Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Astrologie : Dominique de Villepin dans la tourmente

Clearstream et le climat planétaire du 1er Ministre

A la demande de nombreux visiteurs, quelques mots sur l'actualité nous paraissent en effet intéressants à publier, l'astrologie pouvant apporter son éclairage sur certains évènements ou comportements. Du fait des nombreux projets en cours sur Astrotheme et du manque de temps que cela entraîne, les dossiers d'actualité ne deviendront habituels que dans quelques mois, et si possible quotidiens.

Il ne s'agit que d'astrologie exclusivement : Astrotheme est évidemment totalement neutre et en dehors de toute considération politique. Il ne s'agit en aucun cas de polémique mais simplement d'interprétations de cartes du ciel.

Voici quelques mots sur Dominique de Villepin, en pleine tempête de l'affaire Clearstream. En quoi consiste cette affaire ? Un corbeau - toujours en recherche à la date du 4 mai 2006 où ce dossier est mis en ligne - aurait falsifié des listings informatiques pour faire croire que certaines personnalités du monde des affaires et de la politique auraient des comptes occultes dans la société financière luxembourgeoise Clearstream. Il s'est avéré que tout était faux, les victimes – de droite comme de gauche comme par exemple en autres Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarkozy touchés par ces calomnies sans fondement – ayant particulièrement souffert à cause de la lenteur de la justice qui ne les a innocentés que bien tardivement, alors que le Premier Ministre, d'après les éléments actuels du dossier mais qui ne sont que des hypothèses, aurait justement été au courant de leur innocence pendant des mois et se serait gardé de les informer - c'est en partie ce qu'on lui reprocherait.

Dominique de Villepin dans la tourmente

Dominique de Villepin dans la tourmente



L'accusation principale qui est donc faite en ce moment à l'actuel Premier Ministre et peut-être au chef de l'Etat, est d'avoir caché aux victimes qu'elles étaient innocentées depuis longtemps ; d'avoir ainsi usé de la désinformation ou de garder pour eux l'information pour fragiliser ceux-ci ; voire même d'avoir intrigué à leur encontre, pour des motifs d'ambition politique. L'affaire est d'autant plus incompréhensible que ni le cabinet du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin à l'époque, ni le Ministère de l'Intérieur n'étaient au courant, alors que ces enquêtes relevaient de leur compétence et non d'autres ministères ! Seul, Dominique de Villepin, Ministre des affaires étrangères à l'époque aurait été au courant et aurait agi dans le secret... Cette accusation n'est pas prouvée au 4 mai 2006, date de ce dossier, la justice devant faire son travail. La présomption d'innocence s'appliquant aussi à Dominique de Villepin bien entendu.

Des extraits d'interprétation du thème astrologique natal de Dominique de Villepin sont disponibles à cette adresse - photo disponible pour les membres - : Portrait Astrologique de Dominique de Villepin, avec ses dominantes planétaires calculées et interprétées ainsi qu'une une analyse psychologique; cliquez ensuite sur le bouton "Carte interactive et Portrait" une fois la page affichée.

Si à titre personnel, vous souhaitez votre propre Portrait astrologique complet à votre Email en quelques secondes, bien plus dense et fouillé encore que le portrait en ligne des Célébrités, vous pouvez le commander à cette adresse : Votre Portrait Astrologique complet.

Carte natale de Dominique de Villepin

Carte natale de Dominique de Villepin



Regardons le climat planétaire actuel de Dominique de Villepin :

En mai 2006, Dominique de Villepin subit le carré de Saturne sur sa conjonction Vénus Saturne en maison 8 : les crises et - on lui souhaite – la régénération après les dures épreuves.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour début mai 2006, avec les interaspects; le ciel mondial est à l'extérieur, le thème natal à l'intérieur :
Transits en mai 2006 sur le thème de Dominique de Villepin

Transits en mai 2006 sur le thème de Dominique de Villepin



Pluton en maison 10, la carrière, attaque Jupiter, son maître du MC, la carrière toujours : Pluton représente les forces cachées, les attaques sournoises, le désir de domination. Il s'oppose ici à Jupiter, la légalité, la carrière pour lui, mais qui le touche de façon intime - Jupiter en maison 4 -.

Le transit de Pluton va durer plusieurs mois et sera à son maximum d'intensité en juillet 2006, mais en dehors d'une opposition Lune Mars passant assez rapidement, les astres ne sont pas négatifs pour lui. Saturne dès la fin du mois de mai aura cessé d'attaquer sa conjonction Saturne Vénus et il est probable que le Premier Ministre "s'en sorte".
L'affaire Clearstream, pas facile à gérer pour l'exécutif en place, le Président Chirac perplexe, Dominique de Villepin au coeur du cyclone

L'affaire Clearstream, pas facile à gérer pour l'exécutif en place, le Président Chirac perplexe, Dominique de Villepin au coeur du cyclone



A partir du 15 juin 2006 environ, sa pugnacité devrait être renforcée avec le beau sextile Saturne Mars : l'endurance, la résistance et l'opiniâtreté.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour mi-juin 2006 :
Transits mi-juin 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits mi-juin 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



Les choses en resteront-elles là ? Rien n'est moins sûr puisque après une accalmie entre juillet et fin septembre 2006, Dominique de Villepin subira en plus de l'opposition Pluton Jupiter qui affecte sa carrière politique depuis décembre 2005 (l'affaire du CPE commence justement avec l'opposition parfaite de Pluton en maison 10 sur son Jupiter natal), un transit très dissonant : un carré Saturne Soleil, qui commencera début octobre 2006.

Son beau Soleil natal conjoint à Mercure en maison 9 - la maison de la politique et des grandes idées - se trouve mis à mal par des difficultés, des contraintes, et ce de façon quasi quotidienne (Saturne mondial en 6) : son image pourrait s'en trouver - encore - dégradée.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour octobre 2006 :
Transits en octobre 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en octobre 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



La suite est assez complexe : du fait du carré en T Soleil-Mercure / Lune / Pluton natal du Premier Ministre actuel, son thème natal va subir un jeu de forces contradictoires : Jupiter à partir de mi-octobre 2006 passe sur sa conjonction Soleil-Mercure et pourrait apporter un peu de calme et de réussite à Dominique de Villepin. Pourrait... car en même temps, Saturne en carré de Mercure et du Soleil n'est pas simple à gérer, les ennuis sont bien là, et Jupiter pourrait les amplifier encore !

Si l'on continue dans le temps, on peut constater que début novembre, les énergies contradictoires qui affectent son thème seront à leur paroxysme : Jupiter est en carré de sa Lune natale en maison 12, Saturne en opposition de celle-ci et toujours en carré de sa conjonction Soleil-Mercure. Sa sensibilité est malmenée, sa volonté est contrecarrée, les difficultés sont cruellement là et il est peu probable que Jupiter, en position mondiale peu favorable (Jupiter carré Saturne mondial), lui apporte sa protection naturelle, puisqu'en plus, il fait résonner son carré en T natal, source potentielle des ses vulnérabilités.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour novembre 2006 :
Transits en novembre 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en novembre 2006 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



Ce Scorpion Ascendant Poissons ne manque pas d'habileté : avec 4 planètes dont 3 personnelles en Scorpion, Dominique de Villepin est un être tout en « secondarité », incapable de spontanéité, ce qui crée à la fois sa force - il calcule tout ce qu'il fait - et ses faiblesses - il "passe" moins bien auprès de ses interlocuteurs qui peuvent ressentir son manque de chaleur et d'authenticité immédiate -.

Le carré Lune Mercure indique un déphasage entre intellect et sensibilité. Sa Lune Verseau indique une émotivité teintée de cérébralité, qui en rajoute encore par rapport à son côté Scorpion secret, calculateur et réfléchi...

Une telle configuration montre un potentiel immense au service de ses idées. Mais... à n'importe quel prix. Dominique de Villepin, avec ce carré en T Pluton / Lune / Soleil-Mercure est en réalité capable de défendre n'importe quel dossier - y compris un dossier peu défendable - avec la sagacité du Scorpion mentalisé à l'extrême, quels que soient ses états d'âme intérieurs et sa vulnérabilité du moment (Pluton opposé Lune par exemple pour cette période). Son Ascendant Poissons le rend d'une certaine façon insaisissable, et vu de l'extérieur, les remous considérables qui peuvent l'affecter à titre personnel demeurent toujours invisibles, Soleil-Mercure en Scorpion oblige. Un Scorpion ne montre jamais rien, sa fierté l'en empêchant, si ce n'est sa nature secrète, inviolable par essence.

La suite pour lui ? Saturne commencera sa rétrogradation le 6 décembre 2006, en pleine opposition de sa Lune natale : le mois de décembre 2006 devrait être difficile pour lui, du moins au niveau personnel et intime (Saturne opposé Lune). Pluton quittera sa position délicate en opposition de Jupiter en décembre, ce sera un soulagement, mais l'étau implacable de Saturne affectera ensuite sa conjonction Soleil-Mercure à nouveau et la période fin janvier-février 2007 devrait être assez éprouvante, malgré le passage de Jupiter sur son Milieu du Ciel, à partir de mi-janvier 2007 et pour une quinzaine de jours.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour février 2007 :
Transits en février 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en février 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



Février 2007 est encore plus difficile ; Neptune s'avance pour former un carré à son Soleil, Saturne est toujours là et bien là : Mars est toujours difficile pour l'actuel Premier Ministre, et en avril 2007, Neptune et sa brume effectue son carré parfait sur sa conjonction Soleil-Mercure : le flou règne, la médisance aussi peut-être; Saturne n'est pas loin, même si du fait de sa rétrogradation, en avril, les effets de Neptune l'emportent, avec des effets plus virtuels que réels mais qui ne lui sont pas favorables.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour avril 2007 :
Transits en avril 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en avril 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



En mai et juin 2007, Saturne revient en carré de son Soleil et Neptune en maison 12 - l'adversité et la calomnie -; il est en carré également de ce qui fait sa force habituelle, sa volonté et son intellect Scorpion en maison 9, la politique : le climat planétaire est peu favorable – c'est un euphémisme - pour Dominique de Villepin, à l'exception de Jupiter, qui revient sur son Milieu du Ciel.

Jupiter est-il suffisant à lui seul pour faire que cette période délicate ne soit pas trop lourde de conséquences pour son avenir présidentiel ? A notre sens non, loin de là : l'étau de Saturne est à son maximum d'efficacité en juin 2007 avec le double carré qu'il continue de faire, et Neptune apporte son lot de troubles nuisibles.

Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour fin juin 2007 :
Transits en juin 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en juin 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin



Il semble peu probable - compte tenu du seul climat planétaire du Premier Ministre actuel et sans aucune considération politique, Astrotheme ne se voulant en aucun cas polémique et étant dénué de tout parti-pris - que les élections présidentielles de 2007 apportent une réussite quelconque pour Dominique de Villepin, même si certainement, une fois ces élections passées, celui-ci pourrait enfin connaître l'apaisement et l'épanouissement, fin septembre début octobre 2007 : en effet, à cette date, Saturne lui est enfin favorable, en sextile de lui-même et de sa Vénus natale en maison 8; les crises sont enfin définitivement terminées pour Dominique de Villepin, Saturne en maison 7 résout ses problèmes après de longs mois de tourmente, après cette tempête qu'il traverse actuellement depuis décembre 2005, en lui apportant sagesse et recul par rapport à la communication (Saturne conjoint au Descendant : autrui). Une vie nouvelle pour lui assurément. La poésie peut-être – un de ses dadas – ? Ou tout simplement la poursuite de sa carrière politique en étant moins exposé que maintenant et sans la… tempête !
Dominique de Villepin dans la tourmente

Dominique de Villepin dans la tourmente



Ci-dessous, la carte des transits de Dominique de Villepin pour début octobre 2007 : les influx planétaire repassent au beau fixe après la tourmente :

Transits en octobre 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Transits en octobre 2007 sur le thème astrologique de Dominique de Villepin

Votre Portrait Astrologique
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons