité, veuillez créer un compte.